Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Sev

Le blog de Sev

Menu
[Photos]Pont de Millau

[Photos]Pont de Millau

De tout temps, les architectes et les ingénieurs se sont appliqués à faire des ponts qui soient aussi solides et fonctionnels que beaux et élégants. Et le pont de Millau ne fait pas exception. Plus qu'un pont, cette infrastructure est une véritable oeuvre d'art. D'ailleurs le département de l'Aveyronnais, conscient de son potentiel touristique n'a pas hésité à installer, juste à côté, une aire de repos d'où, après une courte grimpette le long du chemin prévu à cet effet, il est possible d'aller admirer le Viaduc.

Car, oui, on utilise couramment et à tord, le mot "pont". Alors qu'en réalité, il s'agit de bien mieux que cela, puisqu'il s'agit en réalité d'un Viaduc.

Petit rappel technique :

Le Viaduc, de type pont à haubans, franchit la vallée du Tarn entre le Causse Rouge et Causse du Larzac. Il fait 2 460 mètres de longueur et de 343 mètres de profondeur au point le plus haut. C'est à dire qu'on pourrait caser sous son tablier rien de moins que la Tour Eiffel. Et encore, il y aurait de la marge !

Dès sa mise en service, en décembre 2004, nous avons eu envie d'aller l'admirer. Il nous aura fallu pas moins de 12 ans pour nous créer l'occasion de nous y rendre, mais nous y sommes arrivés ! La preuve, en image, ci-dessous !

[Photos]Pont de Millau

Ah, j'allais oublier !

Vous vous souvenez de la sauterelle dont j'ai mis la photo ici il y a quelques jours ?

Eh ben, c'est lors de notre virée vers le pont que nous l'avons rencontrée. :D

[Photos]Pont de Millau
[Photos]Pont de Millau