Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Photos] Latour-Marliac.

Dans le petit village de Temple sur lot (47110), il y a un restaurant. Et un petit bout de paradis.

Le restaurant - au nom un peu austère de La Commanderie - offrira à vos papilles une pause gastronomique de grande qualité, dans un cadre chaleureux et accueillant.

Le petit bout de paradis se trouve un peu plus loin, à quelques minutes de marche, et procurera à vos yeux, un délicieux moment d'émerveillement d'autant plus précieux que plutôt rare. Il s'agit en effet d'une plantation un peu particulière qui fait pousser des plantes et des fleurs aquatiques. Et si, en parcourant ses allées, vous vous retrouvez avec l'impression de parcourir une toile du maître Claude Monet, n'en soyez pas surpris puisque l'artiste s'est inspiré des créations florales de M. Bory Latour-Marliac - le créateur du parc - pour peindre ses célèbres nymphéas.

Après un bon repas, la promenade est des plus agréables, croyez-moi !

J'imagine qu'au fil des saisons, les variétés doivent évoluer et que lors de ma promenade, je n'ai eu qu'un petit aperçu des possibilités florales de ce lieux magique. Toutefois, je m'en suis donné à coeur joie avec mon appareil photo, pour essayer d'immortaliser quelques-une des beautés aquatiques que j'ai pu admirer et vous les faire partager.

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie
Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie

A noter que cette galerie ne présente que mes clichés. A venir, je vous promets une galerie avec les photos de Zhom et, si c'est possible, une troisième galerie composés des oeuvres de nos chers petits photographes en herbe.

[Photos] Latour-Marliac.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
C'est dans la poche pour le pti frère ;) bisous
Répondre
S
Quelles jolies photos! bravo!
Répondre