Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Sev

Le blog de Sev

Menu
[Moi] Je voulais juste vous parler de...

[Moi] Je voulais juste vous parler de...

[Moi] Je voulais juste vous parler de...

Albator !
Bon, là, je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre (ou difficilement puisque ce dessin animé japonais était diffusé dans l'émission Récréa2 aux début des années 80). Je vous avoue volontiers que ce dont je me souviens c'est surtout des batailles spaciales, du vaisseau majestueux qui éperonnait courageusement ses ennemis et de son héro au sourire enigmatique. J'avoue volontiers que la gamine que j'étais n'avais presque rien compris au fond du problème et que si je regardais le dessin animé avec des yeux émerveillé, c'était surtout parce que c'était dans l'espace, qu'il y avait des vaisseaux spaciaux, des batailles épiques et un héro ombrageux, mystérieux, courageux et terriblement charismatique (ouais, ! j'étais amoureuse d'Albator, et alors ?? - à noter d'ailleurs que j'aimais le Capitain Flam tout pareil^^).
La dernière fois que j'ai vu un épisode d'Albator c'était .. pfiou.. je ne sais même plus quand.
Il n'empêche, lorsque j'ai appris qu'un film d'animation avait été réalisé, j'ai immédiatement eu envie de le voir. D'après le Lanfeust Mag, le scénario et un peu complexe et parfois un peu vain. Mais Nafoute ! j'ai envie de le voir, ne serait-ce que pour me replonger durant quelques minutes dans l'univers sombre et épique de ce héro balafré si cher à mon coeur d'enfant.

[Moi] Je voulais juste vous parler de...

Sherlock !
Voilà un sujet qui devrait parler à tous cette fois.
J'ai toujours aimé les récits de Sherlock Holmes et toujours considéré que A.C. Doyle était un pur génie. J'ai lu son roman, "le chien des Baskerville" en un seul et unique après midi. L'intégrale des romans (aux éditions Robert Laffont - collection Bouquins) en deux tomes a fait partie de mes premiers achats culturels et ont constitués, avec les romans de Starwars, les prémices de ma bibliothèque actuelle. J'ai regardé bon nombre des différentes adaptations (plus ou moins réussies) avec plus ou moins de bonheur. J'aimais assez l'interprétation qu'en avait faite l'acteur Jeremy Brett. Puis, il y a eu les films avec Robert Downey Jr. ! *bave* que j'ai absolument adoré ! Et, plus récemment encore, il y a eu Benedict Cumberbatch ! Sans vouloir l'offenser le moins du monde, Benedict Cumberbatch est (amha) moins sexy que Robert Downey Jr (que j'adore également dans son rôle d'Iron Man), mais quel charisme ! quelle présence ! Quel magnifique et grandiose Sherlock il fait ! Je l'adore !
Qu'en sera-t-il du parc à thème que l'on s'apprête à construire à Portsmouth (uk)?
J'avoue que j'espère avoir un jour l'occasion de pouvoir vous donner mon avis sur la question.