Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Photos] Direction Inverness - Acte 2 - Une visite au château.

Je dois avouer que je ne me souviens pas exactement de l'itinéraire que nous avions suivi lors de notre premier voyage en terres écossaises. Toutefois, je me souviens clairement que nous avions dû renoncer au château de Balmoral, car nous étions alors hors saison. Ce qui n'était pas le cas cette année !
C'est donc une étape que nous avons tout naturellement inscrite à notre itinéraire.
Nous sommes arrivés en milieu de journée et nous avons brièvement grignoté avant d'aller nous acquitter de notre droit d'entrée.
Nous avions la possibilité de monter dans une sorte de minibus pour touriste pour nous rendre directement au château, mais lorsque nous avons apprit qu'il ne fallait qu'un petit quart d'heure de marche pour effectuer le même trajet à pied, nous avons décidé de profiter de l'occasion pour nous dégourdir les jambes et, bien évidemment, commencer notre séance photo. ;)

Le château étant encore régulièrement habité par la famille royale - la reine y passe ses "vacances d'été" en août - il n'est jamais possible de visiter le bâtiment. Mais les visiteurs ont accès aux "écuries" transformé en hall d'exposition, ainsi qu'au vaste parc et au jardin (botanique et potager, comme vous pourrez le constater avec les photos d'Elizabeth qui s'est amusé à photographier quelques salades).

Dans les galeries que nous souhaitons partager avec vous aujourd'hui, vous verrez donc un peu de château, un peu de sculptures, un peu d'arbres, un peu de fleurs et deux ou trois autres petites choses. A noter, que la plus grosse galerie compte 60 photos et qu'elle est signée... Elizabeth.
Remarquez, c'est peut-être logique, avec un nom pareil... ;)

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie "Balmoral - par Elizabeth".

 

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie "Balmoral - par Arthur".

 

Cliquer sur l'image pour accéder à la galerie "Balmoral - par Fred".

 

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie "Balmoral - par Sev".

 

Merci de votre visite !

@ venir : La suite et la fin de notre trajet jusqu'à Inverness.

Merci de laisser une trace de votre passage et à partager vos réactions, émotions, pensées etc. via le formulaire de commentaire que vous trouverez en bas de page.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Bruno 27/11/2017 11:49

Elizabeth, j'aime beaucoup ton regard sur le monde.
Arthur, tu marches sur les traces de ton papa, de beaux cadrages. Continue.
Sev et Fred: merci pour le partage de ce beau voyage ;-)

Fred 27/11/2017 11:29

On avait pris directement l'autoroute entre Edinbourg et Inverness