Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Defi !] Le Daily February de Mlle Bulle - jour 2

 

" Il y a 10 ans ... "


Je travaillais en tant qu'animatrice d'un accès public à internet. Et j'essayais, malgré une hiérarchie de moins en moins présente et active, de concevoir un atelier pédagogique. J'accueillais les rares clients et, entre temps, je surfais sur le web et participais à un jeu de rôle par e-mail.
Mes fréquentations sociale se résumaient à mes parents, ma petite soeur, son époux, ses enfants et mon chien. Ce à quoi il fallait rajouter quelques copinautes, rencontrés sur le web et éparpillés un peu partout en Europe dans le monde (France, Belgique, Suisse, Israel, mexique...)
Je fréquentais aussi un certain Buck depuis plusieurs semaines déjà. Il habitait Grenoble et moi, Semur en Auxois. Plus de 250 km nous séparait, mais il venait me voir tous le weekend.
Son avenir, à lui, semblait tout tracé. Il resterait très probablement au sein de l'entreprise grenobloise où il était en train d'achever sa thèse de doctorat. Il passerait alors du statut de stagiaire à celui d'ingénieur chercheur.
Mon avenir, à moi, était nettement plus incertain. Mon boulot perdait de son intérêt de manière drastique et je préssentais déjà que les choses n'allaient pas s'améliorer, au contraire. Il me restait, en théorie, un peu plus de 3 ans à tirer ; puisque j'avais signé un contrat "Emploi jeune". Mais honnêtement, je n'en avais pas envie.
A ce moment là de ma vie, pour être honnête, tout ce que je voulais, c'était donner pleinement sa chance au couple encore un peu distant que je formais avec Buck. ça impliquait sans doute d'abandonner tout projet concernant un éventuel emploi à l'étranger... mais cet homme, je l'aimais de plus en plus.. Je voulais vraiment nous donner une chance. J'ignorais alors comment faire, mais le soir, chez moi, juste après avoir passé quelques longues minutes au téléphone avec mon Buck-à-moi et avant de m'endormir, j'essayais de nous trouver une solution..

J'ignorais alors que cet homme deviendrait mon époux. Que nous irions vivre en Angleterre puis en Autriche et qu'il me donnerait deux merveilleux enfants...

 

Et en prime quelques photos (à peu près d'époque)

 

fred_jo.jpgsev-jo_neige_01.jpg

Melle Bulle 03/02/2012 01:55


Trop belle cette histoire d'amouuuuuur :)

Kalystah 03/02/2012 08:49



oui, n'est-ce pas ! j'espère que ta charmante compagnie t'apportera beaucoup d'amour aussi pour une belle histoire aussi.