Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Graz] L'Opéra (Opernhaus)!

opernhaus.jpgAu 17e siècle, à Graz, c'est dans un pavillon d'entrainement reconverti du domaine royal des Hapsburg que l'on pouvait écouter de l'Opéra. Le théatre national, construit en 1776, a eu l'honneur d'accueuillir nombres de premières de Mozart. Toutefois, après plusieurs reconstructions, le bâtiment est désormais dévoué au théatre. En 1864, la reconversion d'un hall de cirque permit à la ville de Graz de se doter pour la première fois d'un bâtiment dédié à l'Opéra : Le Thalia. Toutefois, à peine un quart de siècle plus tard, la ville ne cessant de s'aggrandir, ainsi que son influence culturelle, les plans pour un nouveau théatre furent proposés. Conçus par Ferdinand Fellner et Herman Helmer dans le style Néo-baroque, ce théatre se proposait de devenir "le nouveau foyer de l'art germanique". A l'occasion de son inauguration en 1899, on joua une pièce de Schiller : William Tell. Puis, quelques jours plus tard la salle résonna des échos d'un opéra de Wagner : Lohengrin.
Le bâtiment subit des dommages au cours des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, mais il fut réparé et réouvert après la guerre. Entre 1983 et 1985, on investit pas moins de 15 millions de dollars pour des rénovations, ainsi que l'installation d'équipements et d'installation modernes sans que cela entraine de changements significatifs au niveau de l'architecture- que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur du batiment qui a ainsi su garder tout son charme et son opulence.


D'ailleurs, sur le site de l'office de tourisme de Graz, vous pouvez en avoir un aperçu grace à une petite visite virtuelle panoramique que je vous invite à découvrir en cliquant ICI.

 

 

En ce moment, l'Opéra joue : Gigi.
Une comédie musicale signée F. Loewe et A. Jay (My Fair Lady) et inspirée d'un roman français de Colette.

Ainsi donc, si des fois il vous prenait l'envie d'assister à une comédie musicale américaine, inspirée d'un roman français et interprêtée dans une salle d'Opéra autrichienne, il ne vous resterait plus qu'à venir dans le coin !

D'ailleurs, à ce sujet, j'aimerai vous parler d'un site que j'ai récemment découvert. Il s'appelle Casamundo. Spécialisé dans la location de maison et d'appartement de vacances, ce site - qui référencie aussi quelques hôtels - peut vous aider à trouver de quoi vous loger pour vos vacances dans pas moins de 33 pays différents.. Autriche incluse évidemment.

 

 

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Béa 03/04/2012 10:27


Merci pour la visite guidée :) et également pour le partage du site de location, ça peut toujours être utile, qui sait...

Kalystah 03/04/2012 10:49



je t'en prie ! ravie que ça t'ai plu !