Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Sev

Le blog de Sev

Menu

[Actualité] Schwarzy à l'amende.

Arnold Schwarzenegger est né en Autriche. Quand on vit dans ce pays, c'est un fait difficile à ignorer tant les autrichiens sont fier de la carrière de ce fils du pays. On pourrait donc croire que les autorités locales pourrait se montrer tolérante avec ses écarts de conduite. Ce n'est pourtant pas le cas. Les deux amendes qui ont été adressées à Arnold Scharzenegger pour avoir fumé dans les zones non-fumeur des aéroports de Graz et Salzburg en témoignent.

 

400 €.

C'est la somme que doit l'ex Gouvernator à son pays d'origine.

Il n'existe pas d'accord de coopération entre les U.S.A et l'Autriche pour ce type d'infraction. Les autorités de Graz n'ont pourtant pas hésité à présenter l'amende à l'ambassade américaine de Vienne.

 

Je dois avouer que je trouve l'attitude des autorités autrichienne exemplaire. J'apprécie réellement qu'ils considèrent que ni la célébrité, ni l'abence d'accord de coopération ne puisse justifier un quelconque sentiment d'impunité. J'ignore si M. Schwarzenegger sera finalement contraint de payer ses amandes ou non, mais au moins les autorités autrichiennes auront apporté la preuve qu'ils ne plaisantent pas avec le respect de leur lois.