Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

[Photos] Beau temps au Thalersee !

Pour être tout à fait honnête, la sortie que nous avons fait au Lac de Thal, samedi dernier, ne nous a pas totalement satisfaits. Nous espérions en effet y trouver des tas de feuilles mortes afin d'y photographier nos enfants dans l'esprit de ces quelques clichés (réalisés en Oct. 2010).

 

Malheureusement, les tas de feuilles n'étaient pas au rendez-vous.

 

Petite déception, donc, mais belle promenade tout de même, en témoigne la galerie ci-dessous !

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/thalersee_20_10_12/content/images/large/IMG_7005.jpg

 

….(
...) )
c(¯¯)"
'''''''''''''''

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

[Photos] By Elizabeth - papi et mami dans l'écran !

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/byelizabeth_papi_mamie_01.jpg

 

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/byelizabeth_papi_mamie_02.jpg

 

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/byelizabeth_papi_mamie_03.jpg

 

 

Merci de votre visite !

@ bientôt !

Voir les commentaires

Bientôt 6 ans !

Aujourd'hui a eu lieu la première fête d'anniversaire d'Arthur ! Celle organisée par l'école.

Alors, ce n'était pas une fête individuelle, puisque pour des raisons pratiques et financières, l'école organise une fête d'anniversaire par saison. Toutefois, Arthur a eu droit à sa couronne princière (décorée par ses soins), son ballon de baudruche et un cadeau !

 

Pour la peine, une fois de retour à la maison, je l'ai prit en photo !

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/arthur_6ans_feteecole.jpg

 

La prochaine fête aura lieu à la date officielle, le 2 novembre.

ça se passera chez nous, en toute intimité et il aura le cadeau que nous lui avons déjà acheté (et qu'il faut que j'emballe)

Le lendemain, nous irons dans un centre de loisirs où nous avons déjà réservé la salle des anniversaires.

Ses copains et copines pourront alors faire la fête avec lui et lui offrir d'autres cadeaux !

Voir les commentaires

[Photos] Promenade au château.

Bonjour !

 

Dimanche dernier, il faisait beau. Alors nous sommes sortis un peu. Et comme ça faisait longtemps que nous n'y avions pas mis les pieds, c'est dans le parc du château d'Eggenberg que nous sommes allés nous promener un peu. Nos appareils photos étaient de sortie aussi. Et c'est l'esprit ouvert - à la recherche simplement d'une belle lumière, d'un bel éclat de couleur, d'un sourire, d'une rencontre, etc - que nous avons photographié librement. Ce qui donne, au final, une galerie un peu hétéroclite où vous pourrez voir des arbres (de plus ou moins près), des sourires d'enfants, un paon, un chateau, des statues... et même une ou deux photos purement graphiques.

 

Bonne visite !

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/sortie_eggenberg_14_10_2012/content/images/large/IMG_4967.jpg

 

 

@ bientôt !

Voir les commentaires

[Photos] Une conférence à Denver - Partie 6.

Pour conclure la série d'article sur le thème de Denver et les galeries photos associées,

je vous propose quelques portraits...

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/conf_denver_06/content/images/large/IMG_4455.jpg

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

[Photos] Une conférence à Denver - Partie 5.

Pour introduire, la galerie de photo consacrée au musée des Sciences et de la Nature de Denver, je vous propose ma traduction du texte que l'on trouve sur leur site officiel et qui expose brièvement l'histoire du Musée :

 

"Puisque Denver est destinée à devenir l'une des plus grandes villes de ce continent, un musée y sera fondé ... aggrandit pour devenir l'une des institutions éducatives et divertissantes la plus grande du Pays."
- Edwin Carter, l'un des fondateur du musée.

Fondé en 1900, le Musée des Sciences et de la Nature de Denver voit ses origines remonter jusqu'à il y a une centaine d'année, grâce aux efforts d'un homme et d'une cabane en bois cachée dans les montagnes.

En 1868, le pionnier et naturaliste Edwin Carten arrive à Breckenridge, dans le Colorado. Il se dévoue alors à sa passion : les oiseaux et les mammifères des Montagnes Rocheuses. Carter rassemble rapidement une des collections les plus complètes concernant la faune du Colorado. Il expose ses spécimens dans sa cabane en bois, qu'il surnomme alors "le Musée Carter".

Alors que la réputation de la collection Carter s'étend, le besoin de de préserver la collection dans un bâtiment ininflammable et plus grand devient évidente. Des fonds sont levés et le Musée d'Histoire Naturelle du Colorado fut fondé le 06 décembre 1900. La collection fut bientôt rehaussée par l'ajout des échantillons de cristaux de John F. Campion et les papillons de John T. Mason.

Un nouveau bâtiment situé dans le parc de Denver fut achevé et ouvert au public en Juillet 1908. Au cours des années suivantes le Musée s'aggrandit encore avec l'auditorium Phipps (1940), le Planetarium Gates (1968), un Théatre IMAX (1983), une extension de plus de 174000 m², l'Atrium "Leprino Family" et la terrasse "Anschutz Family" (2002).

De nos jours, le musée continue d'évoluer, grandissant tout à la fois en taille et en nombre d'activités, tandis que nos exhibitions, nos programmes et nos collections continuent d'offrir des opportunités pour la découverte.

 

Il faut savoir que le Musée a pour ambition de créer "une communauté de penseurs à l'esprit critique qui comprennent les leçons du passé et agissent en tant que régisseurs responsables du futur" (cf. leur page "Mission & Vision"). Pour ce faire, le musée ne propose pas simplement à tout à chacun de découvrir ses expositions et ses collections. Il propose également de nombreux ateliers de découverte pour tous les âges, ainsi que des cours destinés à tous les publics. De nombreux projets et recherches scientifiques y sont également menés.

 

Les galeries photos qui suivent vous donneront un aperçu de cette ambition. La première galerie vous présentera en effet quelques clichés réalisés dans les salles du musée, tandis que la seconde vous montrera deux scientifiques qui, depuis la terrasse du musée, s'apprêtent à observer le soleil.

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/conf_denver_05/content/images/large/IMG_4731.jpg

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/conf_denver_07/content/images/large/IMG_4865.jpg

 

 

Merci de votre visite !

@ bientôt !

Voir les commentaires

[Photos] Une conférence à Denver - Partie 4.

Le Parc National des Montagnes Rocheuses est situé dans le centre nord de l'état du Colorado (USA). S'y trouvent des montagnes majestueuses, une faune et une flore variées ainsi que différents climats et environnements - depuis les forêts boisées jusqu'à la toundra de montagne. Le parc est, en effet, coupé en deux par le "Continental Divide", sorte de frontière climatique et environnementale naturelle. Ce qui donne, à l'est, un climat plutôt aride, avec des sommets et des cirques glacés et, à l'ouest, un environnement plus humide et luxuriant où dominent d'épaisses forêts.
Le parc compte 72 sommets à plus de 3700 m et un quart du parc se situe au dessus de la limite des arbres (limite au delà de laquelle les arbres ne poussent plus).

Histoire.

De nombreux indices prouvent que les Amérindiens ont visité la région au cours des 10 derniers millénaires. Leur influence sur la région a cependant été limitée. D'autant plus que leurs visites étaient souvent transitoire.
L'expédition Long, dirigé par S.H Long, a visité la région en 1820 sans jamais, toutefois, entrer dans les montagnes.
Joel Estes et son fils découvrirent les prairies - qui devinrent ultérieurement le parc Estes - en 1859, lors d'une expédition de chasse. Il y installa sa famille en 1860 pour y elever du bétail. Toutefois, les longs et rudes hivers finirent par les amener à changer d'avis. Dans les années qui suivirent, des colons et des exploitants agricoles misèrent sur la région. C'est également à cette époque que des touristes, désireux d'escalader les sommets de la régions firent leur apparition.

En 1880, un petite ruée minière commença dans les Never Summer Mountains (litt. les montagnes sans été). La cité minière de Lulu City fut inaugurée en grande pompe et promue dans les médias. Les minerais s'avérèrent cependant de mauvaise qualité et la ruée un véritable fiasco. La plupart des résidents déménagèrent. La petite ville de Dutchtown fut totalement abandonnée en 1884.

Enos Mills, un jeune garçon de 14 ans, s'installa à Estes Parc en 1884. Il explora les montagnes de la région et écrivit de nombreux livres et articles décrivant les lieux. Il devint un fervent supporter du projet visant à créer un parc national et partagea son temps entre les montagnes qu'il aimait tant et les villes de l'est où il fit du lobbying actif en faveur de la création du parc national.
A l'origine, Mill imaginait un parc vaste s'étirant du Wyoming jusque dans la région du Mont Evans. Toutefois, une partie de ce territoire était d'ores et déjà dédié à l'activité minière, à l'abattage des arbres et bien d'autre activités. Mill du donc revoir sa copie et réduisit la surface de son parc jusqu'à parvenir, peu ou prou, aux frontières qui délimitent actuellement le parc.
Le projet de loi fut ratifié par le président Woodrow Wilson le 26 janvier 1915.

La plupart des aménagements du parc (pavillons ou routes) furent construits au cours des années 20 et 30 avec notamment la construction de la route 34 ("trail Ridge Road") entre 1929 et 1933. Le point culminant de cette route se situe entre le Lava cliff et le Gore Range et s'élève à 3713 m.

C'est cette route que zhom, accompagné d'un collègue belge, a suivit pour explorer le parc. Prenant de l'altitude à la vitesse modéré d'un touriste impressionné, s'arrêtant fréquemment pour admirer le paysage et tenter de capturer sur la carte mémoire de son apn la magnificence des panoramas qui s'offrait alors à lui. Une trentaine de kilomètres, quelques 2000 mètres de dénivelé et une dizaine de pauses photos plus loin - Sheep lake, West Horseshoe park, Beaver Ponds, Hidden valley, Many Park Curve, Rainbow curve, Forest Canyon, Lava Cliff ... autant de points de vue difficile à ignorer (photo 1 à 52) -  Zhom arrive enfin au point culminant (3713m). Il redescendra en direction du sud-est à un rythme un peu plus rapide. Un dernier arrêt vers le lac Granby, puis se fut le retour à Denver par le sud.

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/conf_denver_04/content/images/large/colorado_pano_02.jpg

cliquez sur l'image pour accéder à la galerie (64 photos).

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

[Photos] Une conférence à Denver - Partie 3.

Le Denver Art Museum est l'un des plus grands musées d'art entre Chicago et la côte Ouest, avec une collection de plus de 70 000 oeuvres d'art réparties en neuf collections permanentes (Art africain ; améridien ; asiatique ; européen et américain ; moderne et contemporain ; pré-colombien ; photographique ; Espagnol Colonial ; occidental américain). Ce patrimoine est un reflet de notre cité et notre région et constitue un moyen inestimable pour la communauté d'aller à la rencontre des cultures du monde entier.

Fondé en 1893 en tant que Club d'Art de Denver, Le Denver Art Museum (DAM) a souvent changé de place avant d'ouvrir ses propres galeries dans la 14e rue en 1949. C'est en 1971 que le musée s'est vu aggrandi d'un batiment doté de deux tours et 24 facettes imaginé par l'architecte italien Ponti. D'une hauteur de 7 étages, la structure est intièrement recouverte de tuiles grises chatoyantes développées par Dow Corning. C'est dans le même esprit et avec la même audace que le musée à une nouvelle fois été agrandit en 2000 par l'architecte D. Libeskind. La structure, située au sud de l'aile Ponti, rapelle non seulement les sommets qui servent de toile de fond à la ville, mais également les cristaux de roches que l'on peut trouver dans les contreforts des Rocheuses. Enfin, le 7 Octobre 2006, le musée a presque doublé de taille lors de l'erection du bâtiment Hamilton. Ce nouvel espace comprend en effet de nouvelles galeries pour la collection permanente, trois espaces dédiés aux expositions temporaires, des espaces de stockages et des aménagements pour l'accueil du public. Désormais le musée s'étend donc sur un peu plus de 32 000 m² et constitue un monument architectural pour la ville de Denver et sa région.

 

________________________________________

----------------------------

 

Zhom n'est pas rentré à l'intérieur de ce musée. Il était en effet trop tard pour une visite lorsqu'il a pu s'y rendre. Toutefois, l'horaire était parfait en terme de lumière pour effectuer une séance photo autours du bâtiment. La structure même du bâtiement - composée de lignes entrecoupées et de pointes chatoyantes - associé à la lumière rasante d'un soleil couchant était en effet une invitation à la réalisation de photos de type "graphiques". Invitation que Zhom n'a pas pu décliner.

 

Voici aujourd'hui le résultat de cette séance photo :

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/conf_denver_03/content/images/large/IMG_4459.jpg

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

 


Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

[Photos] Une conférence à Denver - Partie 2.

Vous vous souvenez peut-être de l'article que j'avais rédigé au sujet de la ville de Denver. Beaucoup de mots et pas une seule photo ! Il est temps aujourd'hui d'équilibrer les choses ! Voici donc une galerie qui vous permettra de découvrir, en 88 images, la ville de Denver. Les photos ont été réalisées principalement dans le quartier autours de la 16e rue, depuis la terrasse du musée des sciences et dans l'aéroport. C'est l'occasion de découvrir une ville qui cotoie les nuages avec ses majestueux gratte-ciel tout en conservant la mémoire de son passé en préservant ses vieux monuments. Une ville où l'art a toute sa place et où la culture, la (pré) histoire et les sciences ont leurs musées.

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/conf_denver_02/content/images/large/IMG_4830.jpg

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

[Photos] Une conférence à Denver - Partie 1.

Ainsi donc, dans le cadre de son travail, Zhom a du se rendre sur le territoire américain une nouvelle fois. J'ai déjà évoqué cette évènement en vous parlant de logistique et de décalages horaires. Je vous avais également promis de vous faire partager un peu de ses découvertes au travers de quelques galeries photos. Or comme une chose promise est une chose due, je viens aujourd'hui vous proposer de commencer le voyage.

 

En guise d'introduction, je vous propose de découvrir les quelques photos que zhom a pu réaliser depuis un hublot de l'avion qui l'a conduit de l'Europe jusqu'en Amérique. Grâce à ces quelques photos, vous aurez donc un aperçu de l'Islande puis, après une petite et charmante pause café, un petit échantillon du Groenland.

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/conf_denver_01/content/images/large/IMG_4340.jpgCliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

 

A venir tout au long de la semaine prochaine :

 

La ville de Denver.

Le musée des Arts - vu de l'extérieur.

un petut tour dans le Parc National des Montagnes rocheuses.

Une visite virtuelle dans le musée de la nature et des sciences.

Quelques portraits d'un petit habitant de Denver.

Un peu de science.

 

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

1 2 > >>