Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Sev

Le blog de Sev

Menu

Une nouvelle résolution.

L'an dernier, les enfants étaient tous deux inscrits à la cantine de leurs écoles respectives. Le soucis, c'est que mon Arthur n'y mangeait pas grand chose. C'est pourquoi la maitresse m'a gentiment fait comprendre qu'il valait mieux qu'il mange.. chez nous "pour laisser sa place à un autre enfant qui mangera, lui..." Et puisque notre Elizabeth est désormais inscrite dans la même école et que je ne me vois pas inscrire l'un à la cantine et pas l'autre, il a été décidé qu'ils mangeraient tous deux à la maison.

 

Alors certes du coup, ça les fait manger plus tard. Mais l'avantage, c'est que du coup, je ne serais plus seule pour manger le midi et que je serai plus motivée pour cuisiner... Quoique... Une fois sortis des pates (essentiellement), du riz (parfois), des sourires et des lettres (faut pas dire trop fort que ce sont des patates) au niveau légumes, y a pas grand chose. Au niveau des viandes, je peux varier un peu plus facilement le menu (steack haché, saucisses de Francfort, leberkäse, saucissons, jambons...). Bref, si ça convient aux enfants, de mon côté, je risque de me lasser très vite.. Et je n'ai pas envie de retomber dans la mauvaise habitude des sandwiches vites faits et tout aussi répétitifs et encore moins me contenter d'un bol de céréale comme il m'arrivait de le faire lorsque j'étais toute seule.

 

Il me fallait donc trouver une idée pour faire varier mes repas sans exploser le budget et sans que ça exige trop de temps (le temps de préparation et/ou de cuisson étant souvent inversement proportionnelle à ma motivation). Or, en discutant avec une amie dernièrement, j'ai réalisé que les soupes, potages et veloutés pourraient constituer une bonne idée. Ces petits plats sont rarement chers, rarement difficiles à réaliser, souvent rapides à faire et, avec un peu d'imagination, très variés.

 

C'est pourquoi j'ai décidé de faire l'effort de me préparer, au moins une fois par semaine, une petite soupe. J'essairai, en outre, de vous en donner les recettes et de faire des photos. Alors si vous avez des idées et des suggestions, n'hésitez pas !!

 

 

Merci de votre visite !

@ bientôt !