Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vacances en famille - Ep. 2

Le mardi matin, lorsque nous nous sommes finalement levé (tardivement, pour une fois ça fait du bien), le soleil, lui, était resté prudemment planqué derrière une épaisse couche nuageuse. Au point que les activités en extérieur ont rapidement été éliminé de la liste des excursions envisageables. Finalement, c'est l'idée d'une visite du château de Pau qui a remporté les suffrages. Nous nous sommes mis en route juste après avoir fait la vaisselle du déjeuner. Une belle pluie a prit soin de laver nos voitures au cours du trajet, mais lorsque nous sommes arrivés sur les lieux le temps était gris et maussade mais sec.

Une fois que nous eumes trouvés le château - très mal indiqué ! - et une place de parking - rarissime ! - nous nous sommes dirigés vers notre objectif avec la poussette (car nous désirions pouvoir garder Elizabeth sous contrôle). Malheureusement pour nous, le château de Pau ne se visite qu'en groupe, avec un guide et ... sans poussette.

 

La visite guidée a été un peu difficile pour les enfants, entre le rythme trop lent pour eux et la foule de grands touristes. Cependant, le guide était excellent. Agréable à écouter, il a su nous conter l'histoire du chateau avec talent.

En outre, le chateau en lui-même, son ameublement ainsi que ses tapisseries étaient admirables.

 

Au niveau des photos, je dirais que j'ai fait... ce que j'ai pu. D'autant que si, au début de la visite je n'étais limitée que par la présence du groupe et mes maigres connaissances techniques, je me suis rapidement vue handicapée par la présence d'Elizabeth qui réclamait mes bras. Il est donc quelques clichés que j'ai réalisé d'une seule main ce qui explique leur manque cruel de netteté. La plupart ont été purement et simplement supprimées lors du premier visionnages. Pour les autres, j'ai fait le choix de les post-traiter malgré tout et de vous les proposer dans une optique de partage documentaire.

 

Si jamais vous êtes dans le coin ou de passage dans la région de Pau, et que vous êtes en quête d'une sortie culturelle et historique, je vous conseille alors sans hésiter de faire un arrêt au chateau. Par contre, je vous conseille vivement d'opter pour le parking qui se situe à proximité de la gare. Une fois parqués, il suffit de prendre le mini-funiculaire pour accéder au chateau. Il est gratuit et effectue sa rotation toute les 3 mn !

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/Pau_interieurs/content/images/large/IMG_6155.jpg

 

 

 

Pour voir les photos que j'ai effectuée au cours de la journée passée à Pau, je vous invite à suivres les trois liens ci-dessous. Le premier vous mènera sur la galerie où j'ai regroupé les photos que j'ai faites en extérieur. La suivante vous propose de voir les photos réalisées à l'intérieur du chateau. Enfin, la dernière quelques portraits des enfants qui ont supportés bravement la visite.

 

 

Pau - les extérieurs

Pau - les intérieurs

Pau - quelques portraits.

 

 

 

Merci de votre visite.

@ bientôt !

Melle Bulle 03/08/2011 01:12



Je ne connaissais pas ce château, je n'ai fait qu'un bref passage à Pau il y a plusieurs années ... Merci pour tes clichés :)