Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elizabeth - une nouvelle étape.

Il semblerait qu'Elizabeth ait décidé qu'elle n'était plus un bébé. Plusieurs indices convergent vers cette conclusion.

 

1°) la propreté.

En effet, les couches sont en train de devenir un lointain souvenir et elle n'a pas eu d'oublis depuis plusieurs jours.

 

2°) la parole.

Depuis quelques semaines déjà, Elizabeth fait d'énormes efforts dans ce domaine, avec des moments qu'elle consacre excusivement à cet apprentissage, répétant avec soin les mots qu'elle nous entend dire.

 

3°) Le coucher sans réchigner.

Certes, il lui arrive encore de se relever pour réclamer un dernier bisou, un dernier calin ou pour qu'on vienne "l'accrocher" (=border), mais depuis déjà quelques jours les couchers sont devenus bien plus faciles. L'époque où nous devions la recoucher plusieurs fois avant qu'elle accepte de rester dans son lit semble bel et bien révolu.

 

4°) L'abandon du biberon.

C'est son plus récent progrès : il date de ce matin et s'est manifesté comme suit : alors que je préparais le 'quick dans son biberon, elle est venu vers moi et a dit : "non !" juste au moment où je m'apprêtais à visser la tétine. J'ai figé mon geste et je l'ai regardé d'un air un peu dubitatif.

  - non ! a-t-elle répété

Je lui ai montré le biberon sans tétine et je lui ai demandé :

- comme ça ?

- oui !

Un sourire empreint de fierté s'épanouissant sur mon visage, j'ai alors été cherché la tasse que j'avais achété il y a déjà quelques temps en prévision de ce moment. J'ai versé le chocolat tiède dans la tasse et je l'ai déposé sur la table en invitant Elizabeth à s'assoir dans sa chaise haute. Je ne cache pas qu'à ce moment là, mon propre enthousiasme était un peu tempéré par la crainte de retrouver du chocolat au lait un peu partout. Toutefois, Elizabeth a bu son petit déjeuner en faisant très attention, comme en témoigne les quelques photos ci-dessous.

 

Elizabeth_boitavectasse.jpg

Bye-bye Bébé Pitchoune !


Bonjour fillette Elizabeth !

 


 

Mouchette 12/10/2011 11:18



J'adore retrouver avec toi toutes ces étapes qui pour moi sont si loin mais demeurent de beaux souvenirs comme le jour où ma Marie ( la plus petite qui a 15 ans maintenant) a jeté sa sucette à la
poubelle sans rien me dire avec assurance.


Merci pour ce joli partage et bisous à ta poupée.



Melle Bulle 09/10/2011 15:37



Ah comme c'est mouvant de voir ces petits bouts de choux devenir grands !!!! Et quelle étape le passage du bib à la tasse ! Pour ma part, je prolonge ce plaisir en continuant à boire mon bol de
Nesquik tous les jours :D



Bri 09/10/2011 11:06



Bravo, Elisabeth


Eh oui!!!elle grandi très vite .....


bizoux