Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Moi] Bulletins de sorties !

Pour bien comprendre la problématique face à laquelle je me trouve, il faut savoir que pour accéder à mon appartement, il faut franchir pas moins de 51 marches. Les descendre, avec des béquilles, est relativement facile, mais les remonter représente une toute autre affaire. Ce qui fait que depuis ma sortie de l'hôpital, il y a désormais une quinzaine de jours, je suis restée "cloitrée" dans mon appartement. Toutefois, à la fin de la semaine dernière, j'en ai eu marre ! C'est pourquoi, vendredi après midi, j'ai décidé de partir en expédition punitive dans une galerie marchande pour aller acheter quelques vêtements à mes loulous.

Comme prévu, la descente des escaliers s'est avérée relativement facile. En outre, nous avons eu la chance de trouver une place de parking juste à quelques pas de l'entrée de la galerie marchande. Mieux encore, cette entrée était celle qui menait directement en face du magasin de vêtement où nous souhaitions nous rendre. Toutefois, après avoir passé quelques minutes dans le magasin à fouiner dans la zone des pantalons, j'ai été ravie de trouver un siège et de m'y poser le temps de quelques essayages. Les achats se sont donc déroulé ainsi, entre fouinages dans les rayons et pauses essayages aucours desquelles je pouvais reposer mon pied... droit. Car oui, à ce moment là, ce n'était pas mon pied gauche, cassé, qui me faisaient souffrir, mais bien le pied droit qui avait la charge de me trimballer et qui, même avec le soutien des béquilles, se fatiguait extrèmement vite.

Au moment de passer en caisse, j'avoue que je n'avais qu'une idée. Sortir rapidement du magasin et rentrer ! Deux choses sont venus bousculer méchamment mes projets. Le premier : une promotion qui ne devait commencer qu'à 17 h alors qu'il n'était que 16h tout juste passé mais dont la caissière voulait nous faire profiter en nous proposant de mettre nos articles de côté, et de revenir un peu plus tard pour les passer en caisse et les payer après déduction de l'offre promotionnelle. Deuxième chose, que j'avais oublié, nous avions des achats à faire. Un argument venant renforcer l'autre, il fut rapidement décidé de mettre de confier notre panier à la gentille caissière et de faire les courses.
Pour parcourir la distance qui sépare le magasin de vêtement et la grande surface il m'a fallut faire 4 pauses ^^ (pour une centaine de mètres !). Fort heureusment, c'est mon cher et tendre et sa maman qui se sont chargés des courses, pendant que, les enfants, mon beau-papa et moi-même, nous avons fait une pause café et soda.
Le trajet retour, jusqu'au magasin de vêtement n'a pas été plus facile, et la remontée des escaliers a été, je l'avoue, assez pénible.

 

A la fin de cette journée de vendredi dernier, j'étais, je l'avoue volontiers, claquée.

 

Et pourtant, lorsque mon cher et tendre est venu me proposer de faire une nouvelle sortie dès le lendemain, je n'ai pas hésité. J'ai dit : oui !

Masochiste ! me direz-vous.
Peut-être un peu, avouerais-je.. mais c'est que mon homme me proposait une sortie au restaurant ! L'un de mes préférés ! Alors forcément, je me suis dit que l'effort en valait la chandelle ! :D

D'ailleurs, je me suis régalée !

 

A noter que lors de cette sortie gastronomique, Athur a réalisé un dessin de type "portrait de famille" que je vous scannerai prochainement !

 

Merci de votre attention.

 

remerciementvisite

Melle Bulle 09/12/2013 22:43


Je te comprends, rester enfermée ça rend dingue, alors même si c'est fatiguant ... ça vaut le coup ! Tu en as encore pour combien de temps de convalescence ?

Severine / Artelise 10/12/2013 12:20



Prochain bilan prévu le 17 décembre. Normalement, le doc devrait retirer les vis qui bloquent l'articulation et on devrait aborder la question de la rééducation orthopédique.



Bruno 02/12/2013 09:17


Ravi de t'avoir envoyé un peu de soleil, soigne toi bien

Bruno 02/12/2013 03:15


Ayant connu la marche avec béquilles après mon opération de la hanche, je ne peux que comprendre ton envie de sortir et je ne peux que saluer ton courage. Je suis de tout coeur avec toi.

Severine / Artelise 02/12/2013 08:14



Merci ;) pour ce message, mais aussi pour tes photos de Maurice qui, mine de rien, m'ont apporté du soleil dans ma chambre d'hôpital.