Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Sev

Le blog de Sev

Menu
[Moi] défi 210 questions (5)

[Moi] défi 210 questions (5)

Pour le 5e volet du défi des 210 questions, c'est parti !

[Moi] défi 210 questions (5)

De quelles vacances vous souvenez vous avec le plus de nostalgie ?

>> Des vacances d'été que nous avons passé en famille avec mes parents. Je ne sais plus en quelle année. Je ne sais plus si, cette année-là, nous étions partis en vacances dans des familles d'accueil via le secours populaire. Une chose est sûre, toutefois, c'était à l'époque où nous vivions dans l'appartement de fonction de la gare où mon père officiait en tant que chef de gare. Je me souviens surtout des longs après midi que nous passions à l'ombre des deux immenses tilleuls qui poussaient dans le fond de la cour de la gare et du tape-cul que mon papa avait fabriqué avec une poutre qu'il avait récupéré je ne sais où. Il faisait chaud, mais pas trop. Nous descendions tout ce dont nous avions besoin pour nous occuper.. une vieille table un peu bancale, des chaises, du matériel de dessin, de quoi jouer à la dînette... Même Fifi, le canari, descendait avec nous (dans sa cage, évidemment).

 

Comment vivez vous les chagrins d'amour ?

>> J'en sais rien. Jamais eu de chagrin d'amour ^^.

 

Aimeriez-vous porter un autre prénom ?

>> J'avoue qu'il m'est arrivé de penser que "Severine" - qui dérive d'un mot latin signifiant "sévère" - était un peu "sévère" comme prénom. Et s'il m'arrive de trouver d'autres prénoms plus jolis, je ne m'imagine pas porter ces autres prénoms ;) Je suis une Séverine et c'est bien comme ça.

 

Qu'est-ce qui vous fait douter de vous même ?

Le regard des autres, parfois. L'indifférence, très souvent. Car autant je suis capable d'affronter les critiques, autant l'indifférence des autres à mon égard me blesse et pousse à me poser beaucoup de questions.

[Moi] défi 210 questions (5)
[Moi] défi 210 questions (5)
[Moi] défi 210 questions (5)