Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Teaser] Nos dernières vacances.

Chères lectrices, chers lecteurs...

Nous voici de retour de nos vacances !


Nous avons passé 3 semaines... en voiture.
Bon, pas que, je vous rassure, mais notre voyage a vraiment eu des airs de road-trip avec ces quelques 5500 km parcourus !

Rapidement, je vous explique :


Nous avons commencé par monter, d'une traite, jusque dans les Pays-bas où une amie de longue date nous a accueillie chez elle pour quelques jours.
Nous n'avons pas fait beaucoup de photos là-bas, hormis quelques clichés de la toute nouvelle gare d'Arnhem qui vaut le détour, architecturalement parlant.


Puis nous avons fait le trajet jusqu'à Newcastle upon tyne, en Angleterre à l'aide d'un Ferry.
Et, à partir de là... nous avons roulé, plein nord ! jusqu'au bout du bout de la route.. jusqu'à un lieu nommé "John O'Groat" où, pour aller plus au nord, il nous aurait fallu embarquer sur un bateau. Evidemment, le trajet ne s'est pas effectué en une seule fois cette fois. Edimburg fut la première étape de notre périple et Inverness notre premier pied à terre pour la visite des Highlands.


Ensuite, nous avons orienté nos roues en direction de l'Ouest et, plus particulièrement, en direction de l'île de Skye. Une belle petite maison (avec baignoire à bulle et dressing !!) nous a servi de pied à terre à quelques miles de Portree durant quelques nuits.
Enfin, et puisqu'il fallait bien rentrer, nous sommes redescendu vers le sud, via Oban et Glasgow (sans oublier un petit passage par la distillerie d'Auchentoshan - notre marque de whisky préférée) avant d'embarquer sur le Ferry entre Newcastle et Amsterdam et d'entamer ainsi notre trajet de retour.

C'est lors de notre étape dans la région de Oban que nous avons constaté que nous avions réussi à saturer le disque dur de notre pc de voyage.
Plus de 10 000 clichés ! ^^

*******************


La première étape qui consiste à importer ces clichés sous LR est terminée (ou presque - il me reste à gérer les photos des enfants). Cette étape, techniquement, ne demande que peu de temps, mais comme je voulais faire les choses correctement et attribuer des mots-clefs pertinents à me clichés, cette étape m'a demandé quelques heures de travail au final.

Ne reste plus, vous vous en doutez, qu'à trier et post-traiter tous ces clichés...
Je m'en réjouis d'avance, autant que je redoute cette étape.
J'espère n'avoir pas trop trahis les lieux, les ambiances... la magie.

J'ai hâte, toutefois, de vous faire partager un peu de notre périple, si cela vous intéresse, évidemment ! ;)

Allez, j'arrête là mon teasing... et je file me plonger dans mes dossiers photos... :D

 [Teaser] Nos dernières vacances.

Ci-dessus, le panoramique d'un paysage qui nous a coupé le souffle !

La petite histoire...
Le but de notre promenade était de longer la rive Est du Loch Ness. Mais, de fait, la route (B862) commence d'abord par prendre un peu de hauteur, dans les collines et les tourbières. 

Pour retrouver les rives du célèbre Loch, il faut veiller à changer de route et emprunter la B852. Ce que nous n'avons pas fait. Par mégarde. Et lorsque nous avons réalisé que nous nous étions trompé, il faut avouer que le paysage nous avait déjà tant séduit que faire demi-tour ne nous est pas venu à l'esprit.

Un peu plus tard, nous nous sommes réjouis de notre "erreur" en nous disant que si nous ne nous étions pas trompés, nous n'aurions pas trouvé le splendide point de vue que nous nous sommes efforcé d'immortaliser avec nos apn. Toutefois, après une recherche à l'aide de l'outils street view de google map, force est de constater que nous l'aurions trouvé de toute façon ! Le point de vue nommé "Suidhe" (Suidhe viewpoint) se situe en effet en amont de la jonction de route que nous avons manqué. ;)

Il n'empêche que la route que nous avons finalement emprunté a eu son lot de surprises et de points de vue que j'ai été ravie de découvrir et, parfois, de photographier.

A ce sujet d'ailleurs, vous pourrez constater qu'une fois encore, je n'ai pas manqué de me livrer à cet exercice bien particulier qui consiste à photographier depuis l'habitacle de la voiture, depuis le siège passager, alors que le véhicule est en mouvement.

 [Teaser] Nos dernières vacances.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :