Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Sev

Le blog de Sev

Menu
[Photos] Autours de Holyrood.

[Photos] Autours de Holyrood.

La journée au cours de laquelle nous avons effectué le trajet entre Newcastle et Edimbourg n'a pas été particulièrement ensoleillé, loin s'en faut ! Il a plu souvent et le ciel n'a jamais présenté autre chose qu'une masse compacte de nuages épais et gris. Ce qui nous a conduit à renoncer à la visite que nous voulions rendre au Château de Banburg. Lors de notre arrivé sur les lieux, la pluie était telle que nous nous sommes donc contenté d'un ou deux clichés de ses murailles extérieures avant de continuer notre route.

 

Ce-dessous, les clichés d'Arthur - réalisées depuis la fenêtre de la voiture... fenêtre qu'il a laissé volontairement montée pour son deuxième cliché pour mieux rendre compte de la pluie.

[Photos] Autours de Holyrood.
[Photos] Autours de Holyrood.

Une fois arrivés à Edimbourg, nous avons décidé de commencer nos visites par le parc du palais de Holyrood - que nous n'avions jamais eu le temps d'aller visiter précédemment. L'une des collines de ce parc est réputée pour offrir un point de vue inoubliable de la ville. Ce panorama demande quelques efforts - très logiquement, puisqu'il faut bien évidemment crapahuter jusqu'en haut de la colline avant d'en profiter. Et nous aurions sans doute effectué la micro randonnée si la météo avait été plus clémente. Mais outre le fait que la pluie et l'humidité ambiante avait rendu le sentier boueux et peu engageant, le panorama n'aurait pas manqué de de se soustraire à nos yeux, une fois sur place, très certainement noyés par la brume omniprésente ce jour-là. Une fois encore, nous avons donc modifié nos projets.
Nos pas se sont donc tourné directement en direction du palais, de l'abbaye attenante et de le musée "de la reine".

Le musée abritait, lors de notre visite, une exposition proposant de découvrir les travaux de Anna Maria Sibylla Merian, naturaliste et une artiste peintre qui a vécu au début du 18e siècle.

Zhom et Arthur ont tenté quelques clichés de ses œuvres - il n'était pas interdit d'en faire des photos, la seule condition était de ne pas utiliser le flash. Les conditions de lumières dans le musées on rendu leur tâche quelques peu ardue mais leurs efforts n'ont pas toujours été vains et c'est avec plaisir que nous pouvons donc partager avec vous un aperçu de l’œuvre de cette femme étonnante.

Il était impossible, toutefois de faire des clichés à l'intérieur du Palais, ce qui se conçoit fort bien puisque le palais accueille encore régulièrement la Reine lors de cérémonies d'apparat.

Nous avons tenté, cependant, de faire quelques clichés de l'abbaye.. ou plutôt ce qu'il en reste. Mais les conditions climatiques étaient rudes et les photos s'en ressentent un peu. Nous vous demandons donc de faire preuve d'un peu d'indulgence... d'autant que, comme vous le verrez bientôt - dès que j'aurais post-traité les photos de notre deuxième journée passée dans la capitale de l'Ecosse - nous avons connu pire... ;)

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie "Holyrood by Fred".

 

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie "Holyrood by Sev".

 

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie "Holyrood par les enfants".

 

 

Nous vous remercions de votre visite, de votre intérêt et de vos commentaires. :D