Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

En attendant le bus...

Le printemps, dans nos contrées, a fait une courte apparition au mois de mars, avant de céder sa place à une humidité et une fraicheur presque automnales. Puis, brusquement, le ciel s'est dégagé et l'été s'est installé. Les températures se sont aussitôt mises en adéquation, les thermomètres affichant soudaindement 15, voire 20 degré de mieux !!

 

Or, quoi de mieux, pour supporter un 35°C bien tassé, que de plonger ses pieds dans une fontaine ?

 

Ben, pas grand chose !

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/dans_fontaine/content/images/large/IMG_3017.jpgCliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

 

Le risque, évidemment, c'est de glisser et de se retrouver trempé comme des soupes !

Elizabeth pourrait en témoigner !

 

 

Merci de votre visite !

@ bientôt !

Voir les commentaires

Fête d'été du Kindergarten.

Bonjour à toutes et tous !

 

En cette fin du mois de juin, les fêtes se multiplient pour accueuillir l'été dignement.

Vous avez eu récemment un aperçu de la fête qui a eu lieu à AMS.

Aujourd'hui, je vous propose un aperçu de la fête qui a animé l'école d'Arthur, hier.

 

Pour ce faire, je vous propose de commencer par la visite de la petite galerie photo.

(Cliquez sur l'image pour y accéder)

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/sommerfest_kindergarten_2012/content/images/large/IMG_4566.jpg

 

Veuillez noter que sur les deux dernières images de la galerie, réalisées dans le couloir de l'école, vous pouvez voir :

  • (en n°10) un alignement de sacs décorées par les enfants et destinés, je crois à recevoir les diverses créations qu'ils ont pu réaliser au cours de l'année. Pour le moment, ils finissent de sécher.
  • (en n°11) le mur des pirates. Il s'agit en fait d'un aide mémoire pour les enfants. Des bateaux aux éffigies des enfants, sont alignés sous quatre arbres différents, représentant chacun une saison. A chaque arbre correspond une fête d'anniversaire groupée. La photo a été réalisée de biais volontairement afin qu'aucun visage n'apparaisse clairement.

 

 

Pour continuer, je vous propose ce petit montage qui vous permettra de découvrir la nouvelle casquette d'Arthur, décorée par ses soins !

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/casquette_arthur.jpg

 

Note :  Son prénom apparait deux fois, pour la bonne est simple raison qu'il avait oublié une lettre la première fois (le T), il a donc écrit son nom une seconde fois, correctement ! Par ce que c'est important de bien faire !

 

 

 

Et en Bonus, voici trois portraits réalisés dans le bus, alors que nous nous dirigions vers l'école d'Elizabeth.

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/arthur_regard_bus.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/arthur_regard_coinphoto.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/arthur_regard_nb.jpg

 

 

 

Cette dernière photo sera ma participation à

 

photo de la semaine small2

 

Cette après midi sera consacrée à la fête estivale prévue à l'école d'Elizabeth. Normalement, un spectacle réalisé par les enfants y tiendra place. Je vais emmener le 7D avec moi pour vous ramener une petite vidéo.

 

Merci de votre visite !

@ bientôt !

Voir les commentaires

Fête estivale d'AMS - les photos bonus.

Réalisés par l'un des deux photographes "officiels" de la fête, et retouchés très rapidement par mes soins, voici cinq clichés bonus !

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/elizabeth_manege_01.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/elizabeth_manege_02.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/elizabeth_manege_03.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/arthur_boitjuspomme.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/elizabeth_maman.jpg

 

Merci de votre visite !

@ bientôt !

Voir les commentaires

[Tricot] La famille O'Crochet s'aggrandit (bis).

et hop ! encore une tortue ! ;)

 

tortue_ecailles_ocrochet.jpg

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

Fête estivale d'AMS.

Ainsi donc, vendredi après-midi, c'était la fête !

 

Comme chaque année, je suis surprise par la générosité dont l'entreprise fait preuve avec ses employés et leurs familles. Grand buffet à volonté et très garni*, boissons variées et servies à l'envi, et activités ludiques dignes d'une petite foire ! Tout est fait pour que tous les invités - les petits comme les grands - s'amusent et prennent du bon temps.

 

Les enfants ont commencé par quelques tours de poney, puis ils ont filés vers le stand d'activité artistique. Cette année, il s'agissait de décorer un cadre à photo avant d'y mettre une photo réalisée par l'un des deux photographes officiels de la fête.

 

Puis, nous avons fait un peu la queue au stand de maquillage. Elizabeth s'est alors transformé en Hello Kitty et Arthur a demandé un dauphin (car la maquilleuse ne savait pas comment réaliser un dinosaure).

 

Ensuite, Arthur a couru tester sa force avec le grand marteau de foire. Grâce aux conseils de son papa, il a placé ses mains correctement pour soulever le marteau et frapper le heurtoir ! Résultats un peu décevant - selon lui. C'est pourquoi, au fil de la fête, il y retournera à plusieurs reprises pour tenter de faire mieux. Elizabeth, qui veut toujours imiter son grand-frère s'y essaiera aussi, entre deux tours de manèges.

 

Un nouveau petit tour de poney puis chacun ira goûter un marshmallow grillés par leurs soins.

 

Enfin, après un ou deux essais au stand de tir de foot, en compagnie de leur papa, c'est vers le clown que les enfants se sont dirigés. Tantôt intrigués, tantôt amusés et presque** toujours captivés, les enfants passeront là un bon moment dans l'espoir d'obtenir un ballon abilement mis en forme de coeur ou de toutou.

 

Finalement, nous sommes remontés au niveau du buffet afin de remplir les petits estomacs.. et les grands aussi.

 

Il y avait : un stand "poissons", un stand "brochettes et saucisses", un stand "cochon à la broche". Il y avait aussi, la zone "variations sur les pommes de terres" et "légumes variés". Niveau boisson, nous avions accès à du vin (blanc ou rouge), de la bière, des jus de fruits et des sodas. En desserts, nous avions le choix entre des glaces (sorbet citron, sorbet fraise et crème glacée à la vanille), et quelques entremets (que je n'ai fait qu'apercevoir entre les mains des autres convives, sans jamais comprendre où se trouvait le stand ! ^^). Enfin, évidemment, il était possible de se faire servir du café.

 

Les enfants ont été ravis de trouver du saumon et des brochettes de poulets. Fred s'est fait servir des crevettes, des calamars et des sipions. Je me suis régalée avec des brochettes de poulets. Pour l'accompagnement, nous avons choisi la simplicité des frites et des petites pommes de terres rondes roties. Un peu d'eau pétillante, un verre de vin blanc pour Fred et moi, quelques jus de pomme nous ont rafraichis et réhydratés.

 

Au cours de la fête, nous avons eu l'occasion de saluer quelques collègues de Fred et de discuter avec quelques uns d'entre eux. Nous avons également croisé les dirigeants de l'entreprise... affairés à servir les poissons et les viandes.

 

Mais trève de discours... place aux photos.

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/sommerfest_ams_2012/content/images/large/IMG_4422.jpg

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la Galerie 1

(réalisée à partir de mes photos).

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/sommerfest_ams_2012_fred/content/images/large/IMG_2983.jpgCliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la Galerie 2

(Réalisée à partir des photos de Zhom).

 

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

 

______________________________________________________________________

Notes :

* J'avais promis des photos du buffet. Toutefois, la foule était trop dense pour que je me permette de lâcher la main d'Elizabeth, juste pour faire des photos. D'autant plus que le buffet comptait plusieurs stands répartis autours des tables ce qui ne permettait d'obtenir une vue d'ensemble aisée..

** Elizabeth passera un bon moment à ignorer superbement madame le clown pour s'intéresser uniquement aux petits chevaux-sièges. Elle essaira même, à un moment donné, de les empiler. Pour tous les emporter avec elle, peut-être. :p

Voir les commentaires

Météo et programme du jour.

Un petit post, juste pour vous donner quelques nouvelles.

 

Ici, on a eu droit à un gros orage hier soir qui a laissé derrière lui de gros nuages. Niveau température, on a perdu pas moins de 15°C et ça fait du bien !!


Si il ne pleut pas, cette après midi, nous irons profiter de la fête estivale organisé par l'entreprise de Zhom. Je vais emmener nos apn, j'espère qu'on pourra faire plein de photos de nos loulous. Ils ont prévu des petits tours en poney, du maquillage pour les enfants, un manège, des bulles de savons géantes... et, évidemment, le buffet à la mode autrichienne. Je vous ferai des photos aussi.

Pour les plus grand, en soirée, ils ont prévu un grand écran pour rediffuser le match de foot (Grèce/Allemagne). Avec l'espoir, sans doute, de voir perdre l'Allemagne. Car entre les Allemands et les Autrichiens, c'est un peu comme entre le PSG et l'OM, on se respecte.. mais on aime bien quand l'autre perd. ^^ Mais je doute que nous restions aussi longtemps sur place.

 

bises, prenez soin de vous !

 

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

Première balade à deux vélos !

Après quelques séances d'entrainements sur le parking du petit supermarché en bas de chez nous, il était temps de passer à quelque chose de plus sérieux et de moins... circulaire... Alors, nous avons prit les vélos et nous sommes descendus sur le petits chemin piétionnier/piste cyclable qui longe une petite rivière non loin de chez nous.

 

Et zou ! En selle !

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/balade_deux_velos/content/images/large/IMG_4289.jpg

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

 

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

 

 

Voir les commentaires

Drôle de confort !

Les enfants ont parfois une bien étrange idée du confort...

 

La preuve en image :

 

etrangeconfort_arthur.jpg

 

etrangeconfort_elizabeth.jpg

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

Jeu d'intérieur.

Lorsqu'il pleut depuis plusieurs jours et que jouer avec les dinosaures et/ou les voitures, faire des puzzles, colorier, feuilleter des petits livres, construire des vaisseaux spéciaux avec les légos ou des circuits de trains n'arrive plus à vous distraire et que maman a mis son veto sur l'option "console de jeu" il faut bien trouver de quoi s'occuper... Alors du coup, ben, on bricole ;)

 

 

cabane_salon.jpg

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

Fête des papas !

Aujourd'hui, c'est la fête des papas en Autriche, alors ... Kaaaaadooooo !!! 

 

vatertag_kdo_arthur_2012.jpg

Un joli tableau de la part d'Arthur qui nous a expliqué que sur le dessin il y avait :

papa (en violet, vert et blanc) et Elizabeth (en bleu).

"Papa tient une boule qui protège, comme ça, si des méchant viendent,

papa, il tape sur les méchants et Elizabeth, elle est protégée"

 

 

vatertag_kdo_elizabeth_2012.jpg

 

Un joli porte-clef de la part d'Elizabeth

qui a choisit toute seule les couleurs et les petites pierres

et qui a enfilé le tout sur un joli cordon de cuir.

Le reste, c'est Andrea (la maitresse) qui a fait.

 

 

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

1 2 > >>