Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Sev

Le blog de Sev

Menu
[Je suis...] Ciné-de-super-hero-phage.

[Je suis...] Ciné-de-super-hero-phage.

Pendant longtemps, le monde des super-héro s'arrêtait, pour moi, aux célèbres Superman, Hulk et Spiderman. J'avais confusément conscience que bien d'autres existaient, mais cela ne m'intérressait pas vraiment. Mon super-héro, à moi, c'était Manimal. Puis, au travers de quelques dessins animés et des séries télévisées, j'ai fait la connaissance de Catwoman, Batman et Robin, Flash et quelques autres. Toutefois, aucun d'eux n'a réussi à me donner envie d'en apprendre d'avantage à leur sujet, aucun d'eux ne parvenant vraiment à me séduire. En outre, mon super-héro à moi n'était pas issu d'un comics mais d'un film et il portait le nom de Luke Skywalker.

 

Et puis, au début du siècle quelques films plutôt bien réalisés sont apparus sur nos écrans. "Batman begins", puis les "X-men", ont su finalement éveiller ma curiosité concernant la vie plutôt mouvementée des super-héros. C'est alors et alors seulement que j'ai compris à quel point le genre était riche et complexe. J'ai apprit, notamment, que le vaste monde des super-héro était scindé en deux, avec d'un côté DC comics et, de l'autre Marvel. Ce qui m'a permis, d'ailleurs, de comprendre pourquoi certains super héros pouvais se retrouver dans une même histoire, tandis que d'autres ne se croisaient jamais.


Le dernier opus de la trilogie des X-men m'a quelque peu déçue, je dois l'avouer. Toutefois, j'ai attendu avec une certaine impatience, la sortie du film consacré à Wolverine et j'ai regardé avec un réel intérêt les différents Spider-man ainsi que les autres films issus du monde des comics. Ces dernières semaines, avec Zhom, ce sont les derniers films consacrés aux héros des Avengers que nous avons visionnés (Captain America, Thor puis The Avengers). C'est ainsi qu'aujourd'hui, et même si j'ai conscience du fait que mes connaissances du monde des super-héro reste superficielle, je crois pouvoir conclure que ce sont les héros créés par Marvel qui ont ma préférence ; avec un coup de coeur particulier pour Wolverine, Iron man et Thor et, pour les personnages féminins, Storm (Tornade), et Black Widow (la veuve noire).

 

messuperheros.jpg

 

♥•.¸
  ¸(\ /)*
  *( . .)* Merci de votre visite !
*C('')('')*♥.•*¨`*•♫.♥ @ Bientôt !