Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mère, épouse, femme, photographe amateure, je suis tout cela et plus encore. C'est de cela que mon blog parle... ou pas ;)

Murphy....

Il existe une loi dite empirique (car tirée de l'expérience) et que l'on connait sous différents nom : Loi de Murphy, loi de la tartine beurrée... ou encore et c'est là le nom que je préfère : loi de l'emmerdement maximum.

Cette loi dit que si une chose peut tourner mal alors elle finira forcément par tourner mal. C'est à cause de cette loi, par exemple, que votre satanée voiture va refuser de démarrer alors même que vous êtes super à la bourre et que vous avez un rendez vous hyper super important. Et encore à cause de cette loi que vous ne trouverez ce que vous cherchez que dans la dernière boite, tiroir, armoire... où vous aller le chercher.

Dernièrement, cette loi a sévit chez nous par deux fois :

  • le coup du téléphone.
Récemment, j'ai en effet égaré notre téléphone portable. J'ai eu beau me creuser la cervelle, chercher partout dans la maison et ce même dans les endroits les plus improbables tel que le frigo, il m'a été impossible de remettre la main dessus. Au point que j'en suis venue à penser que j'avais du le perdre à l'extérieur de la maison ou, pire, que je me l'était fait voler. Le temps passant, nous avons décidé, avec mon homme, d'en racheter un. Comme la dernière fois, nous avons choisit un téléphone le plus simple possible, dans les premiers prix et doté d'une carte prépayée. Cette dépense faite, il n'a pas fallut plus de 2 jours avant de .... retrouver l'autre téléphone !!

  • le coup du permis de conduire.
Mes fidèles lecteurs savent qu'à la fin de l'année dernière, suite à une fouille en règle de mon portefeuille exécutée de main de maître par mon monstre adoré, mon permis de conduire avait disparu. Et que, convaincue que mon Arthur avait fait du ménage à sa façon et que mon permis avait certainement du disparaitre dans la poubelle, je m'étais lancée dans de laborieuses démarches afin d'obtenir un duplicata. Des démarches qui m'avait amené à faire, entre autre, la rencontre d'un consul honoraire détestable. Malgré lui et grâce à l'aide et au soutient d'autres personnes heureusement nettement plus compétentes et compréhensives, j'avais finit par recevoir mon cher duplicata. Or, il y a quelques jours, mon homme pousse la table basse une enième fois afin d'y dénicher les feuilles et les tout petits jouets qu'Arthur avait fait glisser dessous... et là, que trouve-t-il? : mon permis de conduire français !!!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Excuse-moi Séverine, ne le prends surtout pas mal mais pour le coup du permis : MDR ! MDR ! MDR !<br /> <br /> En même temps, moi je ne regrette rien car cela nous a donné de belles lectures l'aventure du permis. lol
Répondre