Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le début d'une nouvelle aventure.

Ainsi nous y voilà.

Après une longue journée de route, nous avons franchi la frontière Autrichienne. Il faisait nuit et nous étions sur une autoroute parsemée de tunnels, nous n'avons donc rien vu du pays ce soir là. Fourbus, nous sommes sortis de notre C4 avec un soulagement non dissimulé et nous avons récupéré la clef de l'appartement que l'on avait réservé pour nous.

Sorte d'hybride entre un meublé et un hôtel, l'appartement en question dispose de tout le confort minimum : 2 chambres, une pièce principale qui fait office de cuisine, de salon et de bureau, un vaste hall d'entrée, des toilettes (qui font aussi placard à balais) et une salle de bain avec baignoire. Nous disposons aussi d'une petite terrasse qui serait fort agréable si nous n'étions pas en hiver. L'équipement électroménager est correct ainsi que l'ammeublement. Bref, nous y sommes bien.

Sauf que.... nous ne sommes pas chez nous, il ne s'agit pas de nos meubles et nous n'avons toujours à disposition que les quelques vêtements que nous avons prit au départ de Newcastle. La machine à laver est commune à tous les appartements et elle n'est pas toujours disponible. Le téléphone est facturé au tarif hotel et nous payons cher une connection internet un peu capricieuse et limitée en terme de temps de connection et d'échange de données.

Heureusement, AMS nous avait promis de l'aide pour trouver un appartement et, non seulement, cette aide est bien présente, mais en plus, elle a été efficace. Quinze jours après notre arrivée, Yvonne avait déjà une palette de 6 appartements différents à nous proposer. Nous les avons visité la semaine dernières, tous les 6 au cours de la même matinée. Le premier appartement a été très rapidement classé dans les "même pas la peine - trop petit", et deux autres appartements ont été rayés de la liste dès la fin des visites pour diverses raisons. Restait donc 3 appartements en lice. Après notre discussion autour du repas de midi, cependant, il n'en restait que 2. Il nous a fallut un peu plus de temps pour départager les deux finalistes. Chacun avait ses avantages et ses inconvénients et il nous a fallut tout un week-end pour trancher. Nous avons finit par opter pour celui qui, bien que plus petit, offrait un aménagement plus à notre goût et un loyer plus abordable.

Nous devrions aménager prochainement et j'avoue être soulagée d'enfin voir la ligne d'arrivée se profiler à l'horizon. Car, même si notre voyage a été enrichi par nos visites dans nos familles et les festivités de Noël, il faut reconnaitre que nerveusement, un transit de près de 2 mois entre deux appartements, c'est assez rude. J'aborde désormais des inquiétudes plus habituelles pour un déménagement, avec des questions stupides du genre: "où va-t-on entreposer les cartons, le temps que je déballe tout?"

Mais en même temps, je ne m'inquiète pas. Comme d'habitude tout trouveras sans doute sa place naturellement et le petit bordel des cartons baladeurs ne dura pas plus que nécessaire. Je vous tiendrai au courant.

@ plus.

kaly 30/04/2008 18:05

oui, prochainement, dès que j'aurais récupérer le vieil apn de mon cher et tendre

eadenil 30/04/2008 17:11

Joli tout ça !!
Bé dis donc, tu as bien bossé ! Alors je "marque-ta-page" ton blog et en savourerais la lecture.
Tu as prévu de mettre un album photo ?

Nataly 14/02/2008 00:31

Ah çà fait du bien d'avoir des détails ! Merci !

Leeloo 10/02/2008 07:59

Tres joli ce vert profond. J'ai aime !

frede 08/02/2008 08:58

t'inquiete ca finira par se faire
fred nqui essais de traduire le contrat de location