Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Defi !] Le Daily February de Mlle Bulle - jour 19

Sans le savoir, Mlle Bulle, dans son défi N° 19, m'interroge sur un point qui me travaille bien plus régulièrement qu'on ne pourrait le croire. Car, tout en étant satisfaite par le système locatif d'une part et tout en craignant les difficultés et les contraintes liées à l'accès à la propriété d'autre part, il m'arrive parfois d'imaginer à quoi pourrait bien ressembler ma maison.

 

Alors, c'est parti pour la question du jour :

 

" La maison de mes rêves "

 

 

Tout d'abord, la maison de mes rêves est grande ! c'est à dire que dans les pièces, les meubles ne seraient pas forcément les uns sur les autres et / ou difficiles à contourner. L'aménagement et la décoration ne serait pas contraints par la taille des pièces, il serait possible, à l'envi de déplacer les armoires, les lits, les meubles, les petites tables, les chaises, les canapés... Je déteste lorsque dans une pièce, un seul agencement est possible. Non pas que j'aime déplacer mes meubles tous les quatre matins (une fois qu'il a trouvé sa place, un meuble peut rester au même endroit pendant des années, ça ne me pose pas de problème !) mais je n'aime pas entrer dans une pièce, étudier les possibilités et en arriver à la conclusion que, de toute façon ben, y a pas le choix ; que le lit, ne peut aller que contre le mur du fond, l'armoire (à porte coulissante, forcément pour cause de manque de place) ira contre le mur à côté de la porte, que la table de chevet (la toute petite, évidemment) devrait pouvoir tenir à côté du lit et qu'on a de la chance que les étagères soient toutes petites parce que sinon, on aurait même pas pu les caser derrière la porte !!

Non, vraiment, je ne suis pas du genre à modifier l'agencement de ma maison en permanence, mais j'aime savoir que j'ai le choix !

 

Ma maison devra être lumineuse, avec de larges fenêtres et éventuellement un puit de lumière.

 

Ceci étant dit, ma maison devra comporter :

  • une cuisine* ouverte (avec bar américain)
  • une salle à manger attenante à la cuisine
  • un coin salon attenant à la salle à manger (on est limite une seule pièce avec ces trois là en fait)
  • une bibliothèque / coin zen / zone de jeu vidéo.
  • une salle de bain avec douche et baignoire et deux lavabos
  • une buanderie
  • une zone de stockage des courses et des produits ménager
  • un wc avec un petit lavabo dedans
  • une grande chambre pour Fred et moi
  • Deux chambres "enfants" - une pour chacun de mes bouts de chou
  • une chambre d'ami pour pouvoir recevoir
  • une terrasse
  • un garage
  • un préau (pour que les gamins puissent jouer "dehors" même en cas de pluie).

En option, on pourrait y trouver une cheminée.

 

Moderne, elle serait doté d'un peu de domotique (pour contrôler le chauffage, la fermeture des volets, l'enclenchement de l'alarme etc.). Dans mes rêves les plus irréalistes, j'imagine même la présence d'une Intelligence Artificielle qui m'assisterait dans ma vie quotidienne, qui réagirait à la voix et s'appellerait AVI - pour Assistante Virtuelle Intelligente ^^.

 

Bonus :

Un plan** de la maison de mes rêves en deux étages  

(on remercie le site : Planningwizz).

 

 

maisonreve_01.jpg

 

maisonreve_02.jpg

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

 

 

________________________________

* Note : J'ignore pourquoi, mais lorsque j'imagine à quoi pourrait bien ressembler ma maison, je commence toujours par "placer" la cuisine...

**Avertissement : n'y connaissant rien en architecture il est fort possible que cette maison soit tout simplement inconstructible. ;)

chrispommedamour 20/02/2012 14:18


j'ai comme l'impression de voir la mienne de maison :) en dehors du coin biblio et du préau, c'est un peu comme ça chez moi :)


bah t'as pu qu'à te mettre à l'ouvrage alors ! bonne semaine !

guy 19/02/2012 10:45


il ni a jamais rien d inconstrutible

Kalystah 19/02/2012 11:21



certes ! mais je suis quasi sûre que des modificications seraient absolument nécessaires pour que mon plan devienne un vrai projet.



Melle Bulle 19/02/2012 10:42


Ca me fait sourire car moi je suis du genre à aimer déplacer les meubles très souvent. Je suis dans mon appart depuis octobre 2010 et depuis, ma chambre a déjà vécu 5 modifications totales de
place !!! C'est d'ailleurs ce qui va me manquer dans mon nouvel appart avec mon homme car la chambre est peu pratique ...


Et moi aussi je parle souvent de la cuisine en premier, c'est un peu l'élément principal d'uen maison à mes yeux !

Kalystah 19/02/2012 11:22



La cuisine, avec son garde-manger, doit certainement représenter le coeur d'un bon foyer à nos yeux.. pour des gourmandes, ça n'a sans doute rien d'étonnant. ;)



Framboisette 19/02/2012 10:25


Elle est bien sympa ta maison, mais puisque c'est du rêve, je ferais une seconde salle de bain pour les enfants, tu verras quand ils grandiront à quel point c'est nécessaire....

Kalystah 19/02/2012 10:33



c'est pas faux !