Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Sev

Le blog de Sev

Menu

Inscription...

Hier, un évènement important a eu lieu : nous avons inscrit Arthur dans une "Volksschule", c'est à dire une école primaire. Sur la lettre que j'avais reçu quelques semaines auparavent, il y avait la liste des documents à fournir (certificat de domicile, acte de naissance, passeport, fiches d'information dûment completé, acte de baptême (oui ! oui !!)). Il m'était également demandé de venir accompagné d'Arthur.
Sur le coup, j'ai pensé que c'était principalement pour présenter Arthur aux enseignants et qu'il ait un aperçu de sa future école. Cependant, une fois sur place, il s'est avéré que c'était plus que cela. Car, pendant que je m'occupais de la part administrative du dossier, Arthur a été confié à une enseignante qui lui a fait passer, de manière très ludique, quelques tests. Je n'ai pas tout entendu de ce qui s'est passé entre la maitresse et Arthur, évidemment, mais j'ai comprit qu'il s'agissait essentiellement de recopier des formes, nommer des couleurs, retrouver un objet.. il y a eu quelques tests de logique également, un test d'équilibre et, pour terminer, la maitresse a demandé à Arthur de faire son autoportrait.
Au final, la maitresse a dit qu'elle était très impressionné par sa capacité de concentration, son application et son sens du détail (son auto-portrait, notamment, ne laisse aucun doute sur sa qualité de petit garçon ^^).

Alors que nous nous rendions sur les lieux, j'ai expliqué à Arthur où nous nous rendions - à savoir l'école entourée d'une palissade de crayons colorés (je vous mettrais une photo prochainement, pour que vous visualisiez mieux ce que je veux dire). A ce moment là, il a fait la moue en disant : "oui, mais moi, je l'appelle "moche" cet endroit, car elle est pas belle la maison." Et il faut reconnaitre que, vu de l'extérieur, les lieux ne sont guère engageant. Pourtant, une fois l'inscription terminée, ainsi que les tests, il m'a dit que finalement c'était une école "rigolote".
Ouf !

Normalement, des mesures seront prises pour qu'il puisse assister, quelques après-midi par semaine, à des cours de français ! Je n'en connais pas encore toutes les modalités (lieu, dates, fréquence exacte). J'en saurais plus lors de la prochaine réunion de parents à laquelle je serai conviée prochainement. Je vous tiendrais au courant.


voilà, c'était les nouvelles du front autrichien.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ`•.¸✿ ✿✿Ƹ̵̡Ӝ̵Ʒ
.(ړײ) _____ merci de votre visite !
.«▓»            @ Bientôt !
..╝╚...
¯`•.¸¸.♥♥♥♥♥♥¯`•.¸¸.♥♥♥♥♥♥