Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Photos] Direction Inverness - Acte 3 - suite et fin.

Après avoir dégusté un chocolat chaud dans le salon de thé du château, visité le parc en long en large et en travers, photographié un peu tout et acheté quelques babioles dans la boutique de souvenirs, nous avons reprit notre route en direction d'Inverness. La galerie ci-dessous rassemble les photos de toute la famille.

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

Merci de votre visite !

@ venir et pour terminer la série, quelques portraits.

N'oubliez pas de laisser une trace de votre passage en commentaire !

Voir les commentaires

[Photos] Direction Inverness - Acte 2 - Une visite au château.

Je dois avouer que je ne me souviens pas exactement de l'itinéraire que nous avions suivi lors de notre premier voyage en terres écossaises. Toutefois, je me souviens clairement que nous avions dû renoncer au château de Balmoral, car nous étions alors hors saison. Ce qui n'était pas le cas cette année !
C'est donc une étape que nous avons tout naturellement inscrite à notre itinéraire.
Nous sommes arrivés en milieu de journée et nous avons brièvement grignoté avant d'aller nous acquitter de notre droit d'entrée.
Nous avions la possibilité de monter dans une sorte de minibus pour touriste pour nous rendre directement au château, mais lorsque nous avons apprit qu'il ne fallait qu'un petit quart d'heure de marche pour effectuer le même trajet à pied, nous avons décidé de profiter de l'occasion pour nous dégourdir les jambes et, bien évidemment, commencer notre séance photo. ;)

Le château étant encore régulièrement habité par la famille royale - la reine y passe ses "vacances d'été" en août - il n'est jamais possible de visiter le bâtiment. Mais les visiteurs ont accès aux "écuries" transformé en hall d'exposition, ainsi qu'au vaste parc et au jardin (botanique et potager, comme vous pourrez le constater avec les photos d'Elizabeth qui s'est amusé à photographier quelques salades).

Dans les galeries que nous souhaitons partager avec vous aujourd'hui, vous verrez donc un peu de château, un peu de sculptures, un peu d'arbres, un peu de fleurs et deux ou trois autres petites choses. A noter, que la plus grosse galerie compte 60 photos et qu'elle est signée... Elizabeth.
Remarquez, c'est peut-être logique, avec un nom pareil... ;)

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie "Balmoral - par Elizabeth".

 

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie "Balmoral - par Arthur".

 

Cliquer sur l'image pour accéder à la galerie "Balmoral - par Fred".

 

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie "Balmoral - par Sev".

 

Merci de votre visite !

@ venir : La suite et la fin de notre trajet jusqu'à Inverness.

Merci de laisser une trace de votre passage et à partager vos réactions, émotions, pensées etc. via le formulaire de commentaire que vous trouverez en bas de page.

Voir les commentaires

[Photos] En direction d'Inverness - Etape 1

672 ! C'est le nombre de photos que nous (Zhom, moi et les enfants) avons prises lors de notre trajet entre Edimbourg et Inverness. Toutes n'ont pas été retenues pour composer les galeries, évidemment. ll n'en reste pas moins que, après post-traitement, il restait encore 272 photos que nous voulions partager avec vous. C'est pourquoi j'ai décidé de découper ces photos souvenir en 3 parties. Il y aura un avant, un pendant et un après... "Avant, pendant et après quoi ?" me demanderez-vous. Pour le moment, je ne vous donnerais que cet indice : "c'était... royal" ;)

Mais sans plus tarder, voici les deux premières galeries.

La première est signé "Arthur et Elizabeth" et la seconde "Sev & Fred".
A noter d'ailleurs que quelques unes des photos qui vous seront présentées ici ont été prises depuis l'habitacle de la voiture. Vous le savez,  j'aime bien faire ça ! ;) Ces photos ne seront d'ailleurs pas les dernières réalisées ainsi. ;)

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie "Direction Inverness - Acte 1 - par les enfants".

 

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie "Direction Inverness - Acte 1 - par Sev & Fred.

 

Merci de votre visite !

@ Venir : une visite royale. ;)
 

et, s'il vous plait : N'oubliez pas de laisser un commentaire ! merci.

Voir les commentaires

[Photo] L'araignée.

Celle-là, je la poste en aparté car, bien que réalisée avec l'appareil photo d'Arthur, elle n'est pas signée de notre petit garçon : c'est son papa qui, après avoir repéré la bête, a prit momentanément l'apn de son fils pour profiter du mode macro. L'objectif qu'il avait emporté avec lui ne pouvant correctement se prêter à l'exercice.

Cliquez sur l'image pour un aggrandissement.

Merci de votre visite !

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour laisser une trace de votre passage, merci !

Voir les commentaires

[Photo] Le contre pied.

Lors de notre périple en Ecosse, Arthur a voulu faire comme nous et réaliser des panoramiques. Il faut dire que le paysage s'y prêtait à merveille.

Il a, pour ce faire, tenter d'utiliser le mode automatique de son appareil photo. Il semblerait toutefois que ce mode demande un peu de maitrise et de pratique car aucun de ses essais n'ont été concluants malgré ses efforts et son application à procéder comme il le fallait.

Curieusement, le seul panoramique qu'il a réussi à réaliser (à peu près - car un examen attentif de l'image permet de voir qu'il y a quelques collines fantômes) est un panoramique vertical... Un peu inattendu sur un paysage écossais, il faut l'avouer. :D

A noter qu'après une recherche effectuée sur le web, et les forums dédiés au type d'apn qu'il utilise, il semblerait que personne, ou presque, ne soit satisfait de ce mode automatique. Les points de vue se rejoignant souvent pour constater que si - une fois bien maîtrisé - le mode panoramique permet d'obtenir des photos intéressantes, ces dernières ne valent toutefois jamais un bon vieux panoramique assemblé en post-traitement avec les outils qui vont bien.

Je pressens donc que je vais tout bonnement et tout simplement apprendre à mon petit garçon à réaliser des photos à vue de réalisation d'un panoramique que j'assemblerais en post-traitement, comme nous le faisons, Zhom et moi, avec nos photos et l'encourager à oublier les modes auto de son apn (A l'exception du mode "macro" qu'il maitrise plutôt bien !).

 

Je vous remercie pour votre visite !

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour laisser une trace de votre passage. Merci.

Voir les commentaires

[Photo] Oups...

Bonjour à toutes et à tous !
 

Pour vous aider à patienter jusqu'à l'édition des prochaines galerie, je partage aujourd'hui ce portrait d'Arthur, réalisé par Elizabeth et que nous intitulerons... "oups... Une tige".

Merci de votre visite !

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour laisser une trace de votre passage. Merci.

Voir les commentaires

[Photos] Histoires de ponts.

Hello à toutes et tous !

Aujourd'hui, je vous invite à partager avec nous, en vrai faux direct, l'une des étapes indispensables et inévitable de tout baroudeur qui se respecte, à savoir le choix d'un itinéraire.

Le 23 juillet, nous étions donc à Édimbourg (avec un taux d'humidité d'au moins 150%) et notre prochaine étape se situait dans les hauteurs de la ville d'Inverness, quasiment plein nord, donc.

Pour qui prend le temps d'observer une carte de la région, un obstacle évident se dresse sur le parcours :  l'estuaire du Firth of Forth qui permet au fleuve "Forth" de se jeter dans la mer.. à moins que ce ne soit la mer qui ne tente de remonter le fleuve puisque la marée se fait ressentir jusqu'à Stirling !

Fort heureusement, point n'est besoin de contourner cet obstacle en passant par Stirling, puisqu'il existe un pont qui permet de passer d'une rive à l'autre depuis 1964. Un pont que nous avions déjà emprunté lors de notre premier voyage écossais, 10 ans plus tôt...

Un pont que d'aucuns voulait d'ores et déjà "doubler" voir remplacer dans le courant des années 1990. Décision qui fut confirmée 15 ans plus tard lorsque les soucis structurels se multiplièrent. C'est pourquoi on entama la construction d'un autre pont en septembre 2011. Baptisé (après consultation de la population) : Queensferry Crossing, le pont aurait dû être terminé en décembre 2016. Nous aurions donc dû l'emprunter lors de notre trajet entre Edimbourg et Inverness !

Et pourtant, voici le pont que nous avons emprunté le 24 juillet dernier :

Car, de fait, ce pont n'a pas échappé aux célèbres retards à répétition qui régulent immanquablement le monde des grand travaux et il a été ouvert au traffic un peu plus d'un mois plus tard, i.e. le 30 Août 2017.

Je n'aurais donc à vous proposer, en guise d'aperçu qu'une poignée de photo que j'ai réalisé depuis l'habitacle de notre chère voiture, depuis le déjà vieux Forth road Bridge (à ne pas confondre avec le très photogénique Forth Bridge qui, lui, est un pont uniquement ferroviaire).
 

[Photos] Histoires de ponts.
[Photos] Histoires de ponts.
[Photos] Histoires de ponts.

Vous noterez, au passage, le magnifique ciel bleu...

Décidément, y a pas... va falloir qu'on y retourne !! ;)

 

Merci de votre visite !

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage avec un commentaire! ;o)

Voir les commentaires

[Photos] Edimbourg - 2eme Journée...

Il existe une crainte commune à tous les touristes : celle que le mauvais temps s'invite à leur promenade. Crainte proportionnelle à la durée prévue du séjour. Car, évidemment, plus la durée est courte et plus il faut... "faire avec". Jusqu'à présent, nous avons toujours eu assez de chance dans ce domaine. Car s'il nous est déjà arrivé de faire des visites sous un ciel peu favorable, jamais à ma souvenance, il nous était arrivé de visiter une ville totalement engoncée dans un brouillard à couper au couteau ET sous une pluie battante ! C'est pourtant dans ces conditions que les enfants ont découvert la ville d’Édimbourg et son célèbre château.

Enfin, quand je dis qu'ils ont découvert la ville, c'est beaucoup dire, en fait, puisque l'averse nous a conduit à renoncer à notre promenade dans les rues de la ville et que nous nous sommes contenté de nous garer, de monter au château, d'en faire le tour, et de redescendre à la voiture par le parc...

A noter que malgré le mauvais temps, il y avait suffisamment de pauvres touristes malchanceux comme nous pour que la queue à l'entrée du château s'étire jusqu'à un temps d'attente de plus d'une heure.

Nous avons, malgré tout, tenté quelques clichés que j'ai rassemblé en 2 galeries : l'une composée des photos des enfants et l'autre, ben, avec les nôtres.

Pour une visite express de la capitale de l’Écosse et un très rapide aperçu de son château, je vous invite à cliquer sur les photos ci-dessous, elles vous mèneront à nos galeries de photos que j'intitulerais volontiers "malgré la pluie"...

Edimbourg, malgré la pluie - vue par les enfants.

 

Edimbourg, malgré la pluie - par Fred et Sev.


Merci de votre visite !
N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en nous laissant un petit commentaire. Merci.

Voir les commentaires