Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[coup de gueule] Consul honoraire...

Aujourd'hui, coup de gueule !


  • Mon problème numéro 1: j'ai perdu mon permis de conduire. Avec l'aide d'Arthur que j'ai surpris à fouiller dans mon portefeuille.
  • La solution : déclarer la perte du document.
...
  • Mon problème numéro 2 : je ne sais pas à qui m'adresser.
  • La solution : demander conseil auprès de quelqu'un de compétent dans les domaines administratifs liés à l'expatriation.
...
  • Mon problème numéro 3 : joindre Herr Muller, le consul honoraire de graz.
  • La solution : aucune. !! Après diverses tentatives téléphoniques et électroniques, il s'avère impossible de joindre cet homme.



Je vous raconte un peu :

Hier, j'ai appelé dans la matinée, on m'a dit qu'il était en communication, qu'il fallait que je le rappelle un quart d'heure plus tard. J'ai donc attendu un peu et rappelé. Pour m'entendre dire qu'il fallait que je retente ma chance un quart d'heure plus tard.. comme si je n'avais que ça à faire ! Puisque je devais me rendre en ville pour poster une lettre d'importance, j'ai signalé que je ne pourrais rappeler qu'en fin de matinée. On m'a dit que ça irait, que je pourrais rappeler à ce moment là. Je rentre donc de mon petit tour en ville et je retente ma chance.. sans plus de résultat. Herr Muller est déjà parti, il sera là entre 3 et 6 heures dans l'après midi. Dès les 3 heures, je rappelle.. et là, on me répond qu'il n'est pas là... Ah bon?? !!  On m'explique alors combien Herr Muller est occupé. Que consul honoraire n'est pas sa seule fonction et qu'il est très occupé... !! Sans blagues? On me propose une solution : je donne mon numéro de tel, mon nom, la raison de mon appel et il me rappellera.. Toute heureuse qu'on s'interroge (enfin!) sur les raisons de mon appel, je décline identité, numéro de téléphone et raison de mon appel..

Ce matin, à 11h15, toujours pas d'appel... je prends donc une nouvelle fois l'initiative. Pour m'entendre dire que Herr Muller est à Leibniz pour une réunion et qu'il ne rentrera pas avant 3 heures.. pourquoi ne rappellerais-je pas à ce moment là?? bonne question hein??


Je n'ai pas besoin de vous dire à quel point je suis en rogne. La solution pourrait évidemment consister à me rendre directement dans son bureau.. Et je serais même assez partante pour occuper la salle d'attente jusqu'à ce qu'il pointe son nez le type. Mais voilà, me pointer au petit bonheur la chance avec mon arthur, je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution.


je vous tiens au courant, évidemment, mais je tiens d'ores et déjà à vous prévenir : si d'aventure, vous avez besoin de contacter Herr Muller, consul honoraire à Graz, ne vous attendez surtout pas à ce que ce soit facile... !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
et ba ma belle c'est compliquer de trouver ton messieur huller !!!t'inquiete peu etres que ton permis c'est arthur qui la soigneusement caché ,pour te le resortir plus tard!!lol!!!<br /> moi je te dit bon courage ma belle a plus tard<br /> bises <br /> phine
Répondre
N
C'est clair que c'est risqué... Bien que avoir perdu ton permis de conduire, ne veut pas dire que tu ne sais plus conduire ! lol Et même si tu te fait prendre sans permis, tu n'as pas un délai pour le présenter ?
Répondre
K
De fait, après vérification, il ne m'est pas possible de me rendre sur place. Car le bureau du môssieur n'est pas dans Graz même, mais dans une petite ville qui se situe à 40 km environ de chez moi. Donc, pour m'y rendre, il me faudrait la voiture. Techniquement, c'est pas impossible, il me suffit d'amener mon homme au boulot.. mais prendre le risque de me faire arrêter et de me prendre une amende pour non présentation du permis de conduire? nope ! très peu pour moi.
Répondre
N
Si, si Sév, va squatter son bureau et surtout demande à Arthur de lui fouiller dans ses papiers, et surtout qu'il chope le permis de conduire, carte d'identité... lol<br /> Arthur, pique pocket, mais j'ai le même à la maison, j'ai retrouvé dans sa chambre un billet de 10 €, la veille il avait détroussé mon sac à main !
Répondre