Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait alphébique - Partie 2 (F - J)

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je continue le portrait alphabétique que j'avais entamé le 1e décembre 2011.

 

 

F - Comme Femme.
Au sens physique et physiologique du terme, sans aucun doute. Quant à savoir si je corresponds à l'idée que l'on se fait d'une femme en général, c'est une autre question. Et une question épineuse, qui plus est. Car en réalité chacun a sa propre idée sur la question, avec chacun sa liste de critère plus ou moins précise ; plus ou moins longue. Qu'il suffise donc ici de savoir que moi, avec mes sautes d'humeurs, mon sens de l'orientation douteux et ma frilosité, je me sens femme.

G - Comme Gourmande Gastronome.
Car, oui, j'aime manger. Au-delà de sa simple fonction nutritive, un repas est pour moi l'occasion d'éprouver du plaisir. C'est pourquoi je préfère préparer mes repas moi-même et que je déteste rater la préparation d'un plat. J'ai de nombreux livres de cuisine à la maison que je n'ouvre sans doute pas assez souvent.

H - comme Héliophile.
J'aime le soleil, sa lumière, sa chaleur. J'ai du mal à me motiver en son absence tandis que j'ai l'impression de revivre dès que l'un de ses rayons frappe ma rétine à tel point que j'ai parfois l'impression de vivre à l'énergie solaire.

I - Comme Impatiente.
Je déteste attendre ; surtout si je n'ai rien à faire pour m'occuper les mains et/ou l'esprit. Et si je supporte avec philosophie les files d'attentes - dans le magasins ou les musées par exemple, j'ai énormément de mal à supporter les longues minutes d'attente (qui peuvent parfois largement dépasser l'heure !) qu'on nous impose dans les salles d'attente des médecins - surtout si j'avais un rendez-vous.

J - comme Joueuse.
Alors non, je vous rassure, je ne suis pas du genre à m'endetter pour aller jouer dans des casinos. Même si je ne nierais pas mon attrait pour les bandits manchots et qu'il ne me déplait pas, de temps à autres, de gratter dédé. Non, il faut comprendre ce mot comme une traduction littérale de l'anglicisme "gamer". Car les jeux vidéo font parti de mes divertissement préféré. Les opus 7, 8 et 9 de Final Fantasy m'ont occupé pendant des heures, puis Diablo II LOD, a comblé bien des soirées, en solo ou en duo. Dans le style Jeu de rôle, je me suis également essayé à Guild wars et Morrowind et j'ai achevé plusieurs fois Dragon Age II ; dans d'autres genre, je peux également citer TMN et NFS, ou encore Civilization.

Pour la suite... il faudra attendre un autre article !

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Mouchette 15/01/2012 11:54


Je souris en lisant tes mots car je m'y retrouve ( tu t'en doutes).


Je te souhaite un dimanche douceur.


Grosses bises.

Kalystah 16/01/2012 18:13



Merci pour ton passage ! :)



Melle Bulle 14/01/2012 10:08


On a de nombreux points en commun encore une fois !
Par contre pour le jeu, je me limite à celui des SIMS 3 hihi !


Vivement la suite ! Ca doit pas être évident le K ^^


 


Je pourrais te piquer ton idée et faire la même chose sur mon blog ..................

Kalystah 14/01/2012 14:49



Je n'hésite jamais à te piquer des idées sur le tien, de blog, alors.... n'hésite pas ! ;)