Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mésanges.

Le matin, il y a des mésanges qui tournent dans notre lotissement. Nous les entendons chanter et taper contre les branches pour faire sortir les vers ! Avant hier, deux d'entre elles se sont aventurées jusque sur notre terrasse afin de venir picorer les quelques miettes d'un "petit beurre" qui s'y trouvaient. J'ai aussitôt sauté sur l'appareil photo et tenté de les prendre en photo. Cependant, si j'ai réussi à ouvrir la fenêtre sans les effrayer, mes efforts de discrétion ont été ruinés par l'arrivée aussi soudaine que bruyante de notre petit monstre ! Mon espoir de faire un joli cliché de ces jolis oiseaux se sont donc instantannément envolés...

Le lendemain, je me suis donc mise à l'affut depuis la fenêtre de la chambre, en espérant qu'au moins l'une des mésange ai l'audace de venir se poser sur le rebord de notre terrasse. Malheureusement, aucun volatile n'a eu ce courage et j'ai du me contenter de les photographier de loin, alors qu'elles tournaient autours de la façade d'en face.

Les photos ne sont pas d'un grand intérêt, même notre objectif avec un zoom de 200 ne m'a pas permit d'obtenir des photos en plans serrés. En outre, les tentatives de resserrer le plan au moment de la retouche donnait des oiseaux très "pixellisés". Plutôt que de soumettre à votre attention des photos où l'on voit plus de façades, de fenêtre et d'escaliers que d'oiseaux, j'ai opté pour la solution d'un petit montage. Ainsi, en rassemblant de tout petits bouts de photos sur une grande image, j'ai obtenu une ambiance que je trouve assez sympathique ! En espérant que cela vous plaise, également !

Nataly 26/10/2009 14:00


Oui ! Bien vu ! Très joli !
Comme quoi, quand on est douée...