Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

[Photos] Par les enfants.

A l'honneur aujourd'hui, quelques photos réalisése par les enfants avec le kidizoom.

http://fredetsev.eu/imagespourblog/by_arthur_maisonenface.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/by_arthur_abstrait_cieltoit.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/by_arthur_voisine.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/byarthur_elizabeth_portraitserre_01.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/byelizabeth_arthur_repos_01.jpg

 

 

Il n'est pas toujours évident de savoir qui a photographier quoi,

toutefois, je ne pense pas me tromper en attribuant

les 4 premières photos à Arthur et la dernière à Elizabeth.

 

 

Merci de votre visite !

@ bientôt !

Voir les commentaires

[Recette] Potage - légumes du jardin.

potage_jardin.jpg

Cliquez sur l'image pour l'aggrandir.

 

Pour cette soupe, je me suis servit d'une base de soupe vendue dans notre supermarché préféré. Au rayon légume, en effet, ils proposent des barquettes de légumes qu'ils baptisent "Suppentasse" (Que Léo traduit par : soupe de consommé"). Le principe de base est simple: on achète, on fait cuire dans de l'eau, on mouline et on consomme.

Il est à noter toutefois que j'ai remplacé leur minuscule / ridicule feuille de poireau par un vrai morceau de poireau, que j'ai enlevé le morceau de celeri et la branche fanée de persil et que j'ai ajouté des patates.

 

Note : celui ou celle qui saura me dire ce qu'est au juste le Peterwurze, aura droit à toute ma reconnaissance, car même mon ami Léo ne connais pas. :D

 

Merci de votre visite !

@ bientôt !

Voir les commentaires

[Photos] Nos vacances - Les galeries de zhom - Des fleurs

Comme vous pourrez vous en rendre compte au fils des prochaines galeries, il arrive que Zhom et moi photographions les même choses. Il arrive même parfois d'obtenir des photos très similaires. Pourtant, nous n'avons pas toujours la même approche et ne nous intéressons pas toujours aux mêmes choses. Ce qui fait que nos galeries se ressemblent parfois.... ou pas.

 

La galerie que vous allez découvrir aujourd'hui est typique des différences qui existe entre nous. Car, moi, les fleurs, je ne m'y intéresse que rarement. Or, il arrive que Fred leur accorde de longues minutes, cherchant à capter ce que le regard ne fait qu'appercevoir grâce à une approche macrographique, ou à mettre en avant leur aspect graphique, en jouant sur les formes, les courbes et les couleurs.

 

La série a été réalisée dans le jardin de la maman de notre hôte.

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/fleurs_paysbas/content/images/large/IMG_3480.jpg

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

 

Merci de votre visite !

@ bientôt !

Voir les commentaires

[Me, Myself & I] Chapeau !

Allez, je renoue avec les bonnes habitudes des challenges photographiques avec les défis de Zaza et Magda !

 

Le défi de cette semaine a pour thème : Chapeau !

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/chapeau.jpg

 

Me Myself and I small

 

 

Merci de votre visite !

@  bientôt !

Voir les commentaires

[Photos] Nos vacances - Les galeries de zhom - Amsterdam.

Voilà, chose promise, chose due !

La première galerie issue des prises de vues de Fred est prête !

 

Il s'agit des photos qu'il a réalisées lors de notre passage à Amsterdam et de notre visite du Rijkmuseum.

 

 

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/Paysbas_vac2012_amsterdam_fred/content/images/large/IMG_3551.jpg

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

 

 

Merci de votre visite !

@ bientôt !

Voir les commentaires

[Photos] Elizabeth à la crèche.

Kikoo tout le monde !

 

En ce moment, je travaille sur les photos que Zhom a réalisé lors de notre escapade néerlandaise. Enfin, j'essaie de bosser dessus, lorsque Kepler* veut bien se mettre à ma disposition ^^

Ce matin, comme il était impossible d'y accéder et que j'avais moyen envie de redémarrer mon pc pour établir enfin la connexion, j'ai opté pour un autre projet : le post-traitement des photos de la crèches. Celles que les "maitresses" d'Elizabeth avaient faites au cours de l'année dernière et qu'elles avaient mises sur CD (10€ - le cd).

 

Afin de préserver l'anonymat des autres enfants, il m'a fallut parfois truander un peu, abusant parfois du flou ajouté en post-traitement ou du méchant crop (pour ne garder qu'une partie de la photo d'origine). Les photos ne sont donc pas toutes des chef-d'oeuvre, mais j'ai au moins le plaisir de vous faire partager un peu de la vie secrète d'Elizabeth, celle qu'elle mène lorsqu'elle est loin de nous.

 

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/Elizabeth_kinderkrippe_11-12/content/images/large/IMG_4174.jpg

  Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

 

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

 

______________________________________

* Kepler est le petit nom de notre NAS.

Voir les commentaires

[Recette] Velouté - patate douce et carottes.

veloute_carottes_patatesdouces.jpg

Cliquez sur l'image pour l'aggrandir.

 

 

Merci de votre visite !

 @ bientôt !

Voir les commentaires

Une nouvelle résolution.

L'an dernier, les enfants étaient tous deux inscrits à la cantine de leurs écoles respectives. Le soucis, c'est que mon Arthur n'y mangeait pas grand chose. C'est pourquoi la maitresse m'a gentiment fait comprendre qu'il valait mieux qu'il mange.. chez nous "pour laisser sa place à un autre enfant qui mangera, lui..." Et puisque notre Elizabeth est désormais inscrite dans la même école et que je ne me vois pas inscrire l'un à la cantine et pas l'autre, il a été décidé qu'ils mangeraient tous deux à la maison.

 

Alors certes du coup, ça les fait manger plus tard. Mais l'avantage, c'est que du coup, je ne serais plus seule pour manger le midi et que je serai plus motivée pour cuisiner... Quoique... Une fois sortis des pates (essentiellement), du riz (parfois), des sourires et des lettres (faut pas dire trop fort que ce sont des patates) au niveau légumes, y a pas grand chose. Au niveau des viandes, je peux varier un peu plus facilement le menu (steack haché, saucisses de Francfort, leberkäse, saucissons, jambons...). Bref, si ça convient aux enfants, de mon côté, je risque de me lasser très vite.. Et je n'ai pas envie de retomber dans la mauvaise habitude des sandwiches vites faits et tout aussi répétitifs et encore moins me contenter d'un bol de céréale comme il m'arrivait de le faire lorsque j'étais toute seule.

 

Il me fallait donc trouver une idée pour faire varier mes repas sans exploser le budget et sans que ça exige trop de temps (le temps de préparation et/ou de cuisson étant souvent inversement proportionnelle à ma motivation). Or, en discutant avec une amie dernièrement, j'ai réalisé que les soupes, potages et veloutés pourraient constituer une bonne idée. Ces petits plats sont rarement chers, rarement difficiles à réaliser, souvent rapides à faire et, avec un peu d'imagination, très variés.

 

C'est pourquoi j'ai décidé de faire l'effort de me préparer, au moins une fois par semaine, une petite soupe. J'essairai, en outre, de vous en donner les recettes et de faire des photos. Alors si vous avez des idées et des suggestions, n'hésitez pas !!

 

 

Merci de votre visite !

@ bientôt !

Voir les commentaires

Promenade à Frohnleiten - Styrie.

Une envie subite de se balader à Mariazell nous a conduit à Frohnleiten.

Il s'est en effet vite avéré que notre destination d'origne était finalement trop lointaine compte tenu de l'heure à laquelle nous étions monté dans la voiture. Du coup, plutôt que de renoncer à notre promenade, nous sommes sortis de l'autoroute pour visiter un petit village que nous ne faisons que survoler habituellement (quasi littéralement puisque l'autoroute passe au-dessus ^^). J'ai de suite été séduite par ce petit village, de par son côté paisible, sa charmante place principale et sa longue promenade aménagée le long des rives de la Mur.

 

J'ai fait quelques clichés, plus ou moins réussis et je vous propose donc aujourd'hui une petite galerie. 

 

à noter que les photos 11, 12 et 13 vous montre le pont à piéton qui permet aux promeneurs de rallier les deux rives de la Mur. Sa particularité : avoir été suspendu directement sous le tablier de l'autoroute !

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/frohnleiten/content/images/large/IMG_6239.jpg

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

 

En prime, deux photos d'Elizabeth s'amusant avec l'eau de la fontaine.
Arthur n'a pas été en reste dans ce domaine, évidemment.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à le photographier correctement :-(

 

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/elizabeth_fontaine_frohnleiten_01.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/elizabeth_fontaine_frohnleiten_02.jpg

 

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

[Graz] La Basilique de Mariatrost.

La Basilique baroque Mariatrost situé au sommet de la colline de Purberg, un district de Graz, est l'un des plus célèbres site de pélerinage de la Styrie, en Autriche.

L'église se dresse au sommet de la colline de Purberg (469m) dans le nord-est de la ville de Graz. Pour l'atteindre, il faut gravir les 216 marches qui composent l'escalier de l'Angelus. La basilique est un bâtiement de type Baroque. Deux tours frontales (hautes de 61 mètres) et un dome - visible uniquement depuis une longue distance depuis les collines alentours - sont des attributs caractéristiques. L'église est également entouré de deux ailes qui appartenaient autrefois à un monastère qui fut occupé tout d'abord par les Pères Paulins (1708-1786) puis par l'ordre des Franciscains (1842-1996).


La construction a commencé en 1714 sous la direction d'Andreas Stengg et de son fils Johann Georg Stengg. La touche finale a été apporté seulement 10 ans plus tard, en 1724. La chaire conçue par Veit Königer constitue la pièce maitresse du mobilier. La statue qui se situe tout en haut du dais symbolise la foi. L'Espoir doté d'une ancre, et la Charité avec un coeur, représentés sur la chaire elle-même, complètent les trois vertus chrétiennes. Les fresques du plafond - réalisées par Lukas von Schram et Johann Baptist Scheidt, sont également d'un attrait non négligeable. Elles glorifient La Vierge Marie en tant que "guide vers la victoire", ce qui est souligné par la scène qui dépeint la Bataille de Lepanto au cours de laquelle les turc furent battus.
L'autel principal inclu une statue de la Madonne originellement créée durant la période gothique, aux environs de 1465, mais la statue a subit des modifications en 1695 par Bernhard Echter afin de correspondre au style baroque des lieux. Il est à noter que le marbre gris a été extrait des mines de Purberg.


De nombreuses légendes circulent au sujet de la fondation du sanctuaire. Voici la plus célèbre d'entre elles :
Johann Maximilian von Wilferstorff, qui possédait un château à Purberg, s'est vu offrir une statue de la Madonne par les moines de l'abbaye de Rein. De style gothique, la staute n'était cependant visiblement pas une pièce de grande valeur. Lorsque la fille du noble tomba gravement malade, elle vint prier pour son salut devant la Madonne. Ses prières furent entendues et exaucées. La nouvelle du miracle se propagea tel un incendie. Mariatrost devint alors un sanctuaire, attirant un grand nombre de pélerin à la recherche d'un peu de réconfort et d'aide. Ces pèlerins venaient parfois d'aussi loin que la Hongrie ou la Croatie.
Le plus étrange dans cette histoire cependant, c'est que Johann Maximilian von Wilferstorff, semble bien n'avoir jamais eu de fille...


En octobre 1999, l'église s'est vu attribué le statut de Basilque mineure par le Pape Jean-Paul II.

 

 

Pour voir une galerie photo de mon cru cliquez sur l'image ci-dessous.

 

http://fredetsev.eu/galeriesLR/Graz_mariatrost/content/images/large/IMG_6291.jpg

 

========================================
sources :

wikipédia (Anglais).
Site officiel de l'office du tourisme de Graz.

=======================================

 

 

Merci de votre visite !

@ Bientôt !

Voir les commentaires

1 2 > >>