Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Par le pouvoir ...

RN55.jpg

 

Référence : Les maitres de l'univers.

Voir les commentaires

Klopotec

Un Klopotec est un dispositif mécanique perché sur un haut poteau de bois, similaire à un moulin à vent et utilisé en tant qu'épouvantail dans les vignes des régions viticoles de la Slovénie, de la Croatie et de l'Autriche.

 

Le moulin est muni de 6 ou 8 pales disposés autours d'un axe doté d'une dérive ou d'une girouette de telle sorte que le moulin est toujours orienté perpendiculairement au vent. Lorsque l'axe tourne, des marteaux de bois sont soulevés par un système d'encoches. Lorsqu'ils retombent, ils frappent rythmiquement une planche de bois. La qualité du son dépend du bois qui a été utilisé pour fabriquer les marteaux et la planche de bois, tandis que la fréquence des cliquetis dépend du nombre de marteau et de la vitesse du vent.

 

Le dispositif était utilisé à l'origine pour effrayer les étourneaux et autres oiseaux de telle sorte qu'ils ne viennent pas picorer les grappes de raisin, mais aussi en tant qu'instrument de musique naturel. Une croyance populaire affirme que les klapotec repousserait également les serpents et adoucirait les grapes de raisin.

 

Klopotec.jpg

Voir les commentaires

[recette] Petits gateaux au Yaourt.

petits_gateaux.jpg

 

Ingrédients :

  • 1 yaourt.
  • 3 mesures* de farine.
  • 2 mesures 1/2 de sucre
  • 3 oeufs
  • 1/2 mesure d'huile
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé. 

 

Méthode :

 

Dans un grand saladier mélanger tous les ingrédients.

Verser dans un grand moule ou répartir dans des petits moules. Placer dans un four préchauffé à 180° (Thermostat 6, je crois) et laisser cuire pendant ... euh... Quelque chose comme un peu moins de 45 mn pour un grand moule et une vingtaine de minutes pour les petits moules. Dans tous les cas, l'astuce pour savoir si c'est cuit est la suivante : planter un couteau propre et sec dans le coeur du gateau. Le gateau est cuit si lorsque la lame ressort sèche.

 

Variations : on peut rajouter des morceaux de fruits (pommes ou poire par exemple) dans l'appareil avant d'enfourner.

 

Cette recette est dédicacée à ma gentille belle maman qui m'a fait le plaisir de m'offrir des jolis moules en silicones. Merci encore !!


* C'est le pot de yaourt qui sert de mesure.

Voir les commentaires

Arthur, hypnotiseur ?

arthur_01.jpg

Voir les commentaires

Der Vogelschau - le spectacle des oiseaux.

Hier, nous avons profité que Fred était en congé pour aller faire une visite que nous avions en tête depuis déjà quelques temps : un démonstration de vol de quelques oiseaux de proies.

 

Nous nous étions munis de nos appareils photos respectifs, évidemment.

 

L'exercice s'est avéré aussi difficile que nous nous y attendions. Parmis tous les clichés que nous avons prit, il est en cependant quelques uns qui méritent d'être montrés.

 

Pour l'occasion, je me suis créé un nouvel espace virtuel, un book, qui me permettra de vous montrer davantage de photo.

 

Les photos sont donc à découvrir ICI, dans la section PORTFOLIO.

Voir les commentaires

[cinema] Dragon ball - Evolution.

http://www.scifi-universe.com/upload/galeries/affiches/16224/dragonball_affichef.jpgUne fois n'est pas coutume, je vais vous parler ici de cinéma et, plus précisément de la découverte d'un film que nous avons acheté directement en DVD sans même l'avoir vu avant. L'achat s'est justifié pour deux raisons : la première, c'est qu'il s'agit de la dernière transposition en film d'un manga que nous apprécions et dont nous regardons les rediffusions télévisées régulièrement. La seconde raison, c'est que nous avons estimé, compte tenu de son prix de vente, que nous ne prenions pas un grand risque financier.

 

Pour tout vous dire, nous nous doutions bien que ce film n'était pas le dernier chef d'oeuvre cinématographique en date et nous n'en attendions rien de plus qu'un bon divertissement. Or, je dois avouer que le film vaut finalement le détour. Il est bien filmé, l'action est bien menée, le scénario équilibré et les effets spéciaux soignés. En outre, le film respecte plutôt bien l'esprit et l'humour de la série télévisé dont il est issu, ce qui lui donne un charme indéniable. Je l'ai regardé avec un réel plaisir et conseille à tous les fans du célèbre manga de le voir au moins une fois si l'occasion leur en est donné.

 

Voir les commentaires

Vider l'assiette

Maman, elle a dit : "Allez, aujourd'hui, on vide l'assiette !"....

 

elizabeth_vider_assiette.jpg

Voir les commentaires

Dans le bac à sable.

elizabeth_bacsable_01.jpg

 

elizabeth_bacsable_02.jpg

 

elizabeth_bacsable_03.jpg

 

elizabeth_bacsable_04.jpg

 

elizabeth_bacsable_05.jpg

Voir les commentaires

La première année.

Bonjour !

 

une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, je vous propose de télécharger un fichier avant de le voir.

C'est un petit montage qui vous propose de (re)découvrir quelques portraits des enfants, avec quelques commentaires à la fois tendres et humouristiques.

 

Cliquez ICI !

Voir les commentaires

Costumes virtuels.

enfants_costumes_virtuels.jpg

Voir les commentaires