Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Autriche] Du côté du Großglockener.

Cet été, point de long périple.

Juste une petite virée touristique en Autriche au coeur d'une zone située à cheval entre 3 états (Länder) autrichiens : le Tyrol (Tirol), la Carinthie (Kärnten) et celui de Salzbourg. Nos objectifs principaux : le point culminant de l'Autriche : le Großglockener et la cascade de Krimml qui, avec ses 380 mètres de chute est considérée comme la plus haute d'Europe.

 

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la première étape de notre petit voyage, à savoir le Großglockener et ses environs que nous avons découvert grâce à la route à péage logiquement nommée "route du Großglockener" et qui passe par le parc naturel du Hohe Tauern. La Grossglockner Hochalpenstrasse est la route avec le plus haut col routier des Alpes autrichiennes (2 505 m). Il est à noter d'ailleurs qu'il est possible d'accéder à une altitude plus élevée. Il suffit pour cela de faire une halte la cime de l'Edelweiß (Edelweißspitze) qui culmine à 2571m.

 

Au programme dans notre galerie : des montagnes, de l'eau, des fleurs, de la neige....

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/Grossglockener_07_2013/content/images/large/IMG_7000.jpg

Cliquer sur l'image pour accéder à la galerie.

 

En bonus, je vous propose 2 liens vers des webcams qui vous permettrons de découvrir en direct (ou peu s'en faut) le Großglockener et l'Edelweißspitze.

 

remerciementvisite

Bruno 29/07/2013 16:12


Merci, voilà qui nous rafraichit en prenant de la hauteur, j'ai hâte de voir la suite

Severine / Artelise 04/08/2013 13:21



Ce qui est un paradoxe, car en fait, il ne faisait pas froid là-haut. Le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 17°C au plus haut point de notre parcours.