Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Départ en vacances - J-1

Ainsi donc, après quelques jours de pré-préparatifs (lessives intensives et mise en charges des diverses batteries et piles à emporter, notamment) le jour est enfin venu de passer aux choses sérieuses. Les listes à portées de main - pour vérifications ou modifications, je sors la valise et je commence à la remplir...

 

euh.. oups, pardon, il faut la vider d'abord...

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/dansvalise_arthur.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/dansvalise_elizabeth.jpg

 

 

Allez, je retourne à mes listes et mes préparatifs !

 

merci de votre visite !

@ Bientôt !

 

(enfin, ne vous étonnez pas si il n'y a rien de nouveau avant une grosse semaine, hein !)

Voir les commentaires

[Tricot] Dernières réalisations.

Tout d'abord, permettez-moi de vous présenter Miss Li'Corne,

dernière née de la famille O'Crochet.

 

licorne_orange.jpg

 

Ensuite, voici des "chaussettes" un peu originales, spécialement conçues pour les tasses !

Plus déco que réelle protection pour les doigts,surtout lorsqu'on sait qu'il s'agit

des tasses pour petits-déjeuners des enfants.

Or, les enfants boivent leur lait à peine tiède ;

surtout Arthur.

 

chaussettes_tasses.jpg

 

Enfin, aussi design que pratiques et confortables,

voici les nouveaux petits chaussons d'Elizabeth.

Qu'elle ne met pas plus souvent que les autres ^^

D'aucun dirons ici que c'est normal, car les chiens ne font pas des chats. ;)

 

chaussons_elizabeth.jpg

 

 

Les chaussons pour Arthur,

sur le même modèle mais dans des coloris différents,

sont en cours de réalisation.

 

En attendant de pouvoir vous les montrer,

je vous remercie de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

Départs en vacances.

Mlle Bulle est de retour dans la Blogosphère ! Youpi !

Et pour fêter son retour, elle organise un petit concours ! Youpi !

 

Elle propose aux participants de gagner le souvenir de vacances qu'elle achètera tout exprès pour l'occasion lors de son prochain séjour dans le Pays Basque.  

"Quel souvenir de vacances ?", demanderez vous ? Eh bien on ne le sait pas ! Non pas qu'elle cherche à en faire un mystère, mais tout simplement qu'elle ne le sait pas encore elle-même ! Ce sera la surprise donc !  

"Sait-on seulement comment gagner ce cadeau mystère ?" demanderez-vous alors. Eh bien la réponse est... oui !

Il suffit, pour valider sa participation, de rédiger un article sur son blog sur le thème suivant :

 

"Comment ça se passe chez vous, une veille de départ en vacances !"

 

 

Voici donc mon article sur le sujet :

 

 

Il fut un temps...

... où les départ en vacances n'impliquaient rien de plus pour moi que la simple préparation de ma valise de vêtements et ma trousse de toilette. N'ayant jamais été portée ni sur les bijoux ni sur le maquillage, il m'importait alors surtout de n'oublier ni ma brosse à cheveux ni les quelques accessoires indispensables à une belle chevelure bien coiffée. Et le plus difficile consistait à me limiter à quelques vêtements de rechange et me contraindre à ne pas emporter avec moi tout le contenu de mon armoire. J'avais en effet toujours l'impression que ce que je laissais derrière moi allait forcément me manquer.

Lorsque je me suis mise en couple, cette tendance à vouloir tout emporter avec moi n'a pas disparue. La différence, c'était que j'avais tendance à vouloir emporter également la moitié des affaires de mon homme ^^. Fort heureusement, mon homme - justement - veillait au grain en me rappelant que, non, je n'avais pas besoin de "tout ça".

Avec le temps et l'expérience - car j'ai la chance de partager la vie d'un homme qui aime le tourisme et déteste rester chez lui lors des vacances - je me suis un peu calmée de ce côté-là, apprenant peu à  peu à lâcher prise et relativiser les choses. J'ai donc peu à peu appris à me contenter de l'indispensable et me séparer du superflu en me disant que si vraiment quelque chose venait à manquer ce ne serait pas la fin du monde et que, au pire, on trouverait bien une solution. C'est à peu près à cette époque toutefois que j'ai commencé à faire des listes pour les "indispensables" et "les objets qu'on ne peut pas se permettre d'oublier". Ces listes comportaient, entre autres, les passeports, les téléphones portables et leurs chargeurs, l'apn, les objectifs qui vont bien ou encore le chargeur de la batterie de l'apn.

Puis Arthur est entré dans notre vie.
Ma tendance à vouloir emporter mon armoire lors de nos déplacements n'est pas reparue. Par contre, il m'est apparu frustrant de ne pouvoir mettre toutes les affaires de mon fils dans la petite valise qui lui était dédiée. Décider quel pyjama, quel petit pantalon, quel petit pull ou quel jouet aurait le privilège de nous accompagner s'est avéré être une véritable gageure. Le pire ça a été le jour où nous avons dû faire du tri entre les affaires qui iraient dans les cartons et celles que l'on emporterait avec nous dans la voiture, lorsque nous avons migré de l'Angleterre vers l'Autriche. Et le choix était d'autant plus difficile que nous savions que nous passerions plusieurs semaines privés de nos affaires, puisqu'il nous faudrait d'abord trouver un appartement avant de retrouver nos cartons et surtout leur contenu !

Puis le temps a passé (encore! lol)... 

... avec son lot de longs voyages entre l'Autriche et la France ; parfois en voiture, et parfois en avion. Elizabeth est entrée dans nos vies. Les valises ont été remplacées par d'autres - plus neuves et plus volumineuses. La frustration de ne pouvoir emporter qu'une partie des jouets des enfants et surtout de leurs vêtements est restée. Cette frustration génère cependant de moins en moins de stress. Car plus ils grandissent et plus je parviens à me raisonner en me disant que je pourrais toujours les raisonner et leur faire comprendre qu'on ne peut pas tout emporter avec nous. Car ce que je crains essentiellement, surtout lorsqu'il s'agit de préparer le filet à jouets, c'est de ne pas réussir à faire les bons choix et de laisser derrière nous LE jouet qu'ils auraient vraiment voulu emporter. Heureusement, plus ils grandissent et plus ils peuvent m'aider à choisir quels jouets ils ont envie d'avoir avec eux lors de leurs vacances.

Toutefois, l'habitude de faire des listes est non seulement restée, mais elle a eu quelque peu tendance à s'amplifier... Désormais, je ne peux plus préparer un départ en vacances sans faire une liste pour les vêtements, une autre pour les jouets (cf anecdote), une autre pour le matériel photo et les téléphones et enfin, une autre pour les objets que l'on devra garder à portée de main même dans la voiture (ou l'avion).
Enfin, si je parviens de mieux en mieux à me limiter au strict minimum (ou presque), il reste difficile pour moi de répartir les affaires dans les valises appropriées et ce surtout lorsqu'il s'agit de voyager en avion.

En général...

... la préparation d'un départ en vacance commence une petite semaine avant la date prévue du départ car je commence alors à mettre de côté les vêtements que je souhaite emporter avec nous et à lister les affaires qu'il ne faudra pas oublier. La préparation des valises et l'empaquetage se fait, quant à lui, au cours de la journée qui précède notre départ. Je sors alors mes listes et je biffe les mots au fur et à mesure que les objets correspondants disparaissent dans les valises. Les dites valises se voient ensuite empilées contre un mur, non loin de la porte, prête à être chargées dans le coffre de la voiture. C'est Zhom qui se charge de cet aspect de choses d'ailleurs, me faisant confiance pour que ce que nous devons conserver à portée de main (ou pas trop loin) ne se retrouve pas dans la valise qui doit se retrouver logiquement au fin fond du coffre.

Je dors souvent mal au cours de la nuit qui précède notre départ. Les difficultés d'endormissement venant se cumuler à un sommeil anormalement léger et des réveils fréquents, juste pour vérifier l'heure (vi, c'est con, mais c'est comme ça). Une fois debout (de très bonne heure souvent - longs trajets ou horaire d'avion à respecter oblige), nous achevons le chargement de la voiture et nous partons. Mon cerveau se met alors à bouillonner, cherchant à déterminer si par hasard, je n'aurais pas oublier une chose importante. En gros à ce moment là, dans ma tête ça fait un truc du genre : "Compagnons d'arthur : check ; compagnon d'Elizabeth : check ; passeports : check ;... etc". Fort heureusement, ce bouillonement s'apaise naturellement au fur et à mesure que nous engouffrons les kilomètres. Il disparait définitivement lorsque nous dépassons un certain "point de non-retour" où quoi qu'il arrive, quoi que nous ayons oublié, la seule et unique solution reste le "on fera sans".


L'anecdote : la liste "photographique" des jouets.
Une fois, avant de partir en vacances chez les parents de Zhom, plutôt que de faire une liste terminologique, j'ai décidé de rassembler les jouets en partance et d'en faire une photo. Le but premier étant d'être capable, au moment de refaire les valises pour rentrer, de retrouver les bons jouets et dans les bonnes quantités. C'était, à mon avis, une idée brillante et la photo m'aurait sans doute été d'une grande aide si... elle avait été jointe au contenu du filet à jouet. Or, ce ne fut pas le cas. ^^ Ce n'est qu'une fois de retour à la maison avec, dans le filet à jouet, un contenu à peu près conforme au contenu de départ que nous avons retrouvé la photo, abandonnée lamentablement sur le coin de la table.

 

 

 

 

Voilà, vous en savez désormais un peu plus à mon sujet...

 

vivementvacances

Merci de votre visite !

@ bientôt !

Voir les commentaires

[Dédicace] A mon mari.

http://fredetsev.eu/imagespourblog/carte_7ans_mariage.jpg

Voir les commentaires

[pour le fun] Test psy - Quelle pin-up êtes-vous ?

On trouve ce test dans le magazine Lanfeust Mag.

 

Je vous invite, juste pour le plaisir de s'amuser un peu, à y répondre.

Munissez vous donc d'un bout de papier et d'un crayon et notez, au fur et à mesure, les lettres qui correspondent à vos choix.



Quelle pin-up êtes vous ?dream_girl_gil_elvgren.jpg

1. Quelle est votre parfum préféré ?
A. L'intemporel Chanel 5.
B. Un parfum piquant aux notes d'agrumes.
C. De l'essence de vanille, pour sentir comme un gâteau.

2. Quelle est la pierre précieuse qui vous correspond le plus ?
A. Diamand, le meilleur ami de la femme.
B. Rubis, rouge sang et passion.
C. Emeraudes, par paire, une pour porter bonheur, et une autre pour porter malheur.

3. Quel alcool est votre péché mignon ?
A. Le champagne qui fait tourner la tête.
B. La téquila qui enflamme les sens.
C. La bière qui rend joyeux.

4. Quel serait votre pseudo de pin-up ?
A. Lily Lockheart.
B. Drew Bloodymore.
C. Lady Vavavoom.

5. Quel est le film que vous vous passez en boucle ?
A. Sept ans de réflexion.
B. A l'est d'Eden.
C. Moulin Rouge.

6. Quels sont vos goûts musicaux ?
A. Le jazz qui rend langoureux.
B. Le rock qui rend sauvage.
C. tout ce qui balance suffisamment pour danser dessus.

7. Comment vous coiffez-vous ?
A. vous vous faites de permanentes élaborées.
B. vous vous attachez les cheveux en chignons ou en queue de cheval.
C. vous portez des perruques extravagantes de toutes les couleurs.

8. Quelles sont vos matières sexy de prédilection ?
A. Les dentelles.
B. Le cuir.
C. Les plumes.

9. Votre type de sous-vêtements favori ?
A. Le porte-jarretelles.
B. Le string.
C. Le corset.

10. Quelle serait la devise que vous aimeriez vous faire tatouer ?
A. "Je ne suis pas mauvaise, je suis juste dessinée comme ça."
B. "Live fast and die young."
C. "Yes, we can can-can !"

 

 

Maintenant, comptabilisez le nombre de réponses A, B et C.

 

Si vous obtenez une majorité de A :

Vous êtes la pin-up classique. Vous avez ce je-ne-sais-quoi d'intemporel, ce charme qui plait à travers les âges. Vous êtes de la race des Bettie et des Marilyn ; inatteignable et touchante, sexy et fragile, ce n'est pas parce que vous êtes vamp qeus vous n'avez pas de coeur, fut-il d'artichaut.

 

Si vous obtenez une majorité de B :

Vous êtes la pin-up punkette. Votre charme est sauvage et brutal, vos tatouages sont une armure et votre sex-appeal est un cri de guerre. Vous vivez votre vie comme vous l'entendez en femme forte et libre, une véritable amazone en cuir clouté.

 

Si vous obtenez une majorité de C :

vous êtes la pin-up néo-burlesque. Votre principal sex-appeal vous vient de votre sens de l'humour, anisi que d'un certain sens de la théatralité. Votre sensualité est toute rabelaisienne, vous croquez la vie à pleines dents, et votre caractère de bonne composition vous attire une sympathie immédiate plutôt que de l'envie de la part des autres femmes.

 

 

Crédit illustration : Dream Girl par Gil Elvgren - le maître ès Pin-up.

 

 

Merci de votre visite !

Merci de votre participation !

 

@ bientôt

Voir les commentaires

[photos] depuis la voiture.

Voici, pour conclure la série de photo réalisées lors de notre sortie à Hallstatt, quelques clichés réalisés depuis mon siège passager* pendant le trajet en lui-même. Toute la difficulité consiste évidemment à avoir l'oeil pour repérér les points d'intérêts, mais réussir à déclencher l'opturateur au bon moment en évitant les autres véhicules, les poteaux, les arbres et autres objets parasites. Le tout à une vitesse d'obturation juste assez rapide pour éviter les flous de bouger !

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/depuis_voiture_hallstatt/content/images/large/IMG_4649.jpg

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

 

 

Merci de votre visite et à l'intérêt que vous portez à mes photos.

@ bientôt !

 

♥´¯) ¸.❉´¯)
(¸❉´ (¸.♥´´¯`•.¸¸.❉


* Pour celles et ceux qui ne le saurais pas encore : puisque nous conduisons une voiture anglaise, le siège passager a la particularité de se trouver vers le milieu de la route. Ce qui peut-être bien pratique parfois, surtout lorsque c'est le tracé de la route en lui-même qui attire l'oeil du photographe.

Voir les commentaires

[photos] Portraits des enfants - Hallstatt

Comme promis, voici une petite galerie de photo sur le thème des enfants.

Les premières photos ont été faite lors de notre halte "premières photos et sandwiches" sur la rive du lac Hallstattersee. Alors que zhom et moi avons réalisés quelques premiers clichés, ils se se sont distrait gentiment en ... pêchant. Les suivantes ont été réalisées au cours de  notre promenade. Il faut savoir, pour bien comprendre, que la boucle parking-promenade-parking a duré un peu plus de 2h30... ce qui explique les mines fatiguées des dernières photos. Les pauvres en avaient plein les pattes.

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/portraits_enfants_hallstatt/content/images/large/IMG_4828.jpg

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

 

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

Hallstatt - la galerie photo.

Voici la première galerie photo issue de notre escapade à Hallstatt. Elle se concentre sur les lieux en eux-même, l'architecture, les rues, les églises et quelques petits points de détails qui ont su attirer mon attention. Au moins une autre galerie suivra, qui sera centrée, quant à elle, sur les quelques portraits volés que j'ai réalisé au cours de notre promenade. Il y en aura peut-être également une troisième, qui réunira les photos de zhom.

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/hallstatt_sev/content/images/large/IMG_4809.jpg

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

 

Merci de vote visite !

@ bientôt !

Voir les commentaires

Sur la route d'Hallstatt - Aller et retour.

Voici la première galerie issue de notre expédition touristique du côté d'Hallstatt.

Il s'agit d'une petite quinzaine de portraits des enfants, réalisés au jugé depuis le siège passager de notre voiture.

La dernière photo est très floue, c'est la faute à la pitchoune qui cherchait à tout prix à esquver mon objectif. Fatiguée, elle était en mode : "non maman, pas photo de moi".

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/surlaroute_hallstatt/content/images/large/IMG_4683.jpg

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

 

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

[Dédicace] Aie ! On a pensé à toi !

Lorsque je suis passée devant la devanture de ce magasin de souvenirs artisanaux,

je n'ai pas pu faire autrement que de penser à toi, chère Miss Grenouille !

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/trio_grenouilles_hallstatt.jpg

 

Avec toute notre amitié et dans l'attente impatiente de te voir...

bises.

Voir les commentaires

1 2 > >>