Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Sev

Le blog de Sev

Menu
[Loisirs créatif] Crochet !

[Loisirs créatif] Crochet !

Comme vous le savez (ou pas ^^), je me suis remise, il y a peu, au tricot.

Pour ce faire, je m'étais acheté deux catalogues de modèles. L'un consacré au tricot vestimentaire et l'autre aux ouvrages décoratifs et ludiques. Je n'ai certes pas encore réalisé tout ce que j'ai repéré d'intéressant dans ces catalogues. Cependant, j'avais commencé à chercher ce que le web pouvait compter de modèles originaux. Or, au fil de mes pérégrinations en lignes, une frustration est peu à peu née en moi. Car à plusieurs reprise, il s'est avéré que les modèles qui m'interpellaient ne se tricotaient pas.. ils se crochetaient !!

Le problème évidemment, c'est que le crochet restait pour moi un art très mystérieux.

 

Fort heureusement, j'ai une amie qui pratique le crochet et qui a profité du court séjour que nous avons fait chez elle pour m'apprendre les bases. Avec patience, elle m'a d'abord apprit à faire des carrés, puis des fleurs. Elle m'a également assisté dans mon premier déchiffrage d'expications, lorsque j'ai voulu réaliser une étoile à partir d'une fiche trouvée sur un blog. 

 

crochet_1eres_fleurs.jpg

 

Résolue à ne pas laisser s'étioler ces toutes nouvelles connaissances, j'ai veillé à pratiquer un peu de crochet dès mon retour à la maison. Je ne disposais malheureusement pas beaucoup de fils adaptés à la pratique du crochet. Je me suis donc limité, pendant quelques temps à de petits travaux pratiques... J'ai, notamment, réalisée des petites fleurs pour orner un bandeau que j'avais tricoté.

 

crochet_bandeau_grisvert_fleurs.jpg

 

photodudimanche

 

 

Puis ma petite soeur m'a fait parvenir un colis. Il contenait un article Charlott', un pantalon d'Elizabeth qui avait été oublié chez mes parents et ... des restes de laine en pagaille !! Du coup, j'ai pu réaliser une jolie petite tortue !!

 

crochet_tortue.jpg

 

 

ça c'est la bonne nouvelle du jour.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il semblerait que la mercerie où je me fournissais en laines, fils et matériel de toute sorte soit désormais fermé... Ce qui est bien dommage car il se situait, idéalement, à quelques minutes seulement (à pied) de l'école de mon gamin.

 

Il ne me reste donc que trois solutions :

le magasin plutôt bien fourni mais qui est à perpette les andouillettes et que y aller en bus, c'est même pas la peine d'y penser. ^^

le petit magasin du centre commercial du centre ville, mais pour lequel il faut prévoir une bonne grosse demi-heure de bus pour s'y rendre et dont la tenancière est d'humeur très variable.

l'achat en ligne, mais avec les frais de ports et des délais de livraisons inconnus, sans parler de l'inconvénient consistant à ne pouvoir "tâter" la laine.

 

Je vous tiendrai au courant...

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !