Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les amis de la pitchoune.

Avec Arthur, les choses avaient été faciles. Très tôt, il a manifesté un grand intérêt pour les voitures et tout ce qui roule en général. Il n'était donc pas difficile de lui trouver un cadeau.

 

Avec Pitchoune, c'était le contraire. Longtemps, nous nous sommes demandé vers quel type de jeu s'orientait sa curiosité et son intérêt. Pendant longtemps, elle s'est principalement intéressé à tout ce que faisait son grand frère. Il jouait avec ses voitures ? elle aussi. Il se construisait un circuit de train ? elle aussi.. (enfin.. à sa manière, hein.. ).

 

Toutefois, bien qu'elle reste encore très "copycat" et qu'elle montre encore beaucoup d'intérêt pour ce que fait son frère. Nous avons pu constater qu'une catégorie de jouet parvenait à motiver son imagination de manière indépendante.

 

Ces jouets, les voici :

 

dinosaures_01.jpg

 

je pense donc qu'à l'avenir, nous pourrons sans trop avoir peur de nous tromper, décider de lui offrir des petites figurines en plastique ! Pas uniquement des dinosaures, hein ! Des animaux de toute sorte feront l'affaire, je pense. Sachant qu'elle semble avoir une tendresse toute particulière pour : les éléphants, les chevaux, les tortues et les grenouilles.