Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

[cinema] A la recherche du bonheur.

http://www.avoir-alire.com/IMG/jpg/A_la_recherche_du_bonheur.jpgTitre original : The pursuit of Happyness
Réalisateur : Gabriele Muccino
Avec : Will Smith et Jaden Smith.
Long métrage américain
genre : comédie dramatique inspirée de faits réels.
Durée : 2 heures.
Première sortie cinéma : 31 janvier 2007

Synopsis :

Chris Gardner est un représentant de commerce. Chaque jour, il part donc démarcher les médecins et les hopitaux pour leur vendre une des machines médicales dans lesquelles le couple a investit, quelques années auparavent, toutes ses économies. Seulement voilà, ces machines sont, aux yeux du corps médical, trop chères et peu utiles. C'est pourquoi Chris a bien du mal à les vendre. Son épouse multiplie les heures de travail, mais ils ont de plus en plus de mal à payer leurs factures. De jour en jour, la situation financière se dégrade et le couple en souffre énormément. C'est alors que Chris décide de tenter sa chance sur une autre voie : le courtage. Cependant, alors même qu'il parvient enfin à décrocher une place pour un stage dans une grande maison de courtage, son épouse craque et décide de quitter son foyer, laissant Christoper, son fils de 5 ans à la garde de Chris. Le stage n'est pas payé, pourtant, Chris décide de ne rien lacher. Désormais seul responsable de son fils, avec pour seule ressource financière ses machines médicales quasiment invendables et pour seule voie de sortie l'espoir d'être celui qui, sur les 20 autres candidats, décrochera le job au terme de ses 6 mois de formation, Chris décide de se battre. Le sort s'acharnera contre lui, le poussant, lui et son fils dans la rue. Jamais pourtant l'homme ne baissera la tête puisant jour après jour la force de se battre dans l'amour de son fils.


Mon avis :

La fin du film est prévisible. Inspirée de faits réels concernant la vie du multi-miliardaire Chris Gardner, l'histoire ne peut que "bien finir". Pourtant, cela ne change rien à l'émotion que l'on ressent tout au long du film. Cela ne modifie en rien l'inquiétude puis l'angoisse qui vient vous nouer les entrailles. Et on a beau savoir, lorsque Chris entre dans le bureau de la direction, à la fin, que c'est pour se voir attribuer le travail pour lequel il s'est tant battu, on ne peut pas retenir nos larmes ni refouler nos sanglots.

c'est un beau et grand film. Toutefois, il vaut mieux en être averti, il s'agit également d'un film dur, très dur. D'autant plus dur qu'il est interprêté avec brio. Jaden smith a d'ailleurs obtenu le MTV Movie Award de la meilleure révélation masculine avec ce rôle.

Un film à voir donc mais avec un paquet de mouchoir à porté de main. 

Voir les commentaires

Le premier bonhomme de neige de la maternelle.

2010_ecole_bonhommeneige_01.jpg

Voir les commentaires

La neige est arrivée !

2010_1ere_neige.jpg

Voir les commentaires

Rouge !

http://i53.tinypic.com/a23ibq.jpg

Voir les commentaires

Des p'tits trous...

Mais enfin, pourquoi ils ont faits des trous là ??

C'est dangereux pour les petits doigts !!

 

elizabeth_arretbus_01.jpg

Voir les commentaires

Arthur - ses premières lettres.

Cliquez pour voir en plus grand !

 

http://buck.rogers1.free.fr/divers/essai_ecriture_compilation.jpg

Voir les commentaires

Le calin d'avant le gros dodo de la nuit.

calin_arthur_elizabeth.jpg

Voir les commentaires

Les virtuoses.

Au Technisches Museum (musée des techniques) de Vienne, il y a beaucoup de choses à voir, pour se souvenir ou pour découvrir. Pour comprendre, Il y a des plaquettes explicatives, des schémas, des graphiques ... toutefois, comme le meilleur moyen d'appréhender certains phénomènes, c'est d'en faire l'expérience, il y a aussi beaucoup de choses que l'on peut toucher, tester, manipuler !! et ça pour les enfants, c'est trop top...

 

Nous n'avons pas pu photographier chacune des expériences auxquelles les enfants ont pu se livrer. Nous avons fait cependant quelques clichés qui révèlent tout à la fois leur curiosité et leur enthousiasme.

 

Je vous invite, en attendant que d'autres cliches soient rendus publiables, à profiter d'un moment de pur bonheur au travers de la photo ci-dessous.

 

(note intéressante : le piano en question n'a pas de corde.... )

 

Photo momentanément indisponible.

 

Voir les commentaires