Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Sev

Le blog de Sev

Menu
[Photos] Auto Emotion.

[Photos] Auto Emotion.

Grand rendez vous annuel de la vile de Graz : le salon de l'automobile baptisé Auto Emotion.

Cela faisait quelques années que nous n'avions pu nous y rendre. Il s'agit pourtant d'un rendez-vous que nous apprécions. Nous partageons en effet, non pas une passion - le mot serait trop fort - mais un certain intérêt pour les belles voitures et les nouveautés automobiles. Alors, certes, ce salon de l'automobile ne vaut pas celui de Paris ou de Genève et ce n'est pas à Graz que nous pourrons faire la découvertes des "concepts cars". Toutefois, nous aimons bien aller à la rencontre des nouvelles "têtes" et "profils" que le salon réuni tous les ans. Car, avouons-le, nous ne sommes guère sensibles au côté technique de la chose. Ce que nous apprécions, en humbles amateurs que nous sommes, ce sont les designs, les carrosseries et les "bonnes bouilles".

 

Point de photos de moteurs, donc, dans la galerie que nous vous proposons aujourd'hui. Mais quelques nez, profils et regards des quelques voitures qui ont su nous séduire, nous attirer ou simplement nous interpeller. Il n'a pas toujours été facile de nous affranchir des reflets lumineux ou du public, mais nous avons fait au mieux pour vous faire partager le plaisir que nous avons ressenti au cours de cette sortie saturniene.

 

A noter que certaines photos, vous pourrez voir les enfants munis de leurs propres appareils photos. Une petite galerie devrait donc suivre, avec leurs visions du salon.

 

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/autoemotion_2014/content/images/large/IMG_8202.jpg

 

Information pas forcément inutile : sur les dernières photos de la galerie, les enfants tiennent dans la main une sorte de "passe". Il s'agit d'une simili carte d'accès distribuée à l'un des stand du salon pour faire de la publicité pour un certain "Projekt Spielberg". Ce projet n'a en réalité aucun rapport avec le célèbre cinéaste, une simple traduction littérale du nom permet rapidement de le comprendre puisqu'on obtient, en français : "projet montagne du jeu".

Si vous vous rendez sur le site ICI (en anglais), vous comprendrez rapidement qu'il s'agit d'abord et avant tout d'un circuit automobile de la marque au taureau rouge. Mais (même sans trop parler ni l'anglais ni l'allemand), vous comprendrez aisément aussi qu'il s'agit de bien plus que cela puisque sur les lieux (ou alentours), il est possible de pratiquer tout un tas de sport différents (vélo, varappe, golf, pêche, randonnées sur un parcours au dessus des arbres.... et beaucoup d'autres choses aussi).

Lors du salon, l'activité particulièrement mise en avant étant la suivante : les expériences de conduite (en deux ou quatre roues, avec ou sans chauffeur, sur circuit classique ou tout terrain... etc. etc.. ). Le tout moyannant (plus ou moins) finances, évidemment).

Au moment où les enfants se sont vu offrir ces jolis ersatz de carte d'accès, ils n'avaient aucune idée de quoi il s'agissait. Cela ne les a pas empêché de jouer avec presque aussitôt. Les cartes sont en effet rapidement devenues des consoles de jeux portables et les enfants ont joué à un jeu de course automobile interactif et en duo ! Quoi de mieux pour passer le temps en attendant le Tram qui devait nous ramener chez nous ?

 

 

 

remerciementvisite