Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le prochain anniversaire.

http://fredetsev.eu/imagespourblog/elizabeth_03.jpgDans la maison, le prochain anniversaire, ce sera celui d'Elizabeth qui fêtera ses 3 ans !

Evidemment, la grande question c'est : "quel cadeau ?" 

Ses propres intérêts et préférences en matière de jeux et de jouets commencent à se préciser. Elle aime bien les figurines d'animaux et de dinosaures notamment. Par contre, son intérêt pour les livres reste modéré. Elle aime bien les dessins animés, mais je ne souhaite pas la voir trop souvent devant la télévision. Elle aime toujours "piquer" l'appareil photo de son frère, mais je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'un réel intérêt pour la photo. J'ai plus l'impression que dans ce domaine, elle joue encore les copycat. Par contre, j'ai l'impression que si elle pouvait avoir un vélo à sa taille, elle serait ravie. Nous envisageons d'ailleurs d'acheter un plus gros vélo à son frère et de lui refiler l'ancien. Toutefois, ça, c'est prévu pour plus tard. D'une part parce que refiler du vieux pour un anniversaire, ça ne se fait pas et d'autre part parce que c'est tout de même un petit investissement à faire.

J'ai noté, également, qu'elle semble très attirée par les instruments de musique, la guitare notamement.
La dernière piste, il me semble, c'est sa coquetterie. Elle s'affirme en effet de plus en plus en tant que fillette, manifestant de plus en plus souvent ses préférences en matière d'habillement. Elle classe d'ailleurs ses vêtements en plusieurs catégories : les "pitchounes", les "princesses" et les "magiciennes"... Il lui arrive donc parfois, lorsque je l'habille, de demander la tunique "pitchoune", au lieu de la tunique "princesse" que je voulais lui mettre (ou vice-versa) ou de me corriger en me disant "non, ça c'est pas "pitchoune", c'est "magicienne"!

Enfin, dernière preuve s'il en était encore besoin : elle me réclame souvent mon collier ou mes bagues afin de les essayer. Mais n'est-elle pas encore un peu jeune pour avoir des bijoux (même s'il s'agit de toc) ?

 

Voilà, sachant tout cela, il ne nous reste plus qu'à trouver une idée... ;)

Et vous, vous avez des suggestions ?

magali 10/03/2012 08:51


et si elle aime les vetements un deguisement de princesse,Eowyn adore ça

Kalystah 10/03/2012 08:59



Pour les oreilles percées, j'avoue la trouver encore un peu trop jeune.
pour le déguisement, nous avons déjà acheté de quoi à l'époque du carnaval.
Merci pour ton passage et ton avis. :) ça me fait très plaisir de te voir passer par ici.



magali 10/03/2012 08:49


si elle est coquette il y a un truc peu couteux lui faire percer les oreilles

Mouchette 06/03/2012 21:10


Je trouve très chouettes ces livres de découpages ( pré-découpés souvent) où tu as des figurines à habiller. Enfant je passais des heures à y jouer et les filles ont elles aussi adoré. Même si ta
poupée n'est pas trop bouquin c'est peut être une bonne manière de lui faire aimer le contact papier et c'est tellement une jolie porte à la créativité.


Douce nuit.


Je t'embrasse.


 

Kalystah 08/03/2012 18:00



j'ai bien peur qu'elle ne soit pas encore suffisamment soigneuse pour ce genre d'activité. Elle est abonnée à Picoti, petit magasine qui propose souvent des petits découpages. Il ne faut en
général pas plus d'une journée ou deux pour perdre les éléments mobiles. ^^



Béa 02/03/2012 16:37


une draisienne (tu sais les vélos sans pédales) ça leur apprend drôlement bien l'équilibre. Ethan l'a eue un peu avant ses 3 ans et ne l'a plus quittée depuis, c'est le jouet le plus "amorti"
qu'il ait eu (il faut par contre vérifier qu'elle soit réglable en hauteur). Sinon un jeu "de société" adapté à son âge : l'oeuf a dit par exemple. Voilà, c'est ce qui me vient pour le moment...
bonnes recherches !

Kalystah 04/03/2012 10:42



connait pas "l'oeuf a dit". Je vais voir ça. Merci