Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Sev

Le blog de Sev

Menu

MoGo.

Arthur aime prendre les prospectus que la boulangère dépose devant sa caisse. Ce qui l'attire, évidemment, ce sont uniquement les images, photo et autres illustrations que contiennent les prospectus. Par pure curiosité, j'y jette toujours un oeil, au cas où. Après tout, on ne sait jamais, il peut toujours s'agir d'un évènement intéressant.

Bon, la plupart du temps je ne me sens pas du tout concernée. Ce qui était d'ailleurs le cas avec le dernier prospectus qu'Arthur a ramené de la boulangerie (en deux exemplaire, s'il vous plait ! un pour lui et un pour sa petite soeur).

 

Cependant, ce prospectus m'a interpellé pour plusieurs raisons.

 

Il s'agit d'un prospectus annonçant l'organisation du prochain convois de moto organisé par un homme qui a fait la douloureuse expérience d'un accident de la route en tant que motard et qui, depuis 2006 tente de sensibiliser les motards à la sécurité routière. Encadré par la paroisse de Graz, l'évènement a pour objectif de rassembler un maximum de motard pour un voyage qui ira jusqu'à un lieu saint de Budapest. Comme lors des années précédentes, les frais d'inscriptions seront en grande partie reversées à une organisation caritative.

 

On pourrait évidemment penser qu'un tel évènement, organisé par l'Eglise, soit relégué au rang d'évènement mineurs. Pourtant, lorsqu'on voit les illustrations du propectus qui montrent des photos du rassemblement de l'an passé et que l'on constate que les dernières sessions ont été très correctement couverts par la presse locale, on comprend qu'il ne s'agit pas seulement d'un petit "truc de quartier".

 

Ce qui prouve une fois de plus que non seulement l'Eglise Catholique n'hésite pas à s'impliquer dans la vie de Autrichiens mais aussi que les autrichiens n'y voient pas d'inconvénient, au contraire.

 

Vous noterez d'ailleurs la présence de l'église en bonne place sur cette affiche.

 

Dernier point qui m'a tout à la fois amusé et interpellé, c'est leur "principe suprême" qui déclare : "Fahr nie schneller als dein Schutzengel fliegen kann". Ce qui pourrait se traduire ainsi : Ne conduisez jamais plus vite que votre ange-gardien peut voler".

 

C'est une idée intéressante je trouve, que d'imaginer qu'en roulant trop vite, on pourrait semer notre ange-gardien.

 

Note : le site officiel de l'évènement propose également de s'interresser à un "HolyTour" (le Saint Tour) qui a pour but quant à lui, de guider le convois jusqu'à ... Paris !