Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Sev

Le blog de Sev

Menu
[Photos] Histoires de ponts.

[Photos] Histoires de ponts.

Hello à toutes et tous !

Aujourd'hui, je vous invite à partager avec nous, en vrai faux direct, l'une des étapes indispensables et inévitable de tout baroudeur qui se respecte, à savoir le choix d'un itinéraire.

Le 23 juillet, nous étions donc à Édimbourg (avec un taux d'humidité d'au moins 150%) et notre prochaine étape se situait dans les hauteurs de la ville d'Inverness, quasiment plein nord, donc.

Pour qui prend le temps d'observer une carte de la région, un obstacle évident se dresse sur le parcours :  l'estuaire du Firth of Forth qui permet au fleuve "Forth" de se jeter dans la mer.. à moins que ce ne soit la mer qui ne tente de remonter le fleuve puisque la marée se fait ressentir jusqu'à Stirling !

Fort heureusement, point n'est besoin de contourner cet obstacle en passant par Stirling, puisqu'il existe un pont qui permet de passer d'une rive à l'autre depuis 1964. Un pont que nous avions déjà emprunté lors de notre premier voyage écossais, 10 ans plus tôt...

Un pont que d'aucuns voulait d'ores et déjà "doubler" voir remplacer dans le courant des années 1990. Décision qui fut confirmée 15 ans plus tard lorsque les soucis structurels se multiplièrent. C'est pourquoi on entama la construction d'un autre pont en septembre 2011. Baptisé (après consultation de la population) : Queensferry Crossing, le pont aurait dû être terminé en décembre 2016. Nous aurions donc dû l'emprunter lors de notre trajet entre Edimbourg et Inverness !

Et pourtant, voici le pont que nous avons emprunté le 24 juillet dernier :

Car, de fait, ce pont n'a pas échappé aux célèbres retards à répétition qui régulent immanquablement le monde des grand travaux et il a été ouvert au traffic un peu plus d'un mois plus tard, i.e. le 30 Août 2017.

Je n'aurais donc à vous proposer, en guise d'aperçu qu'une poignée de photo que j'ai réalisé depuis l'habitacle de notre chère voiture, depuis le déjà vieux Forth road Bridge (à ne pas confondre avec le très photogénique Forth Bridge qui, lui, est un pont uniquement ferroviaire).
 

[Photos] Histoires de ponts.
[Photos] Histoires de ponts.
[Photos] Histoires de ponts.

Vous noterez, au passage, le magnifique ciel bleu...

Décidément, y a pas... va falloir qu'on y retourne !! ;)

 

Merci de votre visite !

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un commentaire! ;o)