Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

3 ans... et un nouveau buffet !

Voilà, cela fait 3 ans que nous avons officiellement et publiquement échangé nos consentements. Il s'est passé bien des choses déjà en ces quelques années. Une perte d'emploi, un nouveau boulot, un déménagement outre manche, la naissance d'Arthur, la perte d'un boulot, un nouveau boulot, un déménagement en Autriche... un nouveau buffet... Eh oui! nous avons enfin trouvé de quoi remplacer le meuble "temporaire" qui fut d'abord pour la cuisine avant de devenir meuble de salon.

En fait, nous cherchions plutôt un coffre à jouet au départ. Coffre qui pourrait faire office tout à la fois de rangement à tout le bazard d'Arthur et de petite bibliothèque pour tous ses petits ouvrages... Mais, ne trouvant point, nous avons déambulé, à tout hasard, dans la section "salon, bibliothèque, salle à manger" du magasin (XXX.lutz). Nos regards se sont d'abord porté sur une bibliothèque. Mais l'objection du "oui, mais où?" est venue s'interposer et nous avons préféré renoncé. Par contre, juste à côté, il se trouvait un buffet bas respectant le même design. Or, ce meuble là, non seulement nous savions où le mettre, mais en plus, nous il nous plaisait franchement à tous les deux !

Nous avons donc interpelé un vendeur et nous lui avons fait comprendre que nous désirions acheter l'article que nous étions en train de lui désigner du doigt. Avec le minimum d'anglais qu'il connaissait et le peu d'allemand que nous bargouinions, nous avons alors conclu l'achat. Quelques semaines sont passés et on nous a averti que notre meuble était enfin disponible et qu'il nous serait livré le 15 Juillet.. soit la veille de notre anniversaire de mariage. Ce que nous avons trouvé fort à propos :)

Mais, je suis sûre que vous êtes impatients de voir à quoi ressemble notre nouvelle acquisition et je ne vous ferais pas languir plus longtemps ! Voici donc la bête !



Pour information voici ses mensurations : 207,5 * 86,4 * 53,5 cm !
ce qui fait que la bibliothèque de Fred est passé dans le couloir et que mon "bureau" s'est vu rapproché de la fenêtre.. mais aussi que nous avons un "trou" d'une soixantaine de centimètres à combler entre l'espace bureau et le mur à extérieur ;)

Et pour mémoire, voici une image du meuble que ce buffet remplace et qui a déjà été exilé sur notre terrasse.
Meuble que nous prévoyons de peindre en rouge (peinture pour extérieur) et qui nous servira de rangement pour tout ce que nous avons décidé de laisser sur la terrasse (caisses à outils, aspi et deux trois autres babioles).


Voir les commentaires

Une nouvelle rubrique...

Vous l'aurez peut-être déjà remarqué, il y a, dans le menu de droite, une nouvelle rubrique. Il s'agit d'un projet que j'ai mené, jusqu'à présent, non pas dans le secret, mais de façon discrète... Non pas que j'en avais honte, loin de là, mais je voulais simplement, avant d'en parler à un plus large public, m'assurer qu'il pouvait tenir la route. Et de fait, ce projet a bien faillit passer à la trappe, car mes premiers essais n'ont guère généré d'enthousiasme. Heureusement, on m'a parlé d'un forum d'écrivain amateurs où mon projet pourrait être bien accueillit.. je me suis donc inscrite dans le forum nommé : "sous la plume" et j'ai expliqué quel était mon idée.. Et cette fois, j'ai rencontré un réel enthousiasme. Et ce, même alors que je me montrais très irrégulière dans mes visites sur leur forum et dans ma production littéraire.. je tiens d'ailleurs à les remercier pour leur gentillesse, leur accueil et leur indulgence à mon égard. Et pour leur réactivité aussi ! il est rare que j'ai à attendre plus d'une semaine pour obtenir un maximum de vote !!

Aujourd'hui, tout en leur restant fidèle, j'ai décidé d'étendre mon éventail de lecteurs.

Le forum "sous la plume" restera mon principal et premier lieu de publication et ils seront toujours les premiers à pouvoir voter.. mais je vous invite à vous faire entendre également en me faisant parvenir vos votes par e-mail. (le vote du moment, lorsqu'il sera actif, sera toujours suivit ici d'un lien vers mon adresse mail).

Ainsi donc, je vous invite dès à présent à commencer votre lecture... en suivant les liens contenus dans la rubrique : Kanaela - un roman interactif. Elle contient pour le moment 4 pages. Un texte introductif pour vous expliquer mon projet et les premiers paragraphes..


Bonne lecture !

Voir les commentaires