On pourrait s'étonner du fait que nous avons acheté des appareils photos à nos enfants, surtout compte tenu de leurs âges. D'aucuns pourraient même penser que c'est un tout petit peu exagéré, voire, que c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Et je pense que certains, en haussant les épaules, doivent penser que c'est juste pour qu'ils puissent nous imiter, voire, pour qu'ils nous fichent la paix pendant que nous, nous prenons nos photos, les vraies, celles que l'on va garder et montrer...
Et pourtant, en réalité, moi, ce que j'aime dans le fait que nos enfants possèdent leurs propres appareils photos, c'est qu'ils portent sur le monde un oeil différent du notre et que leurs centres d'intérêts, tout aussi différents des nôtres, leurs confère une approche de la photographie qui s'éloigne parfois de la nôtre de manière radicale et inattendue. Ce qui nous offre le plaisir de découvrir des photos étonnantes que l'on regrette parfois de n'avoir pas songé à faire.
Dans le genre, j'aime particulièrement cette photo, d'une simplicité étonnante et doté d'un côté graphique que j'apprécie vraiment.