Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait alphébique - Partie 4 (P - T)

La partie précédente est à retrouver ICI.

 

P - comme Psoriasis.
je souffre de cette maladie depuis mon adolescence. Complexe, chronique, incurable. Je ne peux que lutter contre les symptômes dans l'espoir de blanchir ma peau durant quelques mois ou quelques années (au mieux). En attendant / espérant que les nombreux chercheurs qui planchent sur le problème parviennent enfin à percer le mystère et imaginent un traitement curatif.

Q - comme Quarante.
En avril prochain, je vais fêter mes 37 ans... Et dans 3 ans, je franchirai le seuil des 40 ans. Et je dois avouer que certains jours, ça me contrarie.

R - comme Richesse.
Celle dont Calogero parle dans sa merveilleuse chanson. Celle qui est si dure à gagner et surtout à conserver. Celle qui connait tant d'obstacles et que si peu de gens savent entretenir... Celle que j'ai cru détenir avant de réaliser qu'on m'avais fait prendre des vessies pour des lanternes. Celle dont j'ai tant manqué dans les débuts de ma vie d'adulte. Celle qui m'a valu mes pires déception et mes plus gros déboires. Aujourd'hui, si on s'attache à la quantité, alors on peut dire que je ne suis pas très riche.. Pourtant, en terme de qualité, j'ai l'impression d'être bien plus riche qu'avant.

S - comme Séverine.
Mon véritable prénom. Mais pas celui de Séverine, la chanteuse qui a gagné le concours de l'Eurovision en 1971, pour Monaco - et qui s'appelait, en réalité Josiane et qui avait chanté : "un banc, un arbre, une rue". Car, oui, j'ai été prénommé deux jours après ma naissance seulement, après que maman qui espérait un garçon, ait eu un déclic en entendant la chanson et qu'elle se soit dit que "Séverine" c'était un joli prénom...

T - comme Télékinésie.
C'est le super pouvoir que j'aimerais avoir : celui de déplacer les objets par la pensée. Une fois, j'en ai rêvé.. et je me suis réveillée toute déçue que ce n'ai été qu'un rêve. ^^

 

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !