Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

[Dessin] La solution à la devinette.

Ainsi donc, il est temps de vous donner la solution à la devinette.

Car alors même que la grande majorité d'entre vous a tout d'abord vu un lapin (comme moi, et comme tout le monde à la maison), Elizabeth a, en réalité, dessiné un oiseau ! Un toucan, pour être plus précise !

Je vous colorie la bestiole, vous la verrez mieux !

 

Sinon, en dessous des pates du toucan, c'est un pied cassé dans son platre !

L'oiseau veille-t-il sur le pied cassé, je l'ignore. Elizabeth s'est contenté de nous dire, à plusieurs reprise :

- nein ! c'est pas un lapin, c'est un oiseau !!! (non mais ! c'est pas évident ???).

 

Merci à tous ceux qui ont tenté de trouver la réponse. :D

 

trompe_oeil_lapin_toucan_elizabeth_toucan_col.jpgremerciementvisite

Voir les commentaires

[Dessin] Devinette.

Voici l'extrait d'un dessin d'Elizabeth.

Et la quetion qui va avec : vous voyez quoi, vous ?

 

trompe_oeil_lapin_toucan_elizabeth.jpgremerciementvisite

Voir les commentaires

[Exceptionnel] L'anniversaire d'Arthur.

Très honnêtement, je ne me souviens pas d'un pire enchainement d'évènements malheureux pour un anniversaire.

Tout d'abord, il faut savoir que nous avions envie d'offrir à Arthur une fête au cinéma avec invitation de copains et copines, visionnage d'un film (Turbo) et pop corn gratuit. Mais voilà, au moment de faire la réservation, j'ai appris que le cinéma était fermé pour rénovation. J'ai tenté d'organiser une fête dans un autre cinéma, mais en vain (à noter d'ailleurs que l'un des cinéma que j'avais contacté il y a un mois pour des renseignements ne m'a répondu que ce matin !). Puis Arthur a commencé à souffrir d'une rage de dent qui s'est conclu par l'extraction de la dent coupable. Transformé en Hamster, notre Arthur avait renoncé à une fête pleine de copain pour se résoudre à quelque chose de plus privatif. Ensuite, nous avons apprit que son meilleur copain ne serait pas disponible pour le 2 nov, puisqu'il serait, à cette date, en weekend prolongé de ski. Et enfin, pour couronnner la série en beauté, il a vu sa maman partir à l'hôpital, le jour même de son anniversaire !

 

Malgré ces malheurs, à la date officielle (journée qui fut baptisée "journée pourrie"), il a mangé la mousse au chocolat que j'avais préparé la veille pour l'occasion et il a ouvert quelques cadeaux...

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/anniv_arthur_2013/arthur_anniv_2013_part1_01.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/anniv_arthur_2013/arthur_anniv_2013_part1_02.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/anniv_arthur_2013/arthur_anniv_2013_part1_03.jpg

 

 

Fort heureusement, il y a eu, samedi dernier, la séance de rattrapage.
Entouré de son papi et de sa mamie qui sont venus jusqu'en Autriche pour nous aider et surtout, en la présence de sa maman enfin rentrée à la maison, il a pu souffler ses bougies et ouvrir son ultime cadeau.

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/anniv_arthur_2013/arthur_anniv_2013_part2_01.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/anniv_arthur_2013/arthur_anniv_2013_part2_02.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/anniv_arthur_2013/arthur_anniv_2013_part2_03.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/anniv_arthur_2013/arthur_anniv_2013_part2_04.jpg

 

http://fredetsev.eu/imagespourblog/anniv_arthur_2013/arthur_anniv_2013_part2_05.jpg

 

 

A noter, pour ceux que l'info intéresserait : ce jour-là, il s'est vu offrir une boite de Geomag.. et il était ravi !! D'ailleurs, le Papa Noel est prié de mettre de nouvelles boites en tête de sa liste de cadeaux !!

 

remerciementvisite

Voir les commentaires

[Blogosphère] Les défis de Mlle bulle - 03

Pour le mois de Novembre, le défis des Femmes du XXie siècle lancé par Mlle Bulle consistait à proposer quelque chose autours du terme suivant : "Féminine, jolie et sexy".... Or moi, j'ai réussi à me casser une patte ce qui n'aide à se sentir ni féminine, ni jolie, ni sexy... Alors je vais faire l'impasse ce mois-ci, je pense.

Je vais rester à l'affut du thème suivant, qui devrait avoir pour intitulé : "100% maman, 100% future maman, 100% sans enfant ..." Là, je devrais pouvoir participer...

 

Affaire à suivre, donc...

 

remerciementvisite

Voir les commentaires

[Moi] De retour.

Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant et qui s'interrogeraient sur ma soudaine absence de la blogosphère, voici une explication. Et comme les images parlent souvent mieux et plus rapidement que des mots, je vous met une photo....

 

pied01_900px.jpg

 

 

Resteront alors les questions du "quand, comment, où.... ?".

Voici les réponse :

Nous étions le 02 novembre dernier,  jour exact du 7e anniversaire de mon petit bonhomme. La mousse au chocolat était prête, les cadeaux bien cachés dans notre placard. Nous revenions de nos courses et souhaitions compléter nos achat par un rapide passage dans un magasin Billa pour y acheter du pain de mie en prévision des petits en-cas de 10h de l'école.

Je rentre dans le magasin, file au rayon qui va bien, attrape mon paquet de pain de mie et tourne au coin d'un rayonnage pour gagner la caisse... mais voilà, au sol, se trouvait une flaque d'eau que je n'ai évidemment pas vu et qui a entrainé une glissade que je n'ai pas pu stopper... et c'est ainsi que je me suis tordu le pied de tel sorte que je me suis fracturé quelques os.

Voilà donc omment en lieu et place de fêter dignement l'anniversaire de mon grand garçon, je me suis retrouvée aux urgence...

Il s'est avéré impossible de m'opérer dans l'immédiat et il a fallut attendre une petite semaine avant de passer sur le billard (comme on dit). J'ai ensuite enchainé sur une semaine de récupération et enfin, jeudi dernier, les ambulanciers sont venus me ramener jusque dans mon chez moi.

 

Pour m'aider le temps que mes os se consolident (je vais garder le plâtre au minimum 8 semaines), mes beaux parents ont fait le trajet depuis la France (2 jours de trajets pour faire Villeneuve sur Lot - Graz). Ils me font tout dans la maison, c'est à dire l'indispensable, le nécessaire et encore plus (mon beau papa bricole beaucoup ;) ).

 

Je ne suis pas sûre de poster par ici très souvent ni de fréquenter aussi assidument que d'habitude la blogosphère. mais je ne vous oublie pas.

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
Prenez soin de vous, et méfiez vous des flaques d'eau dans les magasins. ;)

 

remerciementvisite

Voir les commentaires