Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelles séries.

Et voilà.. nous y sommes... La saison 4 de Castle est finie.

 

http://www.toutelatele.com/IMG/arton47136.jpg

 

http://smileys.on-my-web.com/repository/Sad/sad-030.gif

 

Heureusement, en attendant de pouvoir nous diffuser la suite, il y a une nouvelle série !

 

J'ai nommé...

 

http://www.jamespreller.com/wp-content/uploads/2011/07/rizzoli.jpg

 

Enfin, quand je dis, heureusement, ce n'est pas tout à fait juste. Car il faut l'avouer, je n'accroche pas vraiment à cette série. Les personnages ne parviennent pas à me séduire. L'un des personnages secondaires - la mère de Rizzoli - est même pour moi à la limite du rédhibitoire. En outre, le coup de la richissime, talentueuse mais associale médecin légiste, on connait déjà, et en beaucoup mieux. Bref, de mon point de vue, c'est divertissant, mais sans plus. D'ailleurs, il n'est pas certain que nous regardions la suite.. même si la première saison ne compte que 10 épisodes.

 

Toutefois, parmi les nouvelles séries diffusées dernièrement, il y a eu :

 

http://img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Prog/20130109/ms_95620465_unforgettable.jpg

 

Et c'était tout de même bien mieux.
Pourtant, lors de la diffusion du pilote, je n'ai pas eu de réel coup de coeur. J'ai juste trouvé le personnage, son contexte et son caractère intéressants. Juste ce qu'il faut pour me donner envie de voir la suite. Et, au fil des épisodes, j'ai fini par m'attacher. Suffisament, pour que, lorsque j'ai vu que la série avait été inspiré par un livre, j'ai eu envie de trouver le dit bouquin.. mais après quelques recherches, j'ai comprit qu'il s'agissait en réalité d'une nouvelle et que cette oeuvre littéraire était ... introuvable. Un peu frustrée, je me suis contentée de la série. Zhom et moi avons donc regardé la saison 1 en entier et je pense que nous regarderons la saison 2.

 

En attendant, la chaine diffuse une nouvelle série :

 

http://extreme-down.com/uploads/posts/2011-09/1316871465_person-of-interest.jpg

 

Et là, je dois avouer un vrai coup de coeur.

Le postulat de départ parait diaboliquement crédible, les personnages sont mystérieux à souhaits et tout en nuances de gris. J'aime qu'ils soient du mauvais côté de la barrière. J'aime la façon dont la série renouvelle le genre policier, en cherchant à anticiper les crimes à partir de "rien" (ou presque) plutôt qu'en cherchant à résoudre des enquêtes. J'aime l'idée de devoir me demander, tout au long de l'épisode, si la "personne d'intérêt" est un gentil ou un méchant. J'aime la façon dont la série joue sur les "évidences" et les apparences pour semer le doute.. ou pas.

Bref, un grand coup de coeur pour cette série !!

 

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ`•.¸✿ ✿✿Ƹ̵̡Ӝ̵Ʒ
.(ړײ) _____ merci de votre visite !
.«▓»            @ Bientôt !
..╝╚... ¯`•.¸¸.♥♥♥♥♥♥¯`•.¸¸.♥♥♥♥♥♥

Soma 25/03/2013 13:02


J'aime bien Castle, mais je n'en suis qu'à la saison 3, il me semble. Je ne connais pas trop les autres.
Dernièrement, j'ai aimé Homeland... Je regarde ces temps-ci : Deception, The Americans, etc... Bref, j'adore les séries :)