Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Drôle d'oiseau - conclusion.

Pour conclure ma série d'articles concernant les avions et les ballets aériens, je voudrais vous parler brièvement du souvenir que j'en garde.

 

Ce qui me revient en mémoire, en premier lieu, c'est le bruit ! C'était assourdissant !

 

Ensuite, je me souviens qu'alors même que l'évènement avait lieu à seulement 80 km de chez nous, il nous a fallut pas moins de 2 heures pour nous y rendre ! La moitié du temps effectué en voiture et l'autre, à pied. Car, ne connaissant pas la topographie des lieux, nous avons commis l'erreur de nous garer dans le "parking champêtre" le plus loin. Fort heureusement, le temps était clément.

 

Enfin, je me souviens avoir songé que finalement, ça ne valait pas ce que nous avions connu à Newcastle upon Tyne lors du Sunderland international airshow de 2006. J'ai été émerveillée par le ballet aérien des Turkish Stars, vraiment ! Mais le reste du temps était surtout ... bruyant. Enfin, je me souviens que nous avons rapidement conclus que nous avions fait une erreur en emmenant les enfants. Les bouchons d'oreilles que nous avons rapidement acheté sur place pour protéger leurs tympans n'ont jamais voulu tenir en place et leur intérêt ne s'est jamais vraiment réveillé. Arthur a même été déçu de constater que l'hélicoptère de la police était au sol et qu'il n'était apparemment pas prévu qu'il prenne son envol.

 

C'était, en réalité une excellente sortie photographique, cependant, et, de ce point de vue là, nous ne sommes pas resté suffisamment longtemps. Nous avons conscience que nous avons sans doute manqué quelques démonstrations intéressantes. C'est pour cette raison que, sur le chemin du retour, nous avons conclu que pour le prochain rendez vous (prévu en 2013), Fred s'équiperait différemment - si possible avec un 400mm - et qu'il s'y rendrait probablement seul avec un forfait "spotter" qui lui donnerait accès à des zones de prises de vues plus intéressantes.

 

 

Sur ce, je laisse le "mot" de la fin à mes enfants !

 

enfants-7783.jpg

 

bises à toutes et tous !

@ bientôt.