Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mon blog a été primé !

Comme je le disais dans mon article précédent, Mlle Bulle a estimé que mon blog méritait d'être récompensé par le

 

Stylish Blogger Award.

 

68392908_p.jpg

 

Je suis très émue par cette marque d'intérêt, d'autant que ce n'est pas la première fois que Mlle bulle décide de mettre mon blog en avant. Cependant, ce prix a un prix... (si je puis dire ^^). Il exige de ma part de faire l'effort de parler de moi en dévoilant sept aspects différents de moi-même. Ce n'est certe pas un exercice facile, mais, comme dirait l'autre "c'est l'jeu ma pauv'Lucette".. :p

 

1 - Je suis un Jedi ! Devenue agnostique suite à des déboire avec une secte lors de mon adolescence, j'ai cheminé quelque temps dans une sorte de néant spirituel, sans réels repères moraux auxquels me raccrocher, sans véritable voie éthique à suivre. Puis j'ai redécouvert Starwars et la philosophie Jedi qui veut que l'on ai tous une part d'ombre en soi que l'on doit accepter tout en faisant route vers la lumière, à savoir cette part de nous-même qui nous donne la force de faire le bien autour de nous. Dès lors, je suis devenue un Jedi.

 

2 - Je suis colérique ! C'est ma part d'ombre. Le défaut le plus profondément enraciné en moi, auquel il faut rajouter une certaine forme d'impatience et de susceptibilité.

 

3 - Je suis une artiste dans l'âme. Depuis toute petite et sous différente forme, j'ai toujours utilisé l'art comme moyen d'expression. Il y a eu le dessin, l'écriture, les improvisations à la flûte à bec, de nouveau l'écriture, puis, plus récemment, la photo...

 

4 - Je suis une expatriée. Depuis toute jeune, j'ai rêvé de faire ma vie ailleurs... les US ont longtemps été ma destination de rêve. Puis, j'ai réaliser que le mode de vie et la façon de penser des américains en général, ainsi que leur système de protection sociale ne me conviendrait guère. A partir de ce moment, j'ai rêvé d'une vie à l'anglaise. Alors quand mon zhom a dit qu'il avait une opportunité professionnelle dans le nord de l'Angleterre, je me suis montrée très enthousiaste. L'expérience anglaise n'a pas duré, malheureusement. C'est à ce moment là que l'Autriche s'est présenté comme une bonne solution pour éviter le chômage.... Alors, ben, nous sommes devenus résidents autrichiens.

 

5 - Je suis étudiante en langue. Par obligation. En mettant les pieds en Autriche, nous ne parlions pas un seul mot d'Allemand.. alors, ben, pas le choix, il a fallut nous mettre à la langue de Goethe. Aujourd'hui, trois ans après notre arrivée, nous avons fait des progrès, mais il nous reste encore un long chemin à faire.

 

6 - Je suis sur les réseaux sociaux. Facebook, depuis quelques années déjà, et Google+ depuis bien moins longtemps. Pour garder le contact... pour me faire des contacts... mais aussi, il faut l'avouer, pour jouer aux petits jeux par navigateur qu'ils proposent. Je suis cuisinière dans Café World, Jardinière monstre dans Monster World, éleveuse de dragon dans Dragons of Atlantis. Je détiens un record tout à fait respectable à Woolcat de Goobox et mon cerveau pèse 2302 g selon Brain buddies..

 

7 - Je ne supporte pas l'inactivité. L'ennui est pour moi un ennemi. Je ne supporte pas de n'avoir rien à faire. C'est pour ça que je déteste attendre sans doute. C'est aussi pour ça que j'ai décidé de me remettre au tricot : pour avoir quelque chose d'utile à faire lorsque j'arrive à ce moment de la journée où, après avoir fait le ménage, le tour des blogs et des forums et où je commence à tourner en rond sur le web en tuant le temps ne faisant ... rien.

 

 

Voilà, j'ai rempli ma mission.. ne reste plus qu'à décerner à mon tour le prix à 7 blogs qui ont su non seulement attirer mon attention, mais aussi la retenir. J'aurais bien cité Mlle Bulle, mais comme c'est elle qui m'a primé... Je décerne le prix à:

 

LA FAMILLE RE.
Te parler de ma vie
Perle de lune
Chiffons & co
Magda
au bonheur des gones
Naturellement méchante

 

 

Merci de m'avoir lu !

@ bientôt !

Voir les commentaires

En ce moment..

  • Je pense à mon petit garçon
    • qui mange du poulet, du steack haché et de la viande de porc en plus de ses grands classiques saucissons et saucisses ; qui mange du riz aussi et quelques céréales le matin.
  • Je pense à ma fille.
    • qui ne met plus du tout de couches la nuit ! Elle s'oublie encore quelques fois dans la journée (trop impliquée dans ses jeux pour se rendre compte qu'il est temps d'aller aux toilettes, souvent), mais le paquet de couches que j'ai acheté la semaine dernière n'a même pas été ouvert !
  • je bosse sur les 205 photos que Fred m'a confié en post-traitement.
    •  Je dois les trier et les corriger avant d'en faire une galerie.
  • je me remets au tricot.
    • j'ai déjà tricoté 3 petites souris et un piou-piou qu'il me reste à bourrer et finaliser.
  • je traine sur un nouveau forum fréquenté par des mamans.
    • on y cause de tout et de rien, de nos vies quotidiennes, de nos inquiétudes de mamans, des petites joies, des grosses peines. ça fait quelques semaines seulement que je fréquente ce forum, mais il m'aide déjà beaucoup dans ma vie de tous les jours. Car, ça parait pas, mais quand je lis que les autres mamans sont en train de faire le ménage, ben, je me sens moins seule pour faire le mien.
  • j'essaie de tenir mon objectif sur mon blog photo.
    • une photo par jour.. Pour le moment, ça va, j'ai encore du stock. Toutefois, il va falloir que je pense à faire quelques sorties photos si je veux avoir de nouvelles choses à proposer.
  • je lis le 7e tome de Fate of the Jedi.
    • l'un des livres que Fred m'a rapporté des US. J'en suis à peu près à la moitié. Il faut dire que j'ouvre le bouquin dès que j'en ai l'occasion : en attendant que les pates soient cuites, en surveillant le bain de pitchoune, en marchant dans la rue, etc. Il n'empêche, ça fait longtemps que j'avais pas fait ça. Et en fait, ça m'aide un peu à passer l'étrange mélange d'émotions que j'éprouve en me retrouvant seule après avoir déposé Elizabeth à la crèche. Mélange d'émotion où se mêle l'horrible sensation d'être seule et un exaltant mais terrifiant sentiment de liberté. 
  • Je pense au baptême de ma fille
    • ll fraudrait que j'envoie un mail à mon contact à Vienne pour fixer un rendez vous et discuter procédures et fixer des dates. En espérant que personne ne tombera malade entre temps et qu'il sera possible de rapidement trouver une date qui convienne à la majorité pour enfin baptiser ma fille. 
  • Je pense à ma peau.
    • Peau de crotte rongée par le Psoriasis et qui refuse obstinément de rester blanchie. J'avais essayé, avant les vacances de réduire les lésions à coup de crèmes et pommades, en comptant sur le soleil pour faire le reste.. mais voilà, la méthode n'a été efficace qu'une petite semaine... Il va me falloir reprendre un rendez vous chez la doc, dès que son secrétariat sera ouvert.
  • Je pense au dernier article de Mlle Bulle
    • On lui a décerné un prix virtuel pour récompenser son blog. Je l'en félicite tout d'abord, car il est mérité. Je la remercie ensuite d'avoir pensé à moi lorsqu'il lui a fallu citer 7 blogs méritants. (quand on connait la taille de sa blogosphère, on se rend rapidement compte que ça n 'est pas rien de ressortir du lot !). Emue, donc, il va me falloir jouer le jeu et décerner moi aussi quelques prix virtuels et vous parler de moi... ça sera sans doute mon prochain article...


    chacun_son_tour.jpg

Voir les commentaires

Des canards, oui ! Mais pas que.

Sally, dans ses carnets, demandait récemment si il existait des maisons de bébé sans canards dans la salle de bain. Je pense que ça existe peut-être, mais pas chez moi. Les canards sont d'ailleurs nombreux autours de notre baignoire. Toutefois, ils ne sont pas seuls. Les rebord de notre bain sont en effet peuplés de bien étranges animaux...

 

Je vous présente donc le petit zoo :

 

animaux_sdb_01.jpg

 

animaux_sdb_02.jpg

 

 

 

Notez que la photo 1 correspond à ma participaton à la Photo du Dimanche :

 

photodudimanche

Voir les commentaires

Citation...

Elle a fait une liste des moments de sa vie. La 24e liste de ce style. Et comme d'habitude, à la fin de sa liste, elle mentionne un blog qu'elle aime et qu'elle souhaite mettre en avant. Cette fois là, ça a donné ceci : 

 

Je partage un blog : celui de Sev, une expatriée hihi !
Un article de ce blog en particuler : Tous, surtout ceux avec les bouilles de ces bouts de choux !
 

 

Et, Sev, ben.. c'est moi... !!

 

Merci Mlle Bulle !

 

Voir les commentaires

Bien rentré !

L'avion qui ramenait mon homme vers nous avait 2 mn de retard !! 2 mn !! un vrai scandale !!

 

 

Toutefois, les retrouvailles se sont bien passées.

Arthur, qui était parti en courant un peu devant nous, est passé devant son papa sans le voir. Lorsque celui-ci l'a interpellé, Arthur a sursauté, surprit. Son premier réflexe, ensuite, a été de rejoindre son papa. Cependant, dans la seconde suivante, il a réalisé qu'il lui manquait quelque chose. Au grand dam de son papa, il a alors infléchit sa course pour venir vers moi, récuperer le cadeau qu'on avait préparé et revenir enfin sur ses pas pour fêter son retour dignement. Sourire timide et mine boudeuse étaient de sortie, mais c'était pour dissimuler son émotion. Elizabeth s'est montrée plus distante, véritablement boudeuse, allant jusquà' refuser durant de longues minutes un baiser de bienvenue pourtant attendu de part et d'autre.

 

cadeau_retourpapa_echantillon.jpgPuis nous sommes rentrés à la maison où nous avons ouverts la valise qui avait doublé à la fois de taille et de poids.

Les cadeaux étaient nombreux, allant des petites chaussettes "Hello Kitty" japonaises au livre sur l'univers des Geishas, en passant par des peluches à l'effigie de Mickey magicien et de Minnie ou encore des petites voitures "starwars".

 

<<< sur cette photo, vous pouvez voir un échantillon de ce qu'il a rapporté.

 

Pour ma part, j'ignore ce qui m'a fait le plus plaisir : qu'il ai prit le temps de passer dans une librairie pour m'acheter les derniers romans de Starwars en date ou qu'il ai pensé à m'acheter un kitchissime mini vrai-faux sabre laser qui flashouille un max...Quoique, tout bien pesé, je crois que c'est le gadget qui me met le plus en joie. Car ce petit jouet est en fait un condensé d'amour, de preuve qu'il me connait et qu'il a envie de me voir heureuse. Car qui aurait songé à acheter un gadget de ce genre sinon un homme amoureux qui connait bien sa compagne ?

 

Alors, quand je prends un livre de Starwars en main, j''éprouve du plaisir, et je souris en pensant que mon homme en a accepté la surcharge dans sa valise.. mais quand je prends en main le petit sabre laser, c'est du pur bonheur que je ressens ! de la joie à l'état pur ! et de l'amour !! tellement d'amour !!

 

merci mon ange pour cet extraordinaire cadeau !

merci aussi de nous avoir contacté aussi souvent que tu l'as pu, malgré les connections de qualité douteuse, les transmission vidéo médiocres et un son souvent haché. Malgré ta fatigue aussi.

 

Je t'aime.

Voir les commentaires

Archives

En compulsant mes photos pour mon blog photo, je suis retombée sur quelques portraits des enfants que j'avais mis de coté car ne sachant pas trop comment les mettre en valeur. Aujourd'hui, le recul aidant (et l'expérience aussi sans doute), j'ai trouvé l'inspiration.

 

Les photos datent du 31 Aout 2010. Elles ont été réalisées dans des conditions de prises de vue bien particulière : dans une voiture en mouvement, le nez de l'appareil pointé à peu près dans la direction souhaitée...

 

enfants_voyagevoiture_triptyque.jpg

 

photodudimanche

 

Bon dimanche à tous.

Voir les commentaires

Derniers vols.

Samedi 17 sept 2011, 21h05... un avion décolle de l'aéroport de San Francisco en direction de Munich.

Arrivée prévue le dimanche 18 sept 2011 à 17h15...

 

Durée du vol ...??... **compte..  compte **  20h10 !!

 

Mais non ! voyons ! Durée du vol 11h10 !

Car à l'attérissage, Fred sera revenu dans le même fuseau horaire que nous.

 

Ensuite, il enchainera avec un dernier vol qui le ramènera à Graz.

Heure d'arrivée prévue : 20h20.

 

A ce moment là, il aura parcouru 29 392 km en une durée cumulée de 38h23 mn de vol.

Il sera monté dans 7 avions différents.

 

avions_voyagefred.jpg

 

Avion 1 : Graz (A) -> Francfort (D)

Avion 2 : Francfort (D) -> Osaka (J)

Avion 3 : Osaka (J) -> Tokyo (J)

Avion 4 : Tokyo -> Los Angeles (USA)

avion 5 : Los Angeles (USA) -> San Franscisco (USA)

avion 6 : San Fransciso (USA) -> Munich (D)

avion 7 : Munich (D) -> Graz (A)

 

Pour le dessin qui sert d'image de fond, on remercie Arthur pour son super coloriage.

Pour les images d'avion, je remercie les spotters à travers le monde.

 

J'ai la crève, mais j'ai hâte !!

 

Voir les commentaires

Petits bonheurs du jour.

Petit bonheur N°1 :

Elizabeth et la propreté : on y est presque !

 

Il y a environ 2 ans, Arthur avait décidé, soudainement, qu'il était assez grand pour se passer de couches. La journée, c'était petites culottes et utilisation des toilettes régulièrement. La propreté diurne a rapidement été suivie de la propreté nocturne..

 

Elizabeth, quand à elle tourne autours du problème depuis plusieurs mois déjà ! Avec des jours sans et des jours avec. Avec elle, c'est un peu "j'y pense et puis j'oublie"..

 

Toutefois, il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'elle se levait avec des couches propres ! Il y a une semaine, lorsqu'au moment de mettre la couche de la nuit, elle a manifesté son désaccord, je n'ai pas insisté. Et depuis, il n'y a pas plus de couche sur le cucul que de pipi au lit !

Par contre, en journée, c'est pas encore tout à fait ça. Elle fait des efforts, malgré tout..

J'ai donc bon espoir de pouvoir penser que le paquet de couche que j'ai acheté ce weekend sera le dernier. En croisant les doigts, évidemment, pour qu'à la crèche, ils acceptent de suivre mes efforts pour l'encourager et lui faire confiance et qu'ils parviennent à décrypter sa façon de demander à aller sur le pot.

 

 

 

Petit bonheur N°2 :

Projet tricot : j'ai trouvé un catalogue !

 

Depuis quelques semaines déjà, je rumine un projet : celui de me trouver une activité manuelle qui pourrait m'occuper durant les après midi. J'ai passé en revue différentes possibilités pour réaliser que finalement ce qui me semblait le plus attirant ; et par conséquent le plus à même de perdurer, c'était de me remettre au tricot. L'idée de fabriquer quelques petits pulls pour les entants me plait assez, ainsi que quelques petits "doudous".

 

Mon principal soucis, évidemment, c'était ma crainte de devoir faire face à des explications en allemand.

Pour éviter la confrontation, j'ai tout d'abord tenté de trouver des modèles sur le web. J'ai trouvé quelques pistes intéressantes. Rien de très enthousiasmant toutefois. Et puis, je me suis dit : "zut, après tout pourquoi n'essaierais-je pas une boutique ici ? d'autant que je sais où en trouver une ! Au pire, il me faudra acquérir un peu de vocabulaire spécialisé et ensuite, ben, le tricot reste du tricot !"

 

Ainsi donc, ce matin, en faisant mes courses, j'ai fait un arrêt au petit magasin de tricot situé dans la galerie marchande du centre ville et j'ai demandé ce qu'il y avait en catalogue spécial enfant et jouets..

La vendeuse m'a rapidement proposé deux choses..

En premier, un charmant catalogue concernant des projets divers et varié qui vont de la petite souris rose à l'équipe de foot complète en passant par une famille de singe et toute une dinette en laine ! :P

En second, elle m'a présenté un catalogue de modèles pour enfants qui propose des explications en 4 langues.. dont le français !!!!

Et pour ne rien gacher, les modèles sont très plaisants !

 

Bref, je pense que d'ici peu, je vais me remettre à tricoter !

 

 

 

Voir les commentaires

Un moment de complicité.

 

Ce n'est pas très fréquent, ça n'arrive pas souvent;

Ils ont de temps en temps de complices moments.

Des bêtises souvent rassemblent mes enfants

Il leur arrive pourtant d'être sage un moment

Et ce soir, justement était de ces moments

Installés sagement à l'ordi de maman

Ils ont prit un instantpour jouer gentiment.

Lui, la souris tenant. Elle, attentive, épiant.

 


 

enfants sagedevantordi-copie-1enfants sagedevantordi 02-copie-1

Voir les commentaires

Dans mon placard...

Il y a dans notre chambre un vieux meuble en bois... (et que je dis vieux... il était déjà d'occasion quand mes parents en ont fait l'acquisition avant même ma naissance !).. Il nous sert de meuble de télévision. Il dispose de deux compartiments. Dans le compartiment du bas, nous avons entreposé nos rares album photos "concrets". Dans le compartiment du haut, nous avons placé mon vieux lecteur de dvd à disque dur.

 

Aujourd'hui, toutefois, après avoir entendu des bruits suspects

dans la chambre, j'y ai trouvé également..

 

une petite fille.

 

dansplacarddvd_elizabeth.jpg

 

Evidemment, son grand frère ne voulant pas être de reste, il a voulu s'y caser aussi..

Il y rentre, mais tout juste.

 

dansplacarddvd_arthur.jpg

 

 

En espérant qu'ils auront compris que c'était la seule et unique fois que je tolérais un tel jeu.

Voir les commentaires

1 2 3 > >>