Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vacances en famille - Ep. 1

Nos vacances n'ont pas été très faciles à mettre en place. Durant longtemps, nous sommes restés dans l'expectative, ne sachant pas combien de jours Fred pourrait poser et encore moins à quelle période. Puis Fred a réussi à obtenir la dernière quinzaine de juillet. Or, nous savions qu'à cette période sa soeur était également en vacances. Aussitôt, nous avons pris contact avec elle. Rapidement, nous sommes tombé d'accord sur la mise en place d'un projet longtemps resté à l'état larvaire : celui de passer quelques jours dans le petit chalet pyrénéen que la famille de Fred se partage depuis déjà quelques décénies.

 

La question du moyen de transport a été vite tranchée. La solution consistant à prendre l'avion ne convenant pas pour plusieurs raisons, nous avons opté pour le périple auto. Cette solution exigeait de sacrifier quatre jours entiers juste pour l'aller-retour, ce qui ne nous lassait que onze jours pour profiter de nos vacances et de la famille. Ces quelques jours ont donc été optimisés au maximum malgré la couverture nuageuse quasi permanente à laquelle nous avons eu droit.

 

Nous sommes arrivés, comme prévu, le samedi soir. Le dimanche a été consacré au repos. Mais dès le lundi suivant, nous avons entamé les excursions.

 

Un petit trajet en voiture sur les petites routes pyrénéennes aussi sympatiques que sinueuses nous ont conduit au lac de Payolle où nous avons effectué une petite randonnée autours du lac. La moitié du groupe à dos de Poney tandis que l'autre avait la responsabilité de tenir les longes. Les enfants étaient évidemment ravis. Je n'ai malheureusement pas pu faire de photos car l'appareil était resté dans le sac à langer dont la propriétaire des chevaux m'a gentiment délesté en me disant qu'il risquait de m'encombrer...

 

Ensuite, pour conclure cet après-midi, nous avons accompagnés les enfants à l'aire de jeux aménagée à quelques dizaines de mètre des écuries et là, niveau photo, je me suis rattrapée.

 

L'album de souvenir familial c'est donc vu augmenté d'une petite cinquantaine de clichés ce jour là. Clichés que je vous invite à découvrir dans la galerie web que vous trouverez ... ICI. 

 

Et en prime, je vous invite à profiter de ces rayonnantes photos de groupe...

payolle_01.jpg

 

payolle_02.jpg

 

payolle_03.jpg

 

Note : il faut savoir que malgré la quarantaine de clichés que j'ai réalisé dans l'espoir d'avoir une photo convenable, il m'a fallut utiliser 6 photos pour obtenir les trois images ci-dessus..

 

Merci de votre passage ! A plus !

 

Glycine blanche 02/08/2011 07:23



Vous n'étiez pas loin de chez moi dans les Pyrénées !! Bises et bonne journée.



Melle Bulle 01/08/2011 17:09



C'est vrai que pour le coup, le temps était pas terrible en France en ce mois de juillet. Mais le principal c'est de se retrouver en famille et les photos témoignent de ce bonheur :)