Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Sev

Le blog de Sev

Menu
[Recette] Hamburger "maison".

[Recette] Hamburger "maison".

Ce midi, au menu, c'était donc hamburger. Mais à notre façon !

[Recette] Hamburger "maison".

Pour réaliser un hamburger similaire, il vous faudra :

- un petit pain au lardon.

- une bonne cuillerée de moutarde (nature ou au miel)

- quelques feuilles fraiches de salade craquante.

- quelques échalotes émincées finement.

- de la viande de bœuf hachée de frais

- une tranchouillette de gouda.

- une rondelle de tomate.

La méthode :

Commencer à couper le petit pain en deux part à peu près égales. Puis, pendant que vous réchauffez doucement les petits pains (au grille pain, par ex), faites dorer doucement les échalotes à côté de votre steack haché.

Une fois que votre pain est convenablement tiédi, tartinez-le de moutarde. Superposez ensuite les feuilles de salade que vous aurez quelque peu aplaties et les échalotes fondantes.

Retournez votre steak, déposez-y votre tranche de gouda de manière à ce que la tranche ne dépasse pas trop des bords du steak et achevez la cuisson de votre viande.

Déposez alors celle-ci sur votre hamburger. Surmontez le tout d'une tranche de tomate et de l'autre moitié du petit pain.

Accompagnez du reste de votre tomate que vous aurez fait doucement revenir dans la poele qui vous a servit à la cuisson de votre viande et du légume de votre choix (i.e des bonnes frites "maison", évidemment).

C'est pas plus cher que chez McTruc, Rapide ou encore chez le Roi du Sandwiche. Vous savez ce qu'il y a dedans (que du bon !) et c'est meilleur ! ;)

[Recette] Hamburger "maison".