Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Fête estivale - kindergarten Arthur

Pas de spectacle cette année pour Arthur. Pour marquer le passage à l'été et l'arrivée prochaine des vacances, l'école s'est contenté d'organiser une sorte de barbecue géant adapté aux enfants. Au menu : des "hotdog" autrichiens, des jeux de glissade aquatiques, un barbecue pour griller des petits pains au bout d'une pique et nombre d'activités ludiques.

 

Les parents n'y étaient pas particulièrement conviés, mais il était tout à fait possible de faire durer 'l'heure des papas et des mamans" et de profiter un peu de l'ambiance festive.

 

Pour voir la galerie, cliquez sur la photo ci-dessous.

 

poisson_volant.jpg

Voir les commentaires

[recette] Clafouti salé - roquette et tomates cerises.

Découverte dans l'émission du Samedi 25 juin 2011 de Télématin, voici une recette qui vaut qu'on s'y intéresse.

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRcAfvGjoJ3Ze47fxoEo4jnDl10QpJ52Ok9E4LR4a2gEKjGrYy1Zw

Ingrédients :

300g de roquette
300g de tomates cerises
1 botte de petits oignons
100g de parmesan râpé
125g de farine
3 oeufs
30 cl lait
1 cc sucre en poudre
1 noix de beurre
sel, poivre
 
Préparation
 : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
 

 Lavez la roquette et l’émincer.
 
Emincez les petits oignons, les faire revenir avec un peu d’huile.
Ajoutez la roquette, laissez cuire 2 minutes.
 

Dans un saladier, versez la farine, le parmesan, le sucre, le sel et poivre.
Ajoutez les œufs fouettés et le lait.
 
Incorporez dans le mélange la roquette tiédie.
 

Disposez les tomates cerises dans les moules (les mini cocottes sont idéales - cf image ci-dessus) et versez la préparation dessus
Enfournez environ 10/ 15 minutes à 180°C - un peu plus longtemps si la préparation a été versée dans un plat familial.

Voir les commentaires

Salzbourg.

Rapide contexte historique :

La ville de Salzbourg (Salzburg en allemand) existe depuis l'antiquité. Durant près de onze siècles (de 739 à 1803) la ville sera été dirigée par des princes-archevèques. Puis, en l'espace de 13 ans, elle va changer quatre fois de mains : placée durant 2 ans sous la coupe de Ferdinand III de Toscane, elle va ensuite être annexée à l'Autriche, puis rattachée à la Bavière avant d'être réintégrée à l'Autriche à la suite du Congrès de Vienne en 1816 (c'est au cours du même congrès que la Suisse sera déclarée neutre).

 

Topographie et apparence générale :

Dominée par sa forteresse médiévale, la ville propose aux visiteurs un visage tout à la fois moderne et historique. La vieille ville, située sur la rive ouest de la rivière Salzach, a en effet sur conserver le caractère baroque et flamboyant que les architectes du XVIIe siècle lui avait conféré. Sa richesse architecturale est la raison principale pour laquelle la vielle ville a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1996.

 

Les incontournables de la ville :

La forteresse qui domine la ville n'est pas, et de loin, le seul attrait touristique de la ville. Cette dernière, souvent appelée la vile aux cent clochers, est riche de très nombreux bâtiments laïcs ou religieux particulièrement intéressants. Parmi ceux-ci, je citerai : La cathédrale Saint-Rupert (Salzburger Dom), L'abbaye bénédictine de Nonnberg (que l'on aperçoit dans le film La mélodie du bonheur), le cimetière St Pierre, l'église des franciscains, à la fois gothique et romane, la place de la Résidence, le Glockenspiel (le carillon) et ses 35 cloches ou encore son vieux marché (Alter Markt). Les rues étroites de la vieille ville, réservées aux seuls piétons et fiacres, sont également une part non négligeable du charme de cette ville.

 

Salzbourg, ville culturelle.

Placée sous le signe de la culture par les Princes archevèques, la ville a de tout temps hébergé de grandes personnalités qui ont su tout à la fois marquer leur temps et l'histoire. Wolfang Amadeus Mozart est le plus connu d'entre elles, mais la ville a aussi vu naître Herbert Von Karajan, Christian Doppler et Thomas Eder (respectivement musicien, scientifique et footballeur).

Fière de son héritage, la ville continue encore aujourd'hui de se consacrer à l'art. De nombreux festivals ont lieu toute l'année et les concerts sont presque quotidiens.

 

Salzbourg et nous.

Notre rencontre avec la ville s'est effectuée le 06 juin dernier. Venus en voitures (Yac avait la sienne et nous la nôtre puisque nous venions de nous retrouver), nous avons laissé nos véhicules dans le "Park and Ride" aménagé à l'entrée de la ville, puis nous avons prit le bus pour gagner le coeur de la cité. Nous étions alors en fin de matinée. Attirés comme par un aimant par la forteresse, nous avons abordé la vieille ville et, munis d'une carte touristique fraichement achetée sur place, nous avons dirigés nos pas vers le funiculaire donnant accès à la forteresse. Nous avons passé un long moment là-haut, puis nous sommes redescendus pour gagner les rues étroites de la vieille ville et découvrir une infime partie de ses joyaux. Nous avons terminé notre visite par le parc Mirabelle. Conscient d'être passé à côté de bien des choses, nous avons regagné nos voitures sous un ciel menaçant en fin d'après midi.

 

La galerie de photo que nous vous proposons aujourd'hui regroupe les photos de Fred et les miennes.

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/salzburg_juin2011_archi/content/images/large/IMG_6647.jpg

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

Voir les commentaires

Fêtes des parents.

ça faisait un long moment que je n'avais pas fait parvenir un cadeau à mes parents spécialement pour la fêtes des mères ou des pères. Cette année, cependant, je suis tombée sur un objet qui me semblait parfait pour l'occasion. Cet objet est chez nous, en attente d'une solution pour être envoyé...

En attendant, je propose à mon papa et ma maman de découvrir leur futur cadeau de manière virtuelle.

 

 

enfants_cadrecoeur_01.jpg

 

 

Et une version avec des bisous en prime !!

enfants_cadrecoeur_05.jpg

 

Bisous tout plein !

Je vous aime.

Voir les commentaires

Fête de l'été chez AMS.

Cette année, malgré un ciel menaçant et une atmosphère orageuse, la fête de l'été a bien eu lieu dans les jardin de l'entreprise. Comme d'habitude, une large place était accordée aux enfants qui se sont vu proposées de nombreuses activités et divertissements. Nous avons commencé par un tour de poney, puis nous avons filé vers le stand de peinture. Arthur a demandé un dauphin... Malheureusement pour lui l'animatrice était loin d'être une artiste et son dauphin a eu des airs de baleine. Un peu déçu, il s'est consolé en allant demander un ballon en forme de petit chat pour lui-même et un autre en forme de girafe pour sa petite soeur.
C'est alors qu'il a entendu une série de coup sourds provenant de derrière la tente. Intrigué, il a été voir ce qui provoquait ce bruit et à découvert qu'il s'agissait d'un adolescent qui s'essayait au marteau ! Arthur a absolument tenu à s'y essayer à son tour. Il n'a jamais réussi à faire monter le projectile plus haut que le premier niveau mais ses efforts étaient louables.

Un petit tour de poney supplémentaire, puis on a filé vers le manège. Elizabeth a fait un tour.. Arthur s'est installé dans un fauteuil pour accompagner sa petite soeur, mais avant même que le tour commence, il a eu peur et a préféré descendre. Sa petite soeur a adoré le manège !! et c'était très bien pour elle.

 

Mais trève de bavardages ! j'imagine que ce que vous voulez, c'est voir les photos... alors zou !

 

<<< Galerie >>>

 

Vous constaterez rapidement que la galerie comporte une grosse proportion de photo avec Elizabeth dans son manège. Il faut dire qu'elle a fait beaucoup de tours de manèges et que, emportés par son enthousiasme et ses éclats de rires, nous avons fait beaucoup de photos dans l'espoir d'immortaliser ces quelques éphémères moments et vous les transmettre. Toutes les photos ne sont pas super nettes, quelques unes sont même franchement floues.. mais elles reflètent bien l'ambiance dont nous avons pu profiter et que nous désirons vous faire partager.

 

Et en prime, 6 photos que Fred a réalisé et retouché à sa façon.

 

elizabeth_manege_01.jpgelizabeth_manege_03.jpgelizabeth_manege_04.jpg

elizabeth_manege_05.jpgelizabeth_manege_06.jpgelizabeth_manege_02.jpg

Voir les commentaires

Salzburg - Les portraits.

salzbourg_03.jpg

 

salzbourg_04.jpg

 

Soazig, notre amie expatriée aux Pays Bas, a entreprit au début du mois de juin un petit périple touristique qui devait progressivement l'amener jusqu'à nous. Le lundi 06, elle était, comme convenu, dans un petit hôtel situé au sud de Salzburg. Nous l'y avons donc rejoint et, après un petit rafraichissement, nous avons fait un détour par la ville de Mozart.

Lors de cette journée, nous avons fait quelques cliché de la ville, mais aussi quelques portraits.

J'ai réuni les meilleurs dans une galerie que je vous propose de découvrir aujourd'hui.

 

<<<< Galerie >>>>

Voir les commentaires

Sortie au château d'Eggenberg.

Pour la dernière journée du séjour touristique de Aie, notre amie venue de l'autre pays du fromage, nous avons fait une sortie détente. Après avoir mangé au Starcke Haus (restaurant accroché au flanc de la montagne du Schlossberg), nous avons été nous détendre sur les pelouse du parc du château d'Eggenberg.

 

Tandis que les uns tentaient de prendre du repos, allongé dans l'herbe, à l'ombre d'un arbre sans âge, les autres ont dépensé un peu de l'énergie qui les anime ! L'appareil photo a été de sortie, lui aussi, évidemment.

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/sortie_eggenberg_11_06_11/content/images/large/IMG_5637.jpg

Pour voir la galerie complète, cliquez sur l'image.

Voir les commentaires

Lions...

Nous avons été au Zoo..

Nous y avons vu des lions rugissants...

 

La preuve en image :

 

herberstein_lowen.jpg

Voir les commentaires

Les amis de la pitchoune.

Avec Arthur, les choses avaient été faciles. Très tôt, il a manifesté un grand intérêt pour les voitures et tout ce qui roule en général. Il n'était donc pas difficile de lui trouver un cadeau.

 

Avec Pitchoune, c'était le contraire. Longtemps, nous nous sommes demandé vers quel type de jeu s'orientait sa curiosité et son intérêt. Pendant longtemps, elle s'est principalement intéressé à tout ce que faisait son grand frère. Il jouait avec ses voitures ? elle aussi. Il se construisait un circuit de train ? elle aussi.. (enfin.. à sa manière, hein.. ).

 

Toutefois, bien qu'elle reste encore très "copycat" et qu'elle montre encore beaucoup d'intérêt pour ce que fait son frère. Nous avons pu constater qu'une catégorie de jouet parvenait à motiver son imagination de manière indépendante.

 

Ces jouets, les voici :

 

dinosaures_01.jpg

 

je pense donc qu'à l'avenir, nous pourrons sans trop avoir peur de nous tromper, décider de lui offrir des petites figurines en plastique ! Pas uniquement des dinosaures, hein ! Des animaux de toute sorte feront l'affaire, je pense. Sachant qu'elle semble avoir une tendresse toute particulière pour : les éléphants, les chevaux, les tortues et les grenouilles.

 

Voir les commentaires

Ode au soleil.

Il y a deux soirs de celà, j'entend la table de la terrasse bouger.
je viens voir ce qui se passe et voit alors ma petite Elizabeth tirer la table..

essayer de grimper dessus.. tirer la table...

prendre appui sur le seuil de la porte fenêtre.. et grimper sur la table !

J'avais l'appareil photo à portée de la main.

J'ai donc décidé de prendre une photo, afin de vous montrer à quelle point elle était devenue malicieuse.

 

C'est alors que j'ai assisté à un évènement presque... mystique. Je vous mets des sous-titres pour que vous "entendiez" ce qu'elle a dit.

 

elizabeth_aurevoirsoleil_01.jpg

"oh.. parti Soleil".

 

elizabeth_aurevoirsoleil_02.jpg"Au'voi' Soleil"

 

elizabeth_aurevoirsoleil_03.jpg"Bon' nuit Soleil"

 

elizabeth_aurevoirsoleil_04.jpg

*Ben quoi ?*

Voir les commentaires