Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laternenfest - les bonus !

La fête des lanternes est un évènement récurrent. Tous les ans, à la même époque de l'année, les enfants défilent dans les rues avec leurs lanternes. Ensuite, ils se produisent dans un petit spectacle soigneusement organisé par les maitresses. Il n'est pas toujours évident, pour les équipes pédagogiques de ne pas toujours proposer les mêmes choses ; surtout qu'il est une chanson attendue par tous et que les enfants chantent donc chaque année ! Les maitresses d'Arthur et d'Elizabeth ont pourtant réussi, cette année, à innover ! Pour ce faire, elles se sont appuyé sur le côté international de leur école. On trouve en effet dans les classes des enfants de pas moins de 5 origines différentes et pratiquants donc des langues aussi variées que l'espagnol, le français, l'anglais, le turc ou encore le serbe !

 

C'est pourquoi, cette année, la célèbre et incontournable comptine "Ich geh' mit meiner laterne" (je vais avec ma lanterne), a été interprêtée en allemand, turque, espagnol, français et anglais (la maman des enfants d'origine serbe était malheureusement malade). Des raisons techniques nous ont empêché de filmer les premières strophes (en allemand et en turque, mais nous avons le reste !

 

 

(¯`O´¯)
*./ | \ .*
Outre notre petite ronde, Arthur a eu également droit a un petit rôle figuratif dans une petite scène.
Il était prévu qu'Elizabeth participe à une autre petite chanson, mais notre petite fille a préféré se réfugier dans mes bras... tans pis, ça sera pour la prochaine fois.. ;)
(¯`O´¯)
*./ | \ .*
Enfin, pour clôturer le spectacle, un groupe d'enfants s'est rassemblé autours de la directrice de l'école afin d'interprêter une chanson sur le thème du temps hivernal parfois un peu rude (le vent, les tempêtes, la pluie...).
Arthur avait la charge de rythmer la musique à l'aide de claves....
http://www.instrumentsdumonde.fr/instrument/images/Claves.jpg
... Malheureusement, il était situé à l'opposé de notre caméraman préféré, soigneusement caché derrière l'un de ses camarades de classe. Sur la vidéo, on ne le voit donc... pas du tout.
Encore une fois, tant pis..
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

(\,/)
✻(. .)✻
.0("')('")0

Merci de votre visite !
@ Bientôt !

Béa 17/11/2012 09:19


Ils sont tout mignons ces petits spectacles qui mettent plein de souvenirs dans nos coeurs de mamans.