A la fête de fin d'année organisée par l'école d'Arthur, il y avait : des parents, des enfants. Beaucoup, évidemment. Du coup, il y avait beaucoup à boire et à manger ! Beaucoup !!
Il y avait aussi un spectacle, proposé par les élèves des quatrième classes. C'est à dire ceux qui terminent leur parcours en cycle primaire et qui iront, dès l'année suivante en secondaire.
Le soucis, c'est qu'il n'y avait ni estrade, ni place assise. Uniquement un ruban pour délimiter la "scène". Le résultat direct, c'est que, à moins d'avoir fait le pied de grue devant la scène longtemps avant le début du spectacle, on se retrouve derrière un mur de spectateur et l'on ne voit rien du tout. ^^ Ce qui est dommage car les tableaux avaient tous l'air intéressants. J'ai notamment regretté de n'avoir pu qu'entrapercevoir la chorégraphie féline proposé par l'une de classes.
Mais bon, chaque élève a pu avoir une glace gratuite.. et il y avait de quoi boire et manger ! Ouais, je sais, je l'ai déjà dit, mais en réalité, on avait plus l'impression de participer à un barbecue géant qu'à une fête de fin d'année. ^^ Un barbecue payant, je le précise.
Il y a tout de même eu un moment intéressant au cours de la fête. C'est lorsque, après avoir enfin réussi à réunir tout le monde - notamment les enfants - Arthur et ses camarades de classe ont réalisé un petit spectacle sur le thème des grandes vacances. C'était une surprise organisé dans le secret pour la maitresse et il a souffert d'un petit manque de préparation. Mais les enfants l'ont réalisé avec un réel enthousiasme et ça, ça faisait plaisir à voir.
Nous avons filmé ce mini spectacle. Fred avec sa tablette et moi, avec le 7D. Je n'ai pas encore regardé ce que donnait ces enregistrements.. vous aurez donc droit à une ou deux petites vidéo.. ou pas ! :p
En attendant, voici quelques photos réalisés dans la cour de l'école, juste après notre arrivée, alors que l'on attendait que le spectacle de fin d'année soit annoncé.