Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Moi] Mieux vaut tard que jamais.

Le 6 novembre 2006, un disque sort dans les bacs. Imaginé par Louis Chedid dans l'esprit d'Emilie Jolie, il s'agit d'un album interprété par des vedettes de la chansons française. Ce conte musical monte sur la scène du Rex une semaine plus tard. C'est un succès immédiat. Il est d'ailleurs lauraét des victoires de la musique dans la catégorie "Album de chansons / varité de l'année", en 2007. En 2008, Shirley & Dino mettent en scène la version "comédie musicale" au Casino de Paris. Une fois encore le succès est au rendez-vous et le spectacle est récompensé aux victoires de la musique dans la catégorie "DVD musical". Et le spectacle tourne, tourne, tourne.. Jusqu'à ce qu'en 2013, P.D. Burgaud et Francis Cabrel décident d'écrire une suite à l'histoire, avec le soldat rose 2.

[Moi] Mieux vaut tard que jamais.

En novembre 2006, nous vivions en Angleterre, je venais de devenir maman et je ne m'intéressais guère à l'actualité musicale française. En outre, si j'aimais bien -M-, je ne connaissais pas du tout son pourtant très renommé papa. Alors, j'en ai entendu parlé, évidemment. Mais ça ne m'intéressait pas. Et puis, les comédies musicales, c'était pas mon truc. ^^ Bref, je suis passée à côté, sans regrets.

Et puis, un jour, a la télé, ils ont diffusé le spectacle du Soldat rose 2.

[Moi] Mieux vaut tard que jamais.

Pour les enfants, nous avons programmé un enregistrement.
Pour occuper les enfants, dès le lendemain, on a regardé.
Les enfants ont aimé mais sans plus.
Mais moi ! moi, qui avait royalement ignoré le spectacle durant tant d'année, j'ai A - DO - RE !
Un vrai coup de coeur !

Et allez savoir pourquoi, j'aime particulièrement, les chansons du gardien de nuit.

Ce qui fait que, tout récemment, j'ai fait un caprice : j'ai demandé à zhom de m'acheter les cd et les livres illustrés !
J'aurais aimé avoir les DVD des spectacles aussi, mais zhom a pas voulu. Il paraitrait que les cd et les livres, c'était déjà suffisant. ;) Dommage, j'aimais bien les petits plus du live (bruitage, costume, mise en scène....). En fait, pour tout vous dire, je ne suis pas trop du genre à aimer aller à des concerts ou faire des sorties pour des spectacles... Pourtant, j'avoue que je regrette vraiment de ne pouvoir aller voir en direct live le spectacle du Soldat Rose 2.
Alors tant pis.

De toute façon, maintenant que j'ai les cd, je vais me faire plaisir et me passer les chansons en boucle, jusqu'à les connaitre plus que par cœur ! Na !

[Moi] Mieux vaut tard que jamais.

Laliedreams 15/07/2014 10:20

Je suis fan de -M- donc j'ai été déçue de la redistribution des rôles. Mais,suite à ton post, je vais l'écouter avec la petite.

Stéphanie 04/07/2014 15:19

Nous, on a découvert le soldat Rose à la médiathèque, vu que nous n'avons pas la télé... en CD et en DVD. Nous avons tout de suite été fans! Une trés joli spectacle, des chansons sympas, un distribution réussie et un coté un peu "moral" et instructif qui me plaît bien.