Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Sev

Le blog de Sev

Menu
[Dessin] Les maisons de luxe des enfants.

[Dessin] Les maisons de luxe des enfants.

Il y a quelques jours, alors que nous étions en train de jouer à Diablo 3 avec Zhom, Elizabeth a remarqué la formidable fortune de nos personnages. Fortune qui se monte à pas moins de plusieurs dizaine de millions. Elle a alors fait remarqué que ça serait top si nous possédions une telle somme dans la réalité. Evidemment, en parents curieux que nous sommes, nous avons demandé ce qu'elle en ferait. Du tac au tac, elle a répondu qu'elle achèterait une maison de luxe...

Maison de luxe....

Mais encore ?

Nous avons évidemment posé la question.

Notre fillette a commencé à nous répondre oralement. Il était question d'une "grande salle de bain avec baignoire à bulle qui fait des massages et qui fait de la lumière". Elle a également évoqué un grand jardin et assez rapidement, une vaste salle de jeu vidéo. Puis, à cours de mot, elle a attrapé une feuille et nous a fait un plan.

Un plan plutôt particulier puisque plutôt que de réaliser un classique schéma en 2D vue du haut, étage par étage, elle a réalisé un plan en coupes façon scanner médical. Voici le résultat en image, suivit d'une explication détaillée.

[Dessin] Les maisons de luxe des enfants.
[Dessin] Les maisons de luxe des enfants.

Tranche de maison N°1

Dans la maison de luxe d’Elizabeth, nous trouvons, au rez-de-chaussée, une cuisine. Sur la table, un pichet rempli d’eau. Au mur, une télévision qui, une fois éteinte est dissimulée derrière un tableau. Sous la table, vous noterez la présence d’un chat. Vous pouvez imaginer ce chat de couleur beige.

Empruntons l’escalier pour monter à l’étage. Nous arrivons dans une vaste salle de bain avec Jacuzzi (à noter que le jacuzzi est censé être bleu clair). Au mur, nous retrouvons, deux télévisions dissimulables. Pour celles et ceux qui voudrait savoir pourquoi il y a deux télévisions : Voici l’explication d’Elizabeth : « Comme ça, s’il y a deux ou trois personnes dans le jacuzzi, et ben, ils peuvent regarder la télé qu’ils veulent ».

A l’étage supérieur, nous trouvons un jardin d’hiver à la fois astucieux et écologique. Il dispose en effet d’un arroseur automatique qui recycle l’eau de pluie. L’arbre le plus à gauche est un palmier. L’arbre le plus à droite est un pommier. Les fleurs, au centre, sont des tulipes. La « boîte » accolée au pommier est en fait, un distributeur de croquette. Vous noterez d’ailleurs, la présence de deux gamelles : une pour recevoir les croquettes et l’autre pour l’eau.

Dans le garage, nous trouvons une Citroën verte « normandy » (avec son antenne) et une moto bleue et blanche.

Accolé au côté gauche de la maison, un jardin.

 

Tranche de maison N° 2.

Au rez-de-chaussée, la suite de la cuisine avec une console de cuisson sur laquelle sont posées une poêle et une casserole. Les deux personnages que l’on y trouve sont : Elizabeth et sa maman (moi :D). La « grille » accrochée au plafond est un meuble de rangement.

A l’étage, la chambre des parents avec lit double et un meuble (à l’image de celui que nous avons réellement dans notre chambre avec une alternance de niches et de tiroirs bleus et rouges). Notez, s’il vous plait, la présence des tirelires des enfants.

Sous le toit, la chambre des enfants avec leur lit super(bien)posé et leurs armoires.

Enfin, notez la pièce « volante » qui est censé être derrière la chambre des parents. Il s’agit d’une salle vidéo. Avec toute sorte d’écrans et de jeux (télé, console de jeu vidéo, les manettes sur leur support de recharge et le gamepad). Le meuble en dessous des manettes renferme une quantité astronomique de jeux divers et variés. Le « meuble », à gauche, est en fait une borne d’arcade avec le jeu : PacMan.

Passons désormais à la maison d'Arthur qui, bien évidemment, a tenu à nous donner sa version d'une maison de luxe.

Même si les plans architecturaux d’Arthur sont plus classiques, ils présentent toutefois systématiquement une particularité qui date du jour où je lui ai expliqué comment, à l’époque romaine, on construisait certaines villas : avec un jardin intérieur au centre de l’habitat et les pièces qui s’agençaient tout autour. D’où le côté un peu « château fort » de ses plans.

[Dessin] Les maisons de luxe des enfants.
[Dessin] Les maisons de luxe des enfants.

Etage 1 :

Premier détail intéressant : la porte d’entrée est protégée par une herse. Mais le hall d’entrée comporte tout naturellement un placard à chaussures. Juste à côté de ce placard, une petite pièce qui n’est autre qu’un WC. Toilettes incrustées dans un vaste local à vélo. Première véritable pièce de cet étage, dans le coin inférieur gauche du plan : la cuisine. Toute équipée avec plaque de cuisson, bouilloire, etc. Et, contre le mur nord, il a collé quatre poubelles pour faire le tri des déchets.

La pièce suivante est une salle à manger qui – comptez bien ! – comporte une grande table autour de laquelle on peut installer 17 chaises et un trône (rien de moins !).

Dans le coin supérieur gauche, la salle de bain, avec douche et deux jacuzzis. Le plus grand est lumineux et fait des massages et le plus petit – de taille individuelle – ne fait que le massage.

Dans le coin supérieur droit, nous trouvons un jardin. Y sont plantés : un cerisier, un bananier et des fleurs diverses et variées.

Enfin, dans le coin inférieur droit, il y a une chambre. C’est celle d’Arthur. Le spaghetti est en fait un circuit pour voitures.  

Au centre de la maison : un ascenseur et une cage d’escalier.

Etage 2 :

On y trouve deux chambres supplémentaires. L’une, dans le coin inférieur droit est celle des parents. Dotée d’une télé et de deux confortables fauteuils, en plus du grand lit. L’autre, dans le coin inférieur gauche, est celle d’Elizabeth. Notez que sa petite sœur dispose, elle aussi d’un fauteuil et, pour ne pas faire de jaloux, un circuit pour voiture également.

Dans le coin supérieur gauche, c’est une salle de sport équipée d’une piscine, d’une piste de course et d’un vélo d’appartement. Note importante : on accède à cette étrange pièce en passant sur un pont installé au-dessus de la piscine.

Enfin, dernière pièce de l’étage, en haut à gauche : une salle informatique et jeux vidéo. Les deux parents ont chacun leur ordinateur, discrètement installés dans les coins de la pièce. Au centre, bien plus volumineux, trône une télévision. Des dvd, des jeux vidéo, des consoles de jeu entourent cette télé.

Vous ne manquerez pas de remarquer, également, la présence d’un chien brun à cet étage.

Sous-sol (non illustré).

Le sous-sol n’est pas sur les plans, car il doit rester secret. Au moins autant que son accès. Dissimulé derrière un mur « intelligent » - qui peut reconnaitre les propriétaires de la maison ainsi que leurs véhicules – se trouve l’accès au garage. Mais attention ! Pour lutter mieux encore contre les voleurs, cet accès est en fait un ascenseur ! On y fait descendre et monter tous les véhicules… euh.. le véhicule car, dans ce garage-forteresse, on ne trouve qu’une audi verte.

Difficilement illustrable : le jardin qui entoure la maison.

[Dessin] Les maisons de luxe des enfants.